Justement, les mots ont un sens trop souvent galvaudé par manque de connaissance. Ça m’étonne toujours de constater à quel point certains ( Et beaucoup trop à mes yeux ) n’ont absolument pas conscience du pouvoir qu’ont les mots, de l’arme absolue qu’ils représentent.
J’veux dire, sincèrement, tu prends tout le spectre géo politique actuel, tout est basé sur les mots et les formules. Ça régit l’entièreté de nos sociétés à tous les niveaux. J’en ai parlé mille fois mais allez acheter Le pouvoir rhétorique de Viktorovitch dès demain et lisez le dans la journée.
Inventer un mot ce n’est pas et ça ne sera jamais anodin. Si Orwell a bien fait piger à tout le monde une partie du concept avec la Novlangue, l’inverse n’en reste pas moins tout aussi potentiellement dramatique.
Le 08 janvier 2023 à 01:16:39 :
C'est quoi le problème d'avoir un mot de plus pour exprimer un truc qui avait jusque là besoin d'être défini précisément pour être exprimé ?
Y a aucune obligation à utiliser ce mot à ce que je sache, il est là, il fait joli, ceux qui veulent l'utiliser l'utilisent, point barre.
Non ?
Encore un truc pour montré qu'on est pas comme tous le monde
Ololol moi ze suis demi sexuel tu vois ze suis entre truc et truc
Non t'es juste un hétéro/ homo/lesbienne/bi qui veut avoir des gros sentiments avant de copuler ça s'arrête là
Genre y ont besoin de leur mot tout mignon sinon pas content, wesh une chaise c'est une chaise même si tu précises le type ça reste une chaise balecouille du hon-ouiiiii-hon moi ma chaisssse-hon c'est une chaise haute-hoooon extensible-hoooon du type courbé-hooon
Le 08 janvier 2023 à 01:35:37 :
Justement, les mots ont un sens trop souvent galvaudé par manque de connaissance. Ça m’étonne toujours de constater à quel point certains ( Et beaucoup trop à mes yeux ) n’ont absolument pas conscience du pouvoir qu’ont les mots, de l’arme absolue qu’ils représentent.J’veux dire, sincèrement, tu prends tout le spectre géo politique actuel, tout est basé sur les mots et les formules. Ça régit l’entièreté de nos sociétés à tous les niveaux. J’en ai parlé mille fois mais allez acheter Le pouvoir rhétorique de Viktorovitch dès demain et lisez le dans la journée.
Inventer un mot ce n’est pas et ça ne sera jamais anodin. Si Orwell a bien fait piger à tout le monde une partie du concept avec la Novlangue, l’inverse n’en reste pas moins tout aussi potentiellement dramatique.
Justement Orwell c'est exactement le contraire qu'il disait : retirer aux mots leur sens en leur faisant dire tout et leur contraire ou supprimer des mots empêche aux gens de formaliser correctement leur pensée et donc de s'émanciper intellectuellement (thèse pouvant être débattue mais c'est pas le sujet).
Orwell n'a donc jamais critiqué le fait de créer des nouveaux mots ayant une définition claire et précise et n'étant pas en concurrence avec d'autres mots.
En critiquant l'existence de ce mot, tu tombes pile dans justement le comportement critiqué par Orwell : chercher à réduire le champ de la pensée en empêchant de formaliser une idée au travers d'un terme.
Et donc une sexualité classique c’est quoi ? ![]()
Putain mais Sofea apprends à lire sans déconner.
être 100% accordés dès le départ
"À peine exagéré" mais admettons...
D'après ta définition des relations amoureuses, tu sembles porter ton pseudal comme un gant à moins de te baser que sur une perception en la matière voir une expérience "défaillante" à mon sens.
Le 08 janvier 2023 à 01:39:34 :
Et donc une sexualité classique c’est quoi ?
Hétérosexualité, homosexualité, bisexualité, pansexualité, etc.
Y a tout un panel de possible et toute une panoplie de termes pour les décrire.
Le 08 janvier 2023 à 01:40:30 :
Putain mais Sofea apprends à lire sans déconner.
Relis 1984 sans déconner aussi.

Donc elle n’a rien de classique par essence. Dès lors pourquoi t’utilises ce terme en guise d’opposition en prétendant que la dénomination possède un sens ? T’es bourrée ou quoi ?
Le 08 janvier 2023 à 01:40:32 Therory a écrit :
D'après ta définition des relations amoureuses, tu sembles porter ton pseudal comme un gant à moins de te baser que sur une perception en la matière voir une expérience "défaillante" à mon sens.
Si ça te parait impossible je te conseille de continuer à chercher tu serais surpris 
VF tu viens de démontrer un caractère paradoxalement prise de tête alors que tu pourrait simplement assimiler un terme qui fait office de raccourci.
Après tu peux tout aussi bien t'en foutre si tu préfères..
Qu'il est têtu le ch'tit VF 
Le 08 janvier 2023 à 01:50:10 :
Donc elle n’a rien de classique par essence. Dès lors pourquoi t’utilises ce terme en guise d’opposition en prétendant que la dénomination possède un sens ? T’es bourrée ou quoi ?
Ben si elle est classique dans le fait qu'elle existe.
Contrairement à l'asexualité qui est le niveau 0 de la libido.
La demi sexualité ne précise pas vers qui la personne sera attirée, donc rien de l'orientation sexuelle, par contre elle est bien à mi chemin entre l'absence totale de libido et la présence de libido sans condition, qui est clairement le cas général majoritaire.
