CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bière 4°

Lensed
Lensed
Niveau 57
31 décembre 2022 à 02:04:49

Le 31 décembre 2022 à 02:03:44 :

Le 31 décembre 2022 à 01:59:39 :
je comprends po ta réponse :(

Utilise un appareil photo avec un temps où tu peux régler le temps d'obstruation et mets en un assez grand (pour le coup je n'ai aucune notion de photographie donc me demande pas des données précises), tu verras plus d'étoiles qu'à l'oeil nu et tu verras même la couleur de certaines.

Pour le redshift, plus un objet s'éloigne de nous rapidement plus sa lumière sera décalée vers le rouge (d'où le terme redshift) si ça se décale de trop la lumière renvoyée sera dans les infrarouges donc invisible à l'oeil nu, même avec un long temps d'obstruation.
Et comme l'univers est en expansion, plus le redshift des objets lointains est important.
Note, on parle de redshift aussi pour les objets qui se rapprochent de nous, genre la galaxie d'Andromède, même si eux sont décalés vers le bleu.

P.S. : Erf ce n'était pas à moi que tu répondais. :rouge:

non c'est celle de seldiou que je comprends pas

Seldwyn
Seldwyn
Niveau 45
31 décembre 2022 à 02:04:50

Bref. Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de tuer le peu de poésie qui règne encore dans cet univers. En tant qu'humain, je suis au stade de me dire que j'attendrai patiemment la mort pour obtenir peut-être une réponse partielle à mes questions. De toute façon, de deux choses l'une : soit il n'y a pas de réponse et je m'en batterai les blancs en neige vu que je serai clamsé, soit j'en saurai un peu plus sur le pourquoi du comment ( :-))) ).

Bonne Saint Sylvestre ! :dehors:

Sophia
Sophia
Niveau 12
31 décembre 2022 à 02:05:42

Si ça se trouve, après la mort il n'y a rien, donc aucune réponse. 👀

Nesta27
Nesta27
Niveau 8
31 décembre 2022 à 02:07:47

Pfff

Nesta27
Nesta27
Niveau 8
31 décembre 2022 à 02:12:07

tu trouves tout cas dans ta tête Sofia :p)

Le_VF
Le_VF
Niveau 6
31 décembre 2022 à 02:13:13

Apprends à parler français pauvre tâche :rire:

Nesta27
Nesta27
Niveau 8
31 décembre 2022 à 02:18:08

Le 31 décembre 2022 à 02:13:13 :
Apprends à parler français pauvre tâche :rire:

c'est compliqué déjà ❤️ce n'est pas la langue donc

Nesta27
Nesta27
Niveau 8
31 décembre 2022 à 02:19:59

c'est très dur le Français à l'écrit lire oui

Lensed
Lensed
Niveau 57
31 décembre 2022 à 02:20:26

du coup c'était une question dans le vide ?

Et bien je vais m'en servir pour démonter Berkeley.

L'existence de la couleur du ciel n'aurait de sens que si un observateur est la pour le déclarer. C'est bien ce que Berkeley appelle l'idée ? En apparence le ciel et noir.

L'homme réfléchi et conceptualise l'idée de ce qu'est une couleur. Au final il conceptualise la lumière comme une onde magnétique avec comme propriété une longueur d'onde. Cette onde, il en prédit l'existence, en y ayant accès de par ses sens (domaine du visible), ou pas.

Le fait qu'il conceptualise quelque chose qui n'est pas accessible à ses sens est pour moi déjà un paradoxe avec la pensée de Berkeley, mais j'imagine que ma compréhension de sa pensée est incomplète et qu'il m'aurait répondu facilement.

Très bien, maintenant l'homme va chercher à se libérer de l'apparence, pour cela, il va créer un appareil indépendant de lui même, n'agissant pas sur son environnement, pour détecter cette onde auxquelles il n'a pas accès.

Il crée divers antenne et divers appareils de mesure, et détecte que le ciel n'est pas noir, mais rempli d'onde à différentes fréquences, dont une homogène et isotrope.
Cette observation ne dépend plus de l'observation de l'homme, mais est factuellement relevé par un appareil de mesure. De plus cette observation contredis les idées de l'homme lui même, quelques choses existaient alors qu'il ne la même pas imaginé.

Les choses pré-existent à la pensée humaine, et à sa perception, conclusion Berkeley c'est de la merde.

Nesta27
Nesta27
Niveau 8
31 décembre 2022 à 02:22:58

c'est Sofia quoi

Sophia
Sophia
Niveau 12
31 décembre 2022 à 02:24:09

Le fait qu'il conceptualise quelque chose qui n'est pas accessible à ses sens est pour moi déjà un paradoxe avec la pensée de Berkeley, mais j'imagine que ma compréhension de sa pensée est incomplète et qu'il m'aurait répondu facilement.

Une autre des raisons pour lesquelles je déteste la philosophie d'auteur, ils ne sont pas là pour éclaircir les interrogations que l'on a au sujet de leurs pensées. :-(

Message édité le 31 décembre 2022 à 02:24:20 par Sophia
Le_VF
Le_VF
Niveau 6
31 décembre 2022 à 02:24:34

Le 31 décembre 2022 à 02:22:58 :
c'est Sofia quoi

Pirlo l'architecte

Nesta27
Nesta27
Niveau 8
31 décembre 2022 à 02:26:13

Au moins je ne suis pas comme toi je rentre dans la cage du lléopart

Le_VF
Le_VF
Niveau 6
31 décembre 2022 à 02:26:52

Le 31 décembre 2022 à 02:26:13 :
Au moins je ne suis pas comme toi je rentre dans la cage du lléopart

Pirlo était un bon joueur

Nesta27
Nesta27
Niveau 8
31 décembre 2022 à 02:29:45

C'est un très bon

Nesta27
Nesta27
Niveau 8
31 décembre 2022 à 02:35:55

Il est élégant sur un terrain

Nesta27
Nesta27
Niveau 8
31 décembre 2022 à 02:53:13

Appartement les avocats de greta parle,je ne le connais pas le type,son tweet était drôle par contre les Suedois nous femmes ne se font pas violés contrairement à vous les suedois

Nesta27
Nesta27
Niveau 8
31 décembre 2022 à 03:12:18

C'est connue que Zelensky fait passé des Ukrainiennes en Suède ça s'appelle quoi elle mérante gretha

Nesta27
Nesta27
Niveau 8
31 décembre 2022 à 03:23:34

Après je ne vois pas d'autre possibilité non ils sont là pour ça non déjà vos maires sont. d'accord

Yoonga
Yoonga
Niveau 69
31 décembre 2022 à 03:29:23

Bonsoir, il y a des amours qui ne dorment pas encore ? ♥️

Message édité le 31 décembre 2022 à 03:29:33 par Yoonga
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-52-71636605-1-0-1-0-biere-4.htm
La vidéo du moment