Le 10 janvier 2023 à 18:30:10 :
Le 10 janvier 2023 à 18:20:36 :
Mais t’attends pas à voir des résultats à court terme et à te démotiver hein
faut comprendre que si tu abandonnes une hygiène de vie que t’as eu pendant 20 ans, c’est pas en 2 mois de sport que tu vas avoir un corps de rêve
Reste régulière et adopte un nouveau style de vie qui s’inscrit dans la durée 
Je sais que ça sera dans la durée. Mais j’aimerai quand même avoir quelques résultats au bout de quelques semaines hein 
Si tu n'essaies pas de quantifier ça avec précision c'est pas le fait d'être essoufflée qui va t'indiquer si tu as progressé ou pas mon écureuil 
Il faut absolument que tu notes tes progrès. Au J1 tu notes combien de temps tu tiens en gainage. Tu mesures ça toutes les 2 semaines sur le même temps. Le J1 tu feras 30 secondes, le J15 tu feras 2 min, le J30 tu en feras 4, etc...
Mais si tu te bases juste sur l'essoufflement tu vas fausser tes résultats parce que le but du cardio c'est de toujours aller chercher plus loin donc tu seras toujours essoufflée ! Mais au J1 tu seras essoufflée après 10 squats alors qu'au J15 tu seras essoufflée après 30
Le poids n'est pas un bon indicateur non plus car tu peux fondre mais avoir le même chiffre voire plus sur la balance. La masse musculaire pèse plus que la masse graisseuse + nous les femmes on peut avoir des périodes où on stocke plus notamment durant les règles.
Prends ton tour de taille + un vêtement serré ou que tu mets tous les jours et tu compares avec. S'il n'est plus serré ou qu'il est devenu trop grand mais que ton poids n'a pas bougé c'est quand même que tu as perdu 
Message édité le 10 janvier 2023 à 18:38:52 par AlloElleVerra