Le 08 janvier 2023 à 01:50:23 :
Le 08 janvier 2023 à 01:40:32 Therory a écrit :
Si ça te parait impossible je te conseille de continuer à chercher tu serais surpris
Je ne vais pas chercher de midi à quatorze heures hein je ne te connais pas et ne fais que des suppositions à ton sujet. Autant je suis patient mais les personnes excessivement mystérieuses ou peu loquaces quant à elles-mêmes n'éveillent généralement que peu mon intérêt et ce ; en particulier sur un espace de discussions anonymes 
VF, mis en PLS parce que des gens vivent leur vie dans leur coin heureux mais pas comme lui il voudrait. ![]()
Il a encore pété un câble le zizou 
Ce niveau de refoulement Jean-Pierre Papin 
Je décroche. Bonne nuit les loulous 
Le 08 janvier 2023 à 01:52:35 :
Le 08 janvier 2023 à 01:50:10 :
Donc elle n’a rien de classique par essence. Dès lors pourquoi t’utilises ce terme en guise d’opposition en prétendant que la dénomination possède un sens ? T’es bourrée ou quoi ?Ben si elle est classique dans le fait qu'elle existe.
Contrairement à l'asexualité qui est le niveau 0 de la libido.
La demi sexualité ne précise pas vers qui la personne sera attirée, donc rien de l'orientation sexuelle, par contre elle est bien à mi chemin entre l'absence totale de libido et la présence de libido sans condition, qui est clairement le cas général majoritaire.
![]()
Non mais sérieux, je peux pas croire que tu ne sois pas entrain de troll.
Tu ne définis pas quelque chose de " classique " au prétexte qu'il existe.
Je fume des clopes classiques ? Non. Je fume des clopes. Quid de la musique classique ? Owait. Rien que là tu devrais bien te rendre compte que tu racontes de la merde.
L'autre limite est dans la définition même. Mi chemin ne veut rien dire. Dans le cas de la demi sexualité les gens peuvent éprouver un désir sexuel léger et insuffisant à pousser jusqu'au désir concret d'acte sexuel sans sentiment, ou strictement aucun jusqu'à la présence de la condition sine qua non des sentiments. Faut appeler ça comment du coup ? Quart sexuel ? Un sixième sexuel ? Vas-y fonce Championne, y a plein de concepts à développer ça va faire un tabac. C'est marrant d'ailleurs que ces gros flous artistiques se retrouvent à chaque fois dans ces concepts et que ça ne passe pas dans le langage courant. Drôle de hasard.
Le cas général majoritaire ? Ah bon ? Mais du coup on parle du demi, du quart ou du huitième ?
Le 08 janvier 2023 à 02:43:11 :
![]()
Non mais sérieux, je peux pas croire que tu ne sois pas entrain de troll.Tu ne définis pas quelque chose de " classique " au prétexte qu'il existe.
Je fume des clopes classiques ? Non. Je fume des clopes. Quid de la musique classique ? Owait. Rien que là tu devrais bien te rendre compte que tu racontes de la merde.L'autre limite est dans la définition même. Mi chemin ne veut rien dire. Dans le cas de la demi sexualité les gens peuvent éprouver un désir sexuel léger et insuffisant à pousser jusqu'au désir concret d'acte sexuel sans sentiment, ou strictement aucun jusqu'à la présence de la condition sine qua non des sentiments. Faut appeler ça comment du coup ? Quart sexuel ? Un sixième sexuel ? Vas-y fonce Championne, y a plein de concepts à développer ça va faire un tabac. C'est marrant d'ailleurs que ces gros flous artistiques se retrouvent à chaque fois dans ces concepts et que ça ne passe pas dans le langage courant. Drôle de hasard.
Sauf que non, si tu avais suivi un minimum avec un peu de bonne foi, ce mi-chemin n'est pas dans la définition, ce mi-chemin est juste une visualisation "pratique" de la définition et ce qui donne le nom.
La définition de la demi-sexualité c'est quelqu'un qui ressent du désir sexuel vers et uniquement vers des personnes envers qui il a une attirance romantique forte, bref ce que je disais tout à l'heure dans "ace tant qu'il n'y a pas de sentiments romantiques, sexuel dès qu'il y en a".
Tu connais le principe des métaphores, on est pile dedans : exprimer le fait que c'est à la fois de l'asexualité et pas de l'asexualité en permettant de visualiser rapidement en quoi il y a un peu des deux dedans et donc exprimer des spécificités au sein du spectre de l'asexualité. Les gens n'ont pas besoin d'inventer des mots à coucher dehors pour exprimer des trucs, ils font généralement des associations d'idées simples qui sont cohérentes entre elles, d'où le demi ici.
Le cas général majoritaire ? Ah bon ? Mais du coup on parle du demi, du quart ou du huitième ?
Définis moi précisément ce que serait ce quart ou ce huitième, qui soit à la fois clair, corresponde au ressenti de personnes existantes et autre. ![]()
Ton seul point d'attaque envers ce mot c'est de faire exprès de mal le comprendre alors même que personne ne te demande de l'utiliser que ce soit à bon escient ou tout court. Eux en ont besoin, ils l'utilisent et c'est pas tes paniques morales qui y changeront quoi que ce soit parce que la langue est vivante et c'est l'usage qui la régit et eux l'utilisent dans leur coin et de fait n'ont pas vocation à le supprimer pour faire plaisir à un random pécore qui s'offusque à géométrie variable.
C'est comme le "iel" ce pronom n'a pas vocation à être utilisé en dehors des communautés qui en ont besoin pour exprimer ce qu'ils ne pourraient pas avec il ou elle et c'est tout de suite la fin du monde chez les réacs bien pensants qui prétendent qu'il n'existe que il ou elle et qu'admettre un nouveau pronom va complètement détruire notre si belle et immuable langue. Faisant fi du fait que "on" existe depuis bien longtemps sans avoir mis fin à la langue française.