CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bière 4°

rhaenyrasyrax
rhaenyrasyrax
Niveau 35
29 décembre 2022 à 12:17:01

Le 29 décembre 2022 à 12:10:24 :

Le 29 décembre 2022 à 12:05:58 :

Le 29 décembre 2022 à 11:56:17 :
T'as fait 5 ans d'études et tu trouves rien ? C'est dans quel domaine ? A mon avis tu cherches mal.

j'ai bossé pendant le covid maintenant que le covid semble derrière je repars dans les galères passées et les recruteurs valorisent même pas ces expériences...-.-

et non pas lettres du tout j'ai fais un master dans les sciences les vraies sciences (genre y avait un peu de physique de math, de la bio, beaucoup de chimie,...) bref j'en dirai pas plus mais le monde de l'industrie est des labo c'est compliqué quand t'y connais pas grand monde et que t'as pas 5 ans d'expérience spécifique (et que t'es une femme en âge de procréer)

De là à tout vouloir laisser tomber à même pas 30 ans, c'est peut-être dommage non ? Comme je te l'avais déjà dit, j'ai une ex d'à peu près ton âge qui est laborantine sur Paris donc ça peut se trouver. Après, elle n'était pas satisfaite de son boulot, tu vois. L'ambiance était pesante.

Oui sauf que j'ai besoin de bosser et de stabilité, que je suis dégoutée aussi à force de galérer comme ça donc si c'est le prix à payer j'abandonnerai pour trouver ça ailleurs. J'ai pas peur de bosser dehors ni de mes salir les mains non plus si les recruteurs veulent bien voir plus loin que mon diplôme quand je candidate pour des jobs sans qualifications...

Je ne suis pas laborantine (je n'ai ni dut ni bts ou quoi juste un master universitaire donc je pense que je peux même pas conccurencer avec eux, car je couterai + cher et moins d'expérience specifique) mais c'est vrai que parmi eux certains galèrent aussi beaucoup et que l'ambiance dans des labo peut être toxique parfois, sans parler des substances que tu manipules (toxiques ou parfois hautement infectieuses), une joie ces métiers là...
parfois je me demande comment on en est arrivé au stade d'avoir autant de concurrence juste pour ça quoi 😶
bon courage à ton ex, elle va se réorienter du coup ?

rhaenyrasyrax
rhaenyrasyrax
Niveau 35
29 décembre 2022 à 12:19:20

Le 29 décembre 2022 à 12:10:53 :

Le 29 décembre 2022 à 10:09:06 :
est-ce qu'on peut utiliser une ia pour écrire des cv et lettre personnalisées selon les offres d'emplois qu'elle trie sur le net et les envoyer en masse ?
je suis sûre qu'une telle ia se vendrait bien

est-ce qu'on peut utiliser une ia pour écrire des cv et lettre personnalisées selon les offres d'emplois qu'elle trie sur le net et les envoyer en masse ?

Le problème c'est que son style se reconnaît. Avec un peu d'entraînement les RHs sauraient en lisant la lettre qu'elle a été rédigée par une IA.

encore faudrait-ils qu'ils reflechissent et passent plus de 20 secondes à la lire ? :rire2:

polpiCola
polpiCola
Niveau 63
29 décembre 2022 à 12:25:42

Passe ton BAFA https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

OpticalLensed
OpticalLensed
Niveau 54
29 décembre 2022 à 12:26:06

Le problème c'est que son style se reconnaît. Avec un peu d'entraînement les RHs sauraient en lisant la lettre qu'elle a été rédigée par une IA.

Veux pas mépriser le métier RH, mais la majorité bite rien à ce qu'il y a écrit dans un CV. Que ce soit entre faire la différence entre deux langages infos, connaître les spécificités d'un poste. J'imagine que c'est pareil dans d'autres domaines.

