c'est juste bidon ca fait vendre plus cher surtout
un champ bio pret d'un champ de culture trangenique
oui les pesticide vol pas eux
non pareil pour les cultures "transgéniques" dont tu parles y'a un cahier des charges trés strict à respecter et y'a pas de cultures destinées à l'alimentation humaine dans un périmètre proche
et pareil pour les épandages y'a des normes trés précises à respecter tu dois pas traiter quand il y a + de 19 km/h de vent de mémoire, à une distance de précise maximum des fossés et bords de parcelles (dépends des circonstances mais 15 m de mémoire)
et t'inquiète que les gens les voisins les habitants surveillent, si y'en a qui merdent ils se font dénoncer instantanément à la mairie/ aux gendarmes par chez nous,
j'ai mon "certiphyto" opérateur j'ai du passer une formation ne serrais ce que pour pouvoir utiliser un peu quelques phytos dans une exploitation agricole, et j'pense qu'il est + valable d'ailleurs mais c'est pas moi qui fait les traitements là où je bosse et c'est sacrément technique
bref tout ca pour dire c'est pas bidon du tout et y'a une vraie différence entre le bio français et le conventionnel,
et j'te dis ca alors que l'exploitation où je bosse est même pas en bio ![]()
Le 01 janvier 2023 à 13:08:09 :
c'est juste bidon ca fait vendre plus cher surtout
un champ bio pret d'un champ de culture trangenique
oui les pesticide vol pas eux
non pareil pour les cultures "transgéniques" dont tu parles y'a un cahier des charges trés strict à respecter et y'a pas de cultures destinées à l'alimentation humaine dans un périmètre proche
![]()
et pareil pour les épandages y'a des normes trés précises à respecter tu dois pas traiter quand il y a + de 19 km/h de vent de mémoire, à une distance de précise maximum des fossés et bords de parcelles (dépends des circonstances mais 15 m de mémoire)
et t'inquiète que les gens les voisins les habitants surveillent, si y'en a qui merdent ils se font dénoncer instantanément à la mairie/ aux gendarmes par chez nous,
j'ai mon "certiphyto" opérateur j'ai du passer une formation ne serrais ce que pour pouvoir utiliser un peu quelques phytos dans une exploitation agricole, et j'pense qu'il est + valable d'ailleurs mais c'est pas moi qui fait les traitements là où je bosse et c'est sacrément technique
![]()
bref tout ca pour dire c'est pas bidon du tout et y'a une vraie différence entre le bio français et le conventionnel,
et j'te dis ca alors que l'exploitation où je bosse est même pas en bio
oui oui tu metrise aussi la meteo ![]()
ok
Le 01 janvier 2023 à 13:02:15 :
Bah oui du gland
Elles communiquent entre elles aussi, sans la parole ou smartphone, incroyable hein ?T’es complètement attardé ou tu fais exprès ?
Le 01 janvier 2023 à 12:56:08 :
Ça fait des lustres qu’on a prouvé scientifiquement que les plantes étaient vivantes et ressentaient aussi un panel d’émotions.En quoi bouffer des plantes serait moins pire que des animaux exactement
T'as déjà tué/vidé un animal ? Je trouve ça plus désagréable que de prélever sur une plante.
Surement car c'est plus difficile de "s'identifier" à une plante qu'à un animal, de plus il y a possibilité de prélever sur une plante sans la tuer, c'est un argument pour dire que c'est moins pire.
ça ne m'empêche pas de manger de tout mais quand je me nourris je me souviens que j'échange/partage une vie avec la mienne, ça m'évite les excès.
