CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bière 4°

Smokey25
Smokey25
Niveau 20
19 janvier 2023 à 12:34:26

Le 19 janvier 2023 à 12:29:22 :
parce qu'on peut rien y faire smokey

sans rire c'est quoi la solution, leur empêcher de gagner de l'argent d'une façon ou d'une autre, par exemple via les taxes? ils se barrent en emmenant avec eux leur fortune ou encore les emplois qu'ils ont crées

les empêcher de se barrer du territoire une fois qu'on a saisi leur richesse si on y arrive? on n'est pas en URSS

que les deux tiers des riches le soient grâce à l'héritage c'est une injustice parmi d'autres, et que les riches soient ceux qui s'enrichissent le + car il faut de l'argent pour faire de l'argent c'est aussi une injustice parmi d'autres, parce que la vie est injuste c'est comme ça

maintenant on intègre ça et on avance, y'a pas de solution valable dans un état de droit pour empêcher quelqu'un d'être riche et/ou de s'enrichir

Les usa arrivent a taxer les grandes fortunes en dehors de leur territoire pourtant il ne me semble pas que les USA c'est l'URSS. Mais par contre faut effectivement démanteler les paradis fiscaux oui. C'est une hérésie ce truc. Il n'y a pas de solution pacifique.

Smokey25
Smokey25
Niveau 20
19 janvier 2023 à 12:35:11

Le 19 janvier 2023 à 12:31:22 :
Bernard Arnaud = le numéro 1 de ceux qui paient des impôts en France.

L’extrême gauche dans ce classement elle est où ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495353350-jesusjpp.png

Tu peux aussi rajouter la nouvelle extrême droite va.

Message édité le 19 janvier 2023 à 12:35:26 par Smokey25
Dark-is-Dark
Dark-is-Dark
Niveau 40
19 janvier 2023 à 12:35:36

Le 19 janvier 2023 à 12:30:00 :
C’est pas du tout masochiste de manifester contre des parasites avec des parasites https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495353350-jesusjpp.png et vive Melenchon, 80 ans jamais bossé de sa vie

J'suis pas mélanchoniste ni fan de sa personnalité ni sa politique :non:

S'tu veux savoir j'me retrouve pas trop dans les partis/différentes formations politiques actuelles, mais je vote quand même aux élections :-)

OpticalLensed
OpticalLensed
Niveau 54
19 janvier 2023 à 12:35:36

Le 19 janvier 2023 à 12:10:32 :

Le 19 janvier 2023 à 12:07:47 :

Le 19 janvier 2023 à 11:57:32 :
Enfin bon moi d'après ce que j'ai compris le gouvernement n'y peut pas grand chose et est obligé de faire cette réforme des retraites. On vit de plus en plus vieux, les gens font moins d'enfants donc y a de moins en moins de gens pour financer ces retraites. Je ne vois pas comment on pourrait se contenter d'un statu quo sur la question et bien sûr que ça fait chier mais y a pas moyen de faire autrement. Après y a des régimes spéciaux à revoir mais là c'est du cas par cas.

Il n'est absolument pas obligé, c'est juste qu'il refuse de faire des économies ailleurs.

La garden party, le défilé du 14 juillet, dissolution de la patrouille de France et des autres corps 'armes à cheval/de décoration, ça ferait déjà de belles économies.

Ensuite, au niveau du budget alloué aux villes, là aussi pas mal d'économies à faire. Salaire des députes et autres ministres, foute-moi ça à 2000 € par mois et pas plus !

Le patrimoine à l'Elysée, qui ne profite qu'a la présidence et proches, j'en parle même pas.

On peut faire plus populiste que ce post ? Yes les députés à 2000 euros par mois ce qui ferait que des branlicos comme Smokey ou Flo gagneraient plus qu'un mec qui taffe pour la France :rire:

Ouais arrêtons le folklore français après tout, pour gagner deux bouts de chandelle...

Personnellement, jme considere plus compétent qu'un député. J'en suis même quasi sur en fait. Mais bon allons y pour lui filer 8k, pour répéter des poncifs stupides et changer des virgules dans des propositions de lois.

Dark-is-Dark
Dark-is-Dark
Niveau 40
19 janvier 2023 à 12:36:54

Le 19 janvier 2023 à 12:30:36 :
Je pense pas que ça va lui faire un deuxième trou du cul a Bernard Arnault de passer de 210 a 150 milliards. Je suis sympa je lui laisse 150 milliards quand-même. De quoi boucler les fins de mois tranquillement.