Quand je vois les profils qu'on m'ammene franchement. C'est même pas mieux que le commercial d'une boîte de presta qui lui a pour but de t'arnaquer sur les profils qui te vendent

polpiCola
polpiCola
Niveau 63
29 décembre 2022 à 12:27:03

Ça existe encore ça les RH ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png Concrètement ça sert à quoi ce métier j’ai jamais compris

rhaenyrasyrax
rhaenyrasyrax
Niveau 35
29 décembre 2022 à 12:31:42

Le 29 décembre 2022 à 12:26:06 :

Veux pas mépriser le métier RH, mais la majorité bite rien à ce qu'il y a écrit dans un CV. Que ce soit entre faire la différence entre deux langages infos, connaître les spécificités d'un poste. J'imagine que c'est pareil dans d'autres domaines.

Quand je vois les profils qu'on m'ammene franchement. C'est même pas mieux que le commercial d'une boîte de presta qui lui a pour but de t'arnaquer sur les profils qui te vendent

oui ils ne connaissent rien aux postes pour lesquels ils recrutent
rien à rien en fait même je dirai sauf exception
faut pas en attendre ou en esperer grand chose
ce qui fait chier c'est que c'est des gens comme ça qui parfois jettent nos cv sans vraies raisons

UnderHisEye
UnderHisEye
Niveau 83
29 décembre 2022 à 12:32:01

Rhaen > T'as fait un Master de chimie ou de biologie non ? :(

Message édité le 29 décembre 2022 à 12:32:18 par UnderHisEye
rhaenyrasyrax
rhaenyrasyrax
Niveau 35
29 décembre 2022 à 12:36:58

Le 29 décembre 2022 à 12:32:01 :
Rhaen > T'as fait un Master de chimie ou de biologie non ? :(

non

par contre après mon master j'ai fait un semestre de recherche en microbio mais c'etait encore plus bouché puis y a eu le covid blabla du coup j'ai quand même de bonnes bases en bio malgré tout

JOj0_
JOj0_
Niveau 4
29 décembre 2022 à 12:37:54

Je ne sais pas ce que compte faire mon ex car je ne la fréquente plus du tout. Enfin c'est UNE ex, et ça n'a pas duré des années non plus. Mais je sais qu'elle était très touchée moralement par l'ambiance pesante et toxique. Vraiment quel intérêt de faire des études pareilles si c'est pour se retrouver dans la merde après les avoir finies... En France on a vraiment une sale mentalité. On fait tout pour que tout le monde fasse des études quitte à ce que beaucoup fassent des études qui ne mènent à rien... Dans quel but ? Je ne sais pas. Après moi je me suis bien amusé à la fac, quel pied c'était de découvrir l'indépendance comme ça.

JOj0_
JOj0_
Niveau 4
29 décembre 2022 à 12:38:29

Fais prof, au pire.

OpticalLensed
OpticalLensed
Niveau 54
29 décembre 2022 à 12:41:04

On crache sur la France au passage.

Les bledards je vous aime mais vous me butez

SidiousBretzeI]
SidiousBretzeI]
Niveau 7
29 décembre 2022 à 12:43:33

Le 29 décembre 2022 à 11:06:31 :

Le 29 décembre 2022 à 10:51:51 :

C'est a la fois rigolo et triste que ça te semble si inconcevable que ça. Comme j'aimerais pas avoir ta vie mon petit zinzinouche :-(

Ça vous semble inconcevables aussi que je puisse avoir une nana. Pourtant je suis plus BG que vous.
Vous vous posez ici en racontant des craques et vous rabaissez les autres comme si vous étiez mieux que moi, pff je rigole quoi..

Non, ce qui me semble inconcevable, c'est de pouvoir boucler deux ans et demi sur le même sujet en s'autorelançant avec ses secondaires grillés a des kilomètres, sans ce lasser.
La oui, j'avoue que ça me semble totalement inconcevable de perdre autant son temps, et sans aucun but. Quelle vie de merde... Je compatis. No troll. Tu as besoin d'aide.

J'ai pas à me plaindre vu tes avatars t'as l'air vachement calé intellectuellement.