Le 01 janvier 2023 à 13:01:30 :
Le 01 janvier 2023 à 12:52:42 :
Le 01 janvier 2023 à 12:47:42 :
c'est sûr ça fait refléchir
![]()
moi j'ai déjà "tué" une poule de la manière la plus naturelle qui soit
sinon j'ai tenté les pigeons mais ça a pas été très fructueux encore ça viendra
je vais peut-être passer mon permis chasse par la suite
mais je pourrai pas manger de viande (je la garderai pour les carnivores) et les abattages barbares genre au fusil ou attendre que l'animal se vide de son sang en agonisant jamais je pourrailes pigeons j'avais refusé d'en abattre j'étais pas motivé ce jour là
en + j'aime pas trop ca, là c'était des vieux pigeons c'est chiant à cuisiner et bah j'aime pas trop, et c'était des jolis pigeons de races![]()
c'est pour nourrir les animaux de ton bénévolat que t'as fait ca ?
les abattages "barbares" malheureusement ca se fait beaucoup sur les fermes à l'ancienne encore, traditionnellement on laisse volontairement les bêtes se vider de leur sang pour le récupérer pour cuisiner avec (genre sanguette de volaille ou boudin de porc)
la version + moderne que je préfère surtout pour les gros animaux c'est de leur mettre une balle dans la tête tout simplement, c'est quasi instantané, un éclair on va dire et la bête tombe
et là avec un truc de levage genre fourche de tracteur tu peux la lever pour la saigner et la découper
ils ont des contrats pour reguler la population
on les mange pas, eux oui sauf si l'animal était malade ou quoi là on les laisse pas manger
d'ailleurs si je devais le faire seule j'aurai besoin du permis chasseoui j'ai déjà vu ça chez des paysans, je peux vraiment pas...
le fusil je suis contre car le plomb peut être toxique, y a des chasseurs qui laissent des cadavres dans la nature et les animaux sauvages ensuite peuvent s'intoxiquer aussi
d'accord je vois
![]()
oui chez les paysans à l'ancienne qui font ca sans les normes des abattoirs directement à la ferme ca peux être hard
oui c'est pas trop legal d'ailleurs les abbatages comme ça non ?
oui oui tu metrise aussi la meteo
ok
oui c'est obligatoire de mesurer le vent et pas traiter quand il fait + de 19 km/h
sinon tu te fait cintrer
bienvenue dans le monde de l'agriculture FR où on t'imposes des tas de normes à respecter alors que tes voisins qui vendent chez toi en ont pas le quart à respecter ![]()
Le 01 janvier 2023 à 13:10:31 :
Le 01 janvier 2023 à 13:02:15 :
Bah oui du gland
Elles communiquent entre elles aussi, sans la parole ou smartphone, incroyable hein ?T’es complètement attardé ou tu fais exprès ?
Le 01 janvier 2023 à 12:56:08 :
Ça fait des lustres qu’on a prouvé scientifiquement que les plantes étaient vivantes et ressentaient aussi un panel d’émotions.En quoi bouffer des plantes serait moins pire que des animaux exactement
T'as déjà tué/vidé un animal ? Je trouve ça plus désagréable que de prélever sur une plante.
Surement car c'est plus difficile de "s'identifier" à une plante qu'à un animal, de plus il y a possibilité de prélever sur une plante sans la tuer, c'est un argument pour dire que c'est moins pire.
ça ne m'empêche pas de manger de tout mais quand je me nourris je me souviens que j'échange/partage une vie avec la mienne, ça m'évite les excès.
le gaspillage c'est le pire avoir tué "pour rien" ...
Le 01 janvier 2023 à 13:03:10 :
Le 01 janvier 2023 à 13:00:21 :
Le 01 janvier 2023 à 12:54:54 :
faut refaire un pik underqui sais en jour de l'an sa peut passez oklm
Loin de moi l'idée de vouloir organiser cette cérémonie du démon, Wef
allez go un de plus ou de moins supprimer
fragilix va
Je crois savoir qu'il y a eu plusieurs tentatives ce matin 
L'admin en a fait une affaire personnelle : "Moi vivant ils n'organiseront jamais leurs awards
"
![]()
faut respecter certaines normes et règles pour que ca le soit mais si c'est encore possible d'abattre à la ferme dans une certaine mesure
aprés tous ne respectent pas les règles
Le 01 janvier 2023 à 13:00:28 :
L’omni vient pas s’occuper de ce que bouffent les autres avec des leçons de morales c’est juste ça la différence
bizzare moi je suis vege je laisse tout le monde bouffer ce qu'il veut par contre la reciproque est fausse vu que souvent vous faites chier aux vege a leur faire des leçon de morale sur les plantes /graines que vous mangez aussi 😂
Le 01 janvier 2023 à 13:13:23 :
![]()
faut respecter certaines normes et règles pour que ca le soit mais si c'est encore possible d'abattre à la ferme dans une certaine mesure
aprés tous ne respectent pas les règles
ah ok interessant à savoir ^^
Le 01 janvier 2023 à 13:11:39 :
okoui c'est obligatoire de mesurer le vent et pas traiter quand il fait + de 19 km/h
sinon tu te fait cintrer
bienvenue dans le monde de l'agriculture FR où on t'imposes des tas de normes à respecter alors que tes voisins qui vendent chez toi en ont pas le quart à respecter
oui c'est devenue nawak avec les grosses enseignes
des champs a perte de vue rentabilité oblige ! même eux vende du bio
y a tellement de pigeons!