Je pense qu'il s'en sortirait encore très bien :oui:

C'est ce genre de choses auxquelles je pensais, je parlais pas non plus de leur laisser qu'un smic par mois et un studio

[flo_06]
[flo_06]
Niveau 37
19 janvier 2023 à 12:37:02

c'est rigolo, parce que c'est exactement ce que souhaitent nos gouvernant :pacd:

Que tout le monde tir sur tout le monde.....En attendant, ils vont baiser tout le monde, tranquillou, ni vue ni connue https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/4/1515035112-clint1.png

OpticalLensed
OpticalLensed
Niveau 54
19 janvier 2023 à 12:38:07

Mais il a pas 200 milliards Arnaud. C'est sa capitalisation boursière.

OpticalLensed
OpticalLensed
Niveau 54
19 janvier 2023 à 12:38:58

Si t'enlèves 60 milliards tu baises les investissements de ses boîtes de 60 milliards.

Donc t'encules l'avenir de ses entreprises à terme.

Message édité le 19 janvier 2023 à 12:39:38 par OpticalLensed
mika021
mika021
Niveau 9
19 janvier 2023 à 12:39:17

personne n'a 200 milliards, ça regroupe notamment la valeur de ses actions LVMH et son patrimoine immo

Smokey25
Smokey25
Niveau 20
19 janvier 2023 à 12:40:27

Le 19 janvier 2023 à 12:38:07 :
Mais il a pas 200 milliards Arnaud. C'est sa capitalisation boursière.

Mais arrêtez de bander sur ce gars bon sang ! C'est la démonstration de tout ce que le capitalisme fait de pire :mort:
https://www.google.com/amp/s/www.centrepresseaveyron.fr/amp/2023/01/18/la-fortune-de-bernard-arnault-est-de-quelque-213-milliards-deuros-superieur-au-pib-de-14o-pays-10934629.php

JojoExtr4
JojoExtr4
Niveau 5
19 janvier 2023 à 12:42:27

Moi je pense qu'il faudrait organiser la taxe des immigrés. Après tout c'est un privilège de vivre en France, d'être Français, je pense que toute personne étrangère ou nouvellement française depuis disons... cinq ans devrait s'acquitter d'un impôt en plus du genre 20% à payer en plus en terme d'impôt et si la personne n'a pas de revenus, 20% en moins sur les aides. Ca me semble normal.

OpticalLensed
OpticalLensed
Niveau 54
19 janvier 2023 à 12:43:24

Je bande pas sur lui, je dis que l'article que tu m'envoies ne comprend rien à la réalité.

On peut se poser la question si ces 200 milliards sont bien au bon endroit chez arnault, alors qu'il faut urgemment reconsidérer notre production énergétique.

Mais arnault n'a pas 200 milliards à sa banque. Son fric sert a faire tourner ces boîtes. Si tu l'enleves, c'est pas arnault qui pleurent, c'est les salariés de ses boîtes.

Message édité le 19 janvier 2023 à 12:43:45 par OpticalLensed
Dark-is-Dark
Dark-is-Dark
Niveau 40
19 janvier 2023 à 12:43:40

Le 19 janvier 2023 à 12:31:25 :
C'est juste que le discours gaucho c'est un extrême comme un autre. Un mec qui produit de la richesse y a peut-être mieux à faire que le taxer à 100% à partir d'une certaine somme sinon c'est du nivellement vers le bas. Chai pas, une revalorisation des salaires obligatoire à partir d'un certain niveau de bénéficies, interdiction des licenciements si l'entreprise est bénéficiaire, faire du gagnant/gagnant pas culpabiliser le producteur de richesses.

C'est plus des capteurs de richesses que des producteurs de richesses, t'as vu les stats sur l'augmentation de leur fortune moyenne ces dernières années ?
T'as vu que leurs entreprises bénéficient massivement de l'argent du contribuable par milliards via les différentes aides CICE et compagnie tout en versant une part toujours + croissante des bénéfices aux actionnaires plutôt qu'aux travailleurs qui eux sont vraiment en première ligne pour la création de richesse ? Accélérant d'autant + la financiarisation de l'économie au détriment du travail ?

Ils prennent beaucoup + qu'ils ne donnent !

Faut pas se plaindre que les gens ne puissent plus vivre de leur travail et n'aient pas envie de travailler si on chéris les causes de cette situation....

