Le 29 décembre 2022 à 18:07:22 :
Mouais ... Vu comment ça déforme les paroles dans tous les sens, je verrais par moi-même quand le sujet reviendra sur la table 
Et la question à se poser n'est pas " Si une gamine de 13 ans que je connais ni d'Ève ni d'Adam couche avec un adulte, est-ce que ça me choque" mais plutôt "Si ma gamine de 13 ans le fait, comment je réagis ? " parce que sinon c'est trop facile de jouer les types "tolérants" sur le sujet alors que tu vas péter un câble si ça concerne ta fille 
La question avait été soulevée et Jojo avait lui-même reconnu que si ça lui arrivait il en parlerait avec sa fille pour savoir ce qui a été raté dans son éducation.
Ce qui, si j'ai envie d'être mauvaise, pourrait s'apparenter à un "Quand c'est la fille des autres ça ne me choque pas, si c'est la mienne je me remettrai en question".
Donc la reconnaissance d'une action malsaine dans ce type de relation mais uniquement si ça le touche.
C'est la même hypocrisie que pour les défenseurs de la prostitution. C'est super, sauf si c'est leur fille, leur soeur ou leur femme qui s'y colle 
Il faut aussi arrêter de mettre des ados au même niveau de maturité qu'une femme, même si elles ont des formes.
A 12 ans, c'était le cas pour moi et le comportement de certains hommes à cette époque là est un des plus gros traumatimes que j'ai subi. 
Message édité le 29 décembre 2022 à 18:31:00 par UnderHisEye