Le 30 décembre 2022 à 00:33:11 :
Pourtant entre les déclarations"jaime la lettre à élise de tchaikovsky"
Et
"Il y a autant de liaison dans un gaz, un liquide ou dans un solide"
J'y vois un point commun
C'est surement une histoire de mouche!
La liaison covalente n'est pas la seule liaison qui existe.
Les liaisons entre les molécules d'eau à l'état gazeux liquides ou solide ne sont pas les mêmes. A l'état solide les molécules sont liées entre elles.
Ouah c'est Selena Gomez qui chante dans Calm down, je l'ai pas reconnue, c'est devenu une femme
Le 30 décembre 2022 à 00:45:44 :
La liaison covalente n'est pas la seule liaison qui existe.Les liaisons entre les molécules d'eau à l'état gazeux liquides ou solide ne sont pas les mêmes. A l'état solide les molécules sont liées entre elles.
Ah les liaisons hydrogènes, enfin on on parle. ![]()
J'aurais accepté aussi les liaisons de Van der Waals.
Ce ne sont pas des liaisons covalentes, mais presque. Elles en présentes beaucoup de caractéristiques et nécessitent l'existence de liaisons covalentes.
Cela étant, si liaison covalente il s'agissait, les molécules fusionneraient entre elles pour devenir une méga-molécule ce qui n'est pas le cas, l'eau sous forme de glace est toujours composée de molécule de H2O quand bien même les molécules d'eau soient ordonnées de manière particulièrement stable et élégante.
De fait à ce niveau il faut définir ce qu'on entend par liaison, est-ce que deux aimants s'attirant ou se repoussant à distance sont considérés comme liés ? Est-ce que la gravitation qui pousse les éléments à se rejoindre est considéré comme une liaison ?
Vous m'avez tuée avec vos échanges. 
Franchement, c'est très agréable à lire.
Le 30 décembre 2022 à 01:10:22 :
Franchement, c'est très agréable à lire.
Participe, le but c'est d'étaler le plus de confiture possible. ![]()
Le 30 décembre 2022 à 01:11:11 :
Le 30 décembre 2022 à 01:10:22 :
Franchement, c'est très agréable à lire.Participe, le but c'est d'étaler le plus de confiture possible.
J'ai bien envie mais j'ai la flemme d'écrire, je lis une revue scientifique en même temps et je vérifie vos dires à côté.
Bonne lecture. ^^
Accessoirement : sur quel sujet ?
Le 30 décembre 2022 à 01:16:25 :
Bonne lecture. ^^
Accessoirement : sur quel sujet ?
Merci ![]()
Je suis sur un article qui parle d'une amélioration de l'algorithme des K-nearest neighbors 
Ça mère message non valide ![]()
Le 30 décembre 2022 à 01:32:30 :
Ça mère message non valide
Je compatis, mes statistiques les subissent à chaque nouvelle tentative. ![]()
Le 30 décembre 2022 à 01:06:57 :
Le 30 décembre 2022 à 00:45:44 :
La liaison covalente n'est pas la seule liaison qui existe.Les liaisons entre les molécules d'eau à l'état gazeux liquides ou solide ne sont pas les mêmes. A l'état solide les molécules sont liées entre elles.
Ah les liaisons hydrogènes, enfin on on parle.
J'aurais accepté aussi les liaisons de Van der Waals.![]()
Ce ne sont pas des liaisons covalentes, mais presque. Elles en présentes beaucoup de caractéristiques et nécessitent l'existence de liaisons covalentes.
Cela étant, si liaison covalente il s'agissait, les molécules fusionneraient entre elles pour devenir une méga-molécule ce qui n'est pas le cas, l'eau sous forme de glace est toujours composée de molécule de H2O quand bien même les molécules d'eau soient ordonnées de manière particulièrement stable et élégante.De fait à ce niveau il faut définir ce qu'on entend par liaison, est-ce que deux aimants s'attirant ou se repoussant à distance sont considérés comme liés ? Est-ce que la gravitation qui pousse les éléments à se rejoindre est considéré comme une liaison ?
Bref résumé :
Voilà t'as pu voir ta bourde et réviser ta physique.
C'est pas parce qu'une molécule est noté XY que physiquement elle est présente sous cette forme. Pour ton H20 oui, et encore à haute pression ptet pas. Yah moyen que ça vire en métal. Et pour les molécules à liaisons ioniques l'existence XY ne correspond pas à la réalité il faudrait noté XYXYXYXYXY plutôt.
Deux aimants ne sont pas liés
La gravitation ça n'existe pas.
Si j'ai pas un Nobel avec mon commentaire précédent !
Notez braves gens, la gravitation n'existe pas ![]()
Le 30 décembre 2022 à 01:37:17 :
Bref résumé :
Voilà t'as pu voir ta bourde et réviser ta physique.
C'est pas parce qu'une molécule est noté XY que physiquement elle est récente sous cette forme. Pour ton H20 oui, et encore à haute pression ptet pas. Yah moyen que ça vire en métal. Et pour les molécules à liaisons ioniques l'existence XY ne correspond pas à la réalité il faudrait noté XYXYXYXYXY plutôt.