De même qu'il ne faut pas se plaindre si il ne reste plus rien pour les services publics essentiels au plus grand nombre vu que tout est allé dans la poche de nos chers milliardaires

JojoExtr4
JojoExtr4
Niveau 5
19 janvier 2023 à 12:47:01

Je n'ai pas la haine des riches comme certains ici, des jaloux probablement, des envieux. Moi je fais ma vie, j'essaie de faire un taf correct pour un salaire correct et je m'occupe pas de ceux qui gagnent plus de fric que moi.

mika021
mika021
Niveau 9
19 janvier 2023 à 12:48:58

darkfloub, au début de la pandémie l'action LVMH était à 300€ et aujourd'hui elle est à 780€, en d'autres termes la fortune d'arnault a plus que doublé en seulement 3 ans

tu veux empêcher ça comment? la valeur d'une action monte parce que les gens achètent ces actions, donc tu fais quoi, tu empêches les gens partout dans le monde d'investir dans LVMH? tu contrains LVMH de ne plus ouvrir son capital au public?

Message édité le 19 janvier 2023 à 12:50:45 par mika021
Smokey25
Smokey25
Niveau 20
19 janvier 2023 à 12:50:33

Le 19 janvier 2023 à 12:43:24 :
Je bande pas sur lui, je dis que l'article que tu m'envoies ne comprend rien à la réalité.

On peut se poser la question si ces 200 milliards sont bien au bon endroit chez arnault, alors qu'il faut urgemment reconsidérer notre production énergétique.

Mais arnault n'a pas 200 milliards à sa banque. Son fric sert a faire tourner ces boîtes. Si tu l'enleves, c'est pas arnault qui pleurent, c'est les salariés de ses boîtes.

Peu importe comment c'est reparti, il s'agit bien de sa fortune familiale. Et elle a doublé depuis 2019. Doublé bordel.
https://www.google.com/amp/s/www.liberation.fr/checknews/2019/11/28/de-quoi-est-composee-la-fortune-de-bernard-arnault-l-homme-le-plus-riche-du-monde_1766037/%3foutputType=amp
Ça n'a aucun sens.

OpticalLensed
OpticalLensed
Niveau 54
19 janvier 2023 à 12:51:15

Pour donner mon avis c'est un scandal de concentrer 200 milliards dans des boîtes qui font que du luxe. Parce que ça sert à quedalle pour la civilisation.

Mais le résultat net de LVHM, c'est 12 milliards bordel de merde. Pour un CA de 64milliards.

Airbus qui fabrique de vrai truc. C'est 50 milliards de CA pour 4 milliards de résultat

Vous vous rendez pas compte à quel point LVHM génère du fric. Pour lui, pour ses employés, pour les impôts.

OpticalLensed
OpticalLensed
Niveau 54
19 janvier 2023 à 12:51:43

Le 19 janvier 2023 à 12:50:33 :

Le 19 janvier 2023 à 12:43:24 :

Peu importe comment c'est reparti, il s'agit bien de sa fortune familiale. Et elle a doublé depuis 2019. Doublé bordel.
https://www.google.com/amp/s/www.liberation.fr/checknews/2019/11/28/de-quoi-est-composee-la-fortune-de-bernard-arnault-l-homme-le-plus-riche-du-monde_1766037/%3foutputType=amp
Ça n'a aucun sens.

Non vraiment tu comprends pas ce qu'il y a écrit.

JojoExtr4
JojoExtr4
Niveau 5
19 janvier 2023 à 12:53:52

Le sujet c'est les retraites et les salaires mais apparemment LA solution ce serait de taxer Bernard Arnault et tout le monde finirait heureux et à la retraite à 62 ans :rire:

Dark-is-Dark
Dark-is-Dark
Niveau 40
19 janvier 2023 à 12:54:11

Le 19 janvier 2023 à 12:48:58 :
darkfloub, au début de la pandémie l'action LVMH était à 300€ et aujourd'hui elle est à 780€, en d'autres termes la fortune d'arnault a plus que doublé en seulement 3 ans

tu veux empêcher ça comment? la valeur d'une action monte parce que les gens achètent ces actions, donc tu fais quoi, tu empêches les gens d'investir dans LVMH? tu contrains LVMH de ne plus ouvrir son capital au public?

Oui je pensais pas particulièrement à Bernard Arnaud en parlant des milliardaires qui se sont enrichis pendant la crise covid mais surtout d'une poignée d'autres liés au monde médical/labos qui ont vus leur fortune exploser, de mémoire on a accueilli 2 nouveaux milliardaires qui sont rentrés da s le palmarès grâce à la crise sanitaire,

Là pour ton exemple de l'action LVMH j'imagine qu'une taxation importante sur le bénéfice de la revente de ces actions permettrait de réguler ça ? Quoi que tu fasses même si la valeur du portefeuille est démultipliée t'as qu'un bénef maximum et le reste va à l'état ou encore une partie sous forme de prime pour les salariés LVMH ?

Simples idées :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-52-71636605-1-0-1-0-biere-4.htm
La vidéo du moment