Benh pour acheter de la viande ou des produits frais, ça se comprend, mais pour acheter de la liqueur c'est complètement con comme posture 
bah non parce que c'est absolument pas qu'une question de qualité des produits. En grande partie, oui, mais j'ai horreur de l'endroit aussi. La musique aliénante qui m'agresse, les néons, les beaufs, les caissières qui ont envie de mourir (en même temps je comprends), l'automatisation progressive, les gens qui ont l'air d'avoir perdu leur âme dans les rayons, le fait que ce soit si grand que tu mets 15 putain d'années à trouver un truc et du coup c'est censé aller vite mais tu mets 3 fois plus de temps à faire tes courses que dans une épicerie, le fait que le bio des grandes surfaces soit une arnaque, le fait qu'aucun effort n'est fait pour proposer du local ou alors c'est uniquement une posture marketing, le suremballage, le fait de donner son fric non pas à un commerçant du coin mais à un connard qui s'en met plein les poches, le vigile à l'entrée, le fait que tu connaisses personne et que personne n'en a rien à foutre de toi et personne te dit bonjour, les stratégies marketing immondes pour faire consommer plus et plus cher, les vieux masqués, je continue ou c'est bon 
J'y vais pas, c'est tout