Deux aimants ne sont pas liés
La gravitation ça n'existe pas.
Il me semble que l'oxygène n'est absolument pas métallique, donc peux-tu m'expliquer comment cela pourrait virer métal. Je suis curieuse.
Ensuite pour les aimants et la gravitation, ce sont deux forces fondamentales, au même titre que les deux nucléaires, pourquoi considérer ces dernières comme des liaisons et pas les autres ?
Ce n'est pas une question piège ici, c'est la suite de la question "Qu'est-ce qu'une liaison ?" d'avant à laquelle tu as commencé à répondre.
Ma foi, j'ai pas vérifié pour l'eau, comme je le disais dans mon pavé qui avait plus de sens que ce résumé scandaleux.
Cependant tout est métallique à haute pression. Cest le grand jeu des chercheurs de foutre nimporte quoi entre deux diamants pour rendre le machin métallique. Je suis sur que le dioxygene seul doit être métallique. En vérité ça paraît logique qu'à force de compresser un truc les électrons se "libèrent" et face ce qu'ils veulent. Je sais pas si tu te le projettent dans ta tête.
Pour ta question sur les aimants. Je sais plus comment fonctionne un métal, c'est fascinant un métal. Mais doit y avoir une partie d'electron vraiment libre attention grande theorie physique, l'électron vraiment lobre qui peut être influencé par l'électromagnétisme, et des électrons libres mais bof second grand principe de lensed qui joue le rôle de la covalence dans le metal. Donc je vois pas ça comme la même liaison deux aimants ou un bloc de fer.
Sinon non vraiment la gravitation ça existe pas. L'espace se creuse et des trucs tombent. Hehe.
Le 30 décembre 2022 à 01:56:03 :
Ma foi, j'ai pas vérifié pour l'eau, comme je le disais dans mon pavé qui avait plus de sens que ce résumé scandaleux.Cependant tout est métallique à haute pression. Cest le grand jeu des chercheurs de foutre nimporte quoi entre deux diamants pour rendre le machin métallique. Je suis sur que le dioxygene seul doit être métallique. En vérité ça paraît logique qu'à force de compresser un truc les électrons se "libèrent" et face ce qu'ils veulent. Je sais pas si tu te le projettent dans ta tête.
Tiens je ne savais pas (ou ne me souvenais plus, peu importe le résultat est le même). Merci pour l'info je regarderai ça plus en détail. ^^
Pour ta question sur les aimants. Je sais plus comment fonctionne un métal, c'est fascinant un métal. Mais doit y avoir une partie d'electron vraiment libre attention grande theorie physique, l'électron vraiment lobre qui peut être influencé par l'électromagnétisme, et des électrons libres mais bof second grand principe de lensed qui joue le rôle de la covalence dans le metal. Donc je vois pas ça comme la même liaison deux aimants ou un bloc de fer.
Je ne suis pas sure que les électrons bof libres soient une description physique homologuée. ![]()
Sinon non vraiment la gravitation ça existe pas. L'espace se creuse et des trucs tombent. Hehe.
Ah mais que la gravitation soit une déformation de l'espace temps, ça d'accord, mais en quoi n'est-ce pas un lien ?
Pourquoi un lien devrait il être un truc concret qui se passe entre un machin et un autre et pas une interaction indirecte ici avec l'espace-temps ? C'est justement toute la question de définir une liaison que de tracer le contour de cette définition avec ce qui l'est, ce qui ne l'est pas et pourquoi l'un l'est et pas l'autre.
Le 30 décembre 2022 à 02:10:35 :
Bon je n’arrive pas à dormir et personne ne m’a souhaité bonne nuit suite à mon précédent message si attentionné. Quelle chienne de vie
Les oignons étant toxiques pour les chiens, il est compréhensible qu'elle ne t'ait pas à la bonne. ![]()
Putain mais je me tape cette chaîne à 3h du mat
https://m.youtube.com/watch?v=pSrIQA_IGZk&list=PLfLw_GGfgwQAqvn34LWwl2uIE501ykyOZ&index=33
Tu me rends malade bordel.
Ben tout est un lien, meme si la nature du lien change (en attendant une éventuelle unification des mois phyisiques) j'imagine que ce qui varie c'est l'intensité du dit lien. Qui le rendra plus ou moins solide selon l'echelle.
En revanche pour la gravitation. Il semble que ce n'est pas un lien. C'est une observation d'un autre phénomène. La terre déforme l'espace, tu chutes continuellement parce que l'espace est déformé, pas parce que la terre est liée à toi. L'éventuel lien que tu pourrais avoir dans ce cas, c'est l'interaction avec le champs de higgs, qui te donnerai une masse qui deformerai l'espace temps, qui ferait chuter vers toi divers objets selon ton IMC.
Ah ça, il faut croire qu’elle m’en veut personnellement effectivement 😆
T'es foutu l'ami! Désolé je tiens trop à mes miches pour venir te défendre ici. ![]()
Vous êtes tous insomniaques ?