Comment grillé quelque chose qui n'a jamais été prouvé.
Si c'est pas du harcèlement ça de répété inlassablement la même chose et de rejeter la faute sur les autres.

rhaenyrasyrax
rhaenyrasyrax
Niveau 35
29 décembre 2022 à 12:44:29

Le 29 décembre 2022 à 12:38:29 :
Fais prof, au pire.

faudrait que je reprenne des études pour ça
et j'ai surtout envie de bosser dans n'importe quoi actuellement plutôt que de reprendre des études
contrairement à toi j'ai vraiment detesté les études, je faisais ça juste dans le but de trouver un taf et faire ma petite vie tranquille, la blague, je sais pas si j'arriverai encore moralement à supporter des cours, des examens, j'ai fais un gros blocage avec les qcm à la fin de mes études tellement j'ai finis écoeurée :mort:

mais oui je vais sûrement devoir reprendre des études de n'importe quoi d'autre par défaut plus que par choix si je veux un jour une vraie stabilité et "soigner" mes blocages si toutefois c'est encore possible mais je viserai pas d'autres master ni des doctorats ou quoi, je vais viser bien plus bas, je veux du pratique et du terrain, du concret, :-)))

Message édité le 29 décembre 2022 à 12:45:49 par rhaenyrasyrax
OpticalLensed
OpticalLensed
Niveau 54
29 décembre 2022 à 12:45:53

T'as eu des parents stricts non rhaen ?

Le_VF
Le_VF
Niveau 6
29 décembre 2022 à 12:46:42

Rhae l'enfant des âges farouches https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/1/1621823103-risiboxe.png

Rhae plus vite que le vent https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/1/1621823103-risiboxe.png

AlloElleVerra
AlloElleVerra
Niveau 73
29 décembre 2022 à 12:46:48

C'est nécessaire la reprise des études ? T'as pas des formations ou des expériences professionnalisantes plus courtes mais pertinentes ?

Le_VF
Le_VF
Niveau 6
29 décembre 2022 à 12:47:30

Plus forte que toutes les vagues de l'océan https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/1/1621823103-risiboxe.png

Toujours plus loin Rhae https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/1/1621823103-risiboxe.png

JOj0_
JOj0_
Niveau 4
29 décembre 2022 à 12:48:49

Ah non mais moi je ne parlais pas des études en elles-mêmes :rire: A la fac j'ai rien branlé majoritairement, ce qui me plaisait c'était les à côtés. Rencontrer des gens, discuter, sortir, etc... Y avait vraiment que quelques cours qui m'intéressaient et encore, à cette époque j'étais pas aussi investi et déterminé dans le travail. Et, comme toi, je ne pourrais pas reprendre des études maintenant pour toutes les raisons que tu as citées. Surtout le fait de travailler chez toi le soir... J'ai passé l'âge de me stresser pour ça et des examens.

Mais t'as quoi comme diplômes en gros ? Tu peux pas t'orienter dans une branche qui se rapproche de près ou de loin de ce que t'as étudié ?

rhaenyrasyrax
rhaenyrasyrax
Niveau 35
29 décembre 2022 à 12:48:50

Le 29 décembre 2022 à 12:45:53 :
T'as eu des parents stricts non rhaen ?

oui et des parents qui ont jamais fait la fac mais ont voulu que je sois la 1ere de la famille à la faire (merci de ce "cadeau" )
cela dit ils ont fait comme ils pensaient être le mieux pour moi, ils pouvaient pas deviner et je peux pas leur en vouloir mais la pression qu'ils m'ont fichu depuis gosse et aujourd'hui quand ils critiquent mes difficultés alors que je fais tout pour y arriver et que j'accepte n'importe quel job c'était et c'est pas simple tous les jours...

rhaenyrasyrax
rhaenyrasyrax
Niveau 35
29 décembre 2022 à 12:50:59

Le 29 décembre 2022 à 12:46:48 :
C'est nécessaire la reprise des études ? T'as pas des formations ou des expériences professionnalisantes plus courtes mais pertinentes ?

pour le moment j'ai pas trouvé des formations comme ça où je sois prise
je vais en parler à une AS on verra si elle peut me proposer mieux que des études, y a peut-être des trucs auxquels j'ai pas pensé ou que je connais pas encore

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-52-71636605-1-0-1-0-biere-4.htm
La vidéo du moment