tous le monde veux de tous tous le temps sa respect même plus les saisons ![]()
Booooring.
Le 01 janvier 2023 à 13:13:13 :
Le 01 janvier 2023 à 13:03:10 :
Le 01 janvier 2023 à 13:00:21 :
Le 01 janvier 2023 à 12:54:54 :
faut refaire un pik underqui sais en jour de l'an sa peut passez oklm
Loin de moi l'idée de vouloir organiser cette cérémonie du démon, Wef
allez go un de plus ou de moins supprimer
fragilix va
Je crois savoir qu'il y a eu plusieurs tentatives ce matin
L'admin en a fait une affaire personnelle : "Moi vivant ils n'organiseront jamais leurs awards"
Loooool
Cette rage ultime ![]()
Ça va tu vas t'en remettre tu crois ?
Le 01 janvier 2023 à 13:15:35 :
okoui c'est obligatoire de mesurer le vent et pas traiter quand il fait + de 19 km/h
sinon tu te fait cintrer
bienvenue dans le monde de l'agriculture FR où on t'imposes des tas de normes à respecter alors que tes voisins qui vendent chez toi en ont pas le quart à respecter
tous le monde veux de tous tous le temps sa respect même plus les saisons
oui ca c'est bien vrai ![]()
si les clients/la population s'imagine qu'ils auront la même disponibilité en fruits/légume et bouffe diverse toute l'année au même genre de prix qu'actuellement si l'europe passait au bio ils se mettent le doigt dans l'oeil
la réalité risquerait de piquer ![]()
Le 01 janvier 2023 à 11:37:02 :
Le plus méchant c'est Yoonga![]()
Forcément
Le 01 janvier 2023 à 13:21:48 :
Forcément
![]()
Le 01 janvier 2023 à 13:19:55 :
Le 01 janvier 2023 à 13:15:35 :
sinon tu te fait cintrer
tous le monde veux de tous tous le temps sa respect même plus les saisons
oui ca c'est bien vrai
si les clients/la population s'imagine qu'ils auront la même disponibilité en fruits/légume et bouffe diverse toute l'année au même genre de prix qu'actuellement si l'europe passait au bio ils se mettent le doigt dans l'oeil
la réalité risquerait de piquer
ca arrivera jamais trop de contrainte ![]()
ca arrivera jamais trop de contrainte
oui je pense aussi ![]()
et pas adapté pour tout un tas de cultures chez nous, ca demanderais de recalibrer totalement notre "appareil agricole" la façon dont fonctionnent les exploitations avec des trous énormes pendant la transition et une ré adaptation totale (et à la baisse) de nos habitudes alimentaires et du marché et de la demande,
enfin des changements fous inenvisageables dans notre système économique actuel
Le 01 janvier 2023 à 13:23:09 :
Le 01 janvier 2023 à 13:21:48 :
Forcément
Tu as blessé mon pauvre petit cœur ![]()
Le 01 janvier 2023 à 13:28:06 :
ca arrivera jamais trop de contrainte
oui je pense aussi
et pas adapté pour tout un tas de cultures chez nous, ca demanderais de recalibrer totalement notre "appareil agricole" la façon dont fonctionnent les exploitations avec des trous énormes pendant la transition et une ré adaptation totale (et à la baisse) de nos habitudes alimentaires et du marché et de la demande,
enfin des changements fous inenvisageables dans notre système économique actuel
ca surproduit quitte a jetez c'est sans fin
donne tous ceux qu'on jete plus de faim dans le monde