Le 13 août 2022 à 16:17:07 :
Le 13 août 2022 à 16:13:56 :
Le 13 août 2022 à 16:12:34 :
vous avez déjà faim à parler bouffe à 16h ?Ici c'est le seul sujet qui rassemble.
T'as oublié l'alcool
Ouhla, parler de vin à Cirdan, ca peut vite partir en couilles si t'es pas d'accord avec lui ![]()
Le 13 août 2022 à 16:17:28 :
Le 13 août 2022 à 16:12:22 :
Le 13 août 2022 à 16:09:46 :
Le 13 août 2022 à 16:09:14 :
C'est du troll l'histoire du groupe sanguin ?Non pas du tout
oui par contre tu m'apprends un truc à propos de ça. c'est un groupe sanguin rare j'imagine?
Non c'est pas rare.
Les groupes O sont les descendants des chasseurs cueilleurs. Le métabolisme a besoin de plus de protéines.
Les groupes a sont les descendants des cultivateurs (sédentarisés), ils assimilent mieux les céréales.
Les groupes b, sont les descendants des éleveurs, eux assimilent mieux les laitages.
Les ab par contre, peuvent bouffer de tout sans problème.
Je schematise en quelques lignes hein. Fait approfondir pour plus de précisions.
Moi c'est le maïs sue je digère pas. Je vous fais pas de dessin.
Ce soir je fais du poulet au barbecue, épices cajun, un 3 riz pilaf avec une salade de tomates de mon jardin / piments doux…
Puis une glace
Le 13 août 2022 à 16:11:52 :
Je vous conseille de réaliser la petite sauce à la fraise que j'ai été amené à faire via ma recette du jour Hello Fresh, pour accompagner du poulet, des brocolis et des pommes de terre par exemple.40 g de confiture de fraises, une échalote finement hachée, huile d'olive pour les faire revenir, vinaigre balsamique et un peu d'eau. Sel poivre. C'est très bon.
Oui ça doit pas être dégueu. Ça ressemble à la sauce à la mélasse de grenade pour les fois de volaille libanais.
J'aurais rajouté un peu de basilic frais au moment du dressage perso. Ça se marie bien avec la fraise.
Le 13 août 2022 à 16:18:12 :
Le 13 août 2022 à 16:17:07 :
Le 13 août 2022 à 16:13:56 :
Le 13 août 2022 à 16:12:34 :
vous avez déjà faim à parler bouffe à 16h ?Ici c'est le seul sujet qui rassemble.
T'as oublié l'alcool
Ouhla, parler de vin à Cirdan, ca peut vite part6en couilles si t'es pas d'accord avec lui
Bah ne sois pas en désaccord avec lui ![]()
Tu l'écoutes et tu dis que tu acceptes son avis différent du tiens
Sédentaire via mon groupe sanguin, cette sélection dès la naissance ![]()
Demain la messe 
oui par contre tu m'apprends un truc à propos de ça. c'est un groupe sanguin rare j'imagine?
Non c'est pas rare.
Les groupes O sont les descendants des chasseurs cueilleurs. Le métabolisme a besoin de plus de protéines.
Les groupes a sont les descendants des cultivateurs (sédentarisés), ils assimilent mieux les céréales.
Les groupes b, sont les descendants des éleveurs, eux assimilent mieux les laitages.
Je schematise en quelques lignes hein. Fait approfondir pour plus de précisions.
c'est déjà très intéressant. doit pas y avoir bcp de personnes qui savent ça(moi compris), alors que ça me semble être la base.
par contre t'as divulgué une info perso, tu es le descendant de chasseurs cueilleurs. ddb. ![]()
Non c'est pas rare.
Intéressant 
Le 13 août 2022 à 16:15:23 :
Le 13 août 2022 à 16:11:52 :
Je vous conseille de réaliser la petite sauce à la fraise que j'ai été amené à faire via ma recette du jour Hello Fresh, pour accompagner du poulet, des brocolis et des pommes de terre par exemple.40 g de confiture de fraises, une échalote finement hachée, huile d'olive pour les faire revenir, vinaigre balsamique et un peu d'eau. Sel poivre. C'est très bon.
ça a l'air bon ton truc. sucré-salé ça passe toujours crème. après faut faire gaffe dans les dosages, pour pas que le sucre l'emporte trop sur le reste. (donc suivre une recette comme tu as fait).
le miel aussi, pour le sucré-salé c'est une tuerie. mais ta sauce à la fraise me rend curieux en tout cas.
J'étais sceptique aussi mais le mélange de tous les ingrédients a diminué l'effet sucré de la confiture. J'ai mis légèrement trop d'eau donc un petit peu trop liquide mais en nappant bien toute la préparation pas de problèmes au final.
Ah oui tiens j'ai oublié de parler du romarin faut en mettre un peu.
Le 13 août 2022 à 16:18:59 :
Non c'est pas rare.
Je schematise en quelques lignes hein. Fait approfondir pour plus de précisions.Moi c'est le maïs sue je digère pas. Je vous fais pas de dessin.
non mais le maïs c'est pour tout le monde je crois. si le grain n'est pas correctement mâché, tu le récupères en bon état à la sortie. ![]()
Le 13 août 2022 à 16:19:16 :
Ce soir je fais du poulet au barbecue, épices cajun, un 3 riz pilaf avec une salade de tomates de mon jardin / piments doux…
Puis une glace
tu cuisines pour toi seul?
Puis une glace
Tu le cuis a la portugaise ?
Le 13 août 2022 à 16:21:06 :
Exact, fraise romarin aussi ça se marie très bien. Encore mieux peut être.
Le 13 août 2022 à 16:24:21 :
Puis une glaceTu le cuis a la portugaise ?
Avec une truelle 
Le 13 août 2022 à 16:21:06 :
oui et les herbes tu peux tenter de varier. comme dit plus haut, le basilic aussi c'est top avec les fraises.
Faut prier. 
Le 13 août 2022 à 16:28:28 :
Faut prier.
prier pour? t'attends une divinité pour diner?
Oui, sa mère. MOMAN J'AI FAIM ![]()