Le 21 août 2022 à 16:41:14 :
Le 21 août 2022 à 16:15:29 :
Ignorez, quoi, merde. Ou adaptez-vous, vous aussi. Vous êtres drôles (tristes, en fait) à vouloir donner des leçons de vie, d'éducation, en partant du principe que la nature humaine est pourrie et que, donc, alors...
Perpetuons! 
non. ce n'est pas perpétuons le mal. c'est savoir qu'il est là et faire avec. je vais vraiment commencer par croire que tu as une baguette magique pour rendre le monde tout beau tout zoli. t'attends quoi pour l'agiter?
Encore une fois, tu illustres parfaitement la chose. Le monde n'est pas "tout beau tout zoli" alors...
Perpétuons? C'est justifié?
A quel moment ai-je parlé de changer le monde? Le monde serait-il donc une excuse, un juste motif, une bonne raison, pour perpétuer à notre petite échelle ce que, logiquement, normalement, humainement, nous déplorons (ou devrions déplorer) chez les autres, à plus grand échelle?
De mon point de vue c'est en ça, dans ce genre de raisonnements, généralement, que se manifeste la véritable expression de ces termes que sont la fragilité et l'aigreur. Quand ce n'est pas le fruit de la bêtise crasse, pure et simple.
Note que je m'adresse à toi mais que tu n'es clairement pas au centre de mon viseur (façon de parler, j'suis pas en guerre). T'es un gars plutôt tranquille et respectueux en général. Les véritables concernés, je ne perds pas / plus tellement mon temps à tenter de dialoguer avec.
oui n'oublions pas que ce sont des idées. nous sommes passés par tous les stades : demande de sociabilité, rejet, mise en morale, idées. 
je ne suis clairement pas qqn de méchant. mais je sais qu'ici ça envoie du lourd. tu sais, souvent quand je lis certains, je suis mort de rire. moi ça m'éclate de lire "le mec est en vacances en famille mais il est sur son tel, ça arrange tout le monde visiblement"
j'en ri encore même. et c'est pas la méchanceté là dedans que je retiens, c'est juste que c'est drôle.
tout le monde n'a pas le même degré d'humour, rien que ça déjà c'est chiant surtout ici. en fait c'est ça.