Le 01 janvier 2023 à 12:47:42 :
c'est sûr ça fait refléchir
moi j'ai déjà "tué" une poule de la manière la plus naturelle qui soit
sinon j'ai tenté les pigeons mais ça a pas été très fructueux encore ça viendra
je vais peut-être passer mon permis chasse par la suite 
mais je pourrai pas manger de viande (je la garderai pour les carnivores) et les abattages barbares genre au fusil ou attendre que l'animal se vide de son sang en agonisant jamais je pourrai
les pigeons j'avais refusé d'en abattre j'étais pas motivé ce jour là 
en + j'aime pas trop ca, là c'était des vieux pigeons c'est chiant à cuisiner et bah j'aime pas trop, et c'était des jolis pigeons de races
c'est pour nourrir les animaux de ton bénévolat que t'as fait ca ?
les abattages "barbares" malheureusement ca se fait beaucoup sur les fermes à l'ancienne encore, traditionnellement on laisse volontairement les bêtes se vider de leur sang pour le récupérer pour cuisiner avec (genre sanguette de volaille ou boudin de porc)
la version + moderne que je préfère surtout pour les gros animaux c'est de leur mettre une balle dans la tête tout simplement, c'est quasi instantané, un éclair on va dire et la bête tombe
et là avec un truc de levage genre fourche de tracteur tu peux la lever pour la saigner et la découper
ils ont des contrats pour reguler la population
on les mange pas, eux oui sauf si l'animal était malade ou quoi là on les laisse pas manger
d'ailleurs si je devais le faire seule j'aurai besoin du permis chasse
oui j'ai déjà vu ça chez des paysans, je peux vraiment pas...
le fusil je suis contre car le plomb peut être toxique, y a des chasseurs qui laissent des cadavres dans la nature et les animaux sauvages ensuite peuvent s'intoxiquer aussi
Message édité le 01 janvier 2023 à 12:54:15 par rhaenyrasyrax