Le 21 décembre 2022 à 22:36:51 :
Le 21 décembre 2022 à 22:32:16 :
Tu sais robot, tu fais peut être un métier qui a des urgences et pas moi. Mais 80% du temps quand je dis à la choucroute fait moi ça pour telle date, c'est pas vrai, c'est juste pour qu'elle s'organise.
Donc parle avec ton chef, dans mon taf en tout cas, deux ou trois jours on en a rien à secouer.Techniquement toute boite doit être capable de faire face au fait qu'un employé ait un accident de voiture et donc soit indéfiniment indisponible de manière inopinée.
Et l'accident de voiture c'est pas le seul genre de cas d'interruption totale ou partielle de travail face auquel l'employeur n'a strictement pas son mot à dire.
Ben c'est ptet robot la solution de repli visiblement.
Mais justement, il faut prévoir la solution de repli à Robot, et à la solution de repli à la solution de repli à Robot, etc.
Le 21 décembre 2022 à 21:59:33 :
Désorganisation de planning pour des raisons que je ne m'explique pas bien, en rapport avec la situation du covid dans mon pays d'accueil.Tu sais robot, tu fais peut être un métier qui a des urgences et pas moi. Mais 80% du temps quand je dis à la choucroute fait moi ça pour telle date, c'est pas vrai, c'est juste pour qu'elle s'organise.
Donc parle avec ton chef, dans mon taf en tout cas, deux ou trois jours on en a rien à secouer.
Tu t'es trompé de topic ? ![]()
J'ai pas de chef. Mais j'ai des RH et un staff administratif qui ne me facilite pas la tache.
Il suffirait de reporter ce que je dois faire à quand je reviens dans mon pays d'accueil. Ça arrangerait tout et ça ne devrait poser aucune difficulté particulière, s'ils n'étaient pas aussi têtus et insensibles. Ils me gâchent mes "vacances" et en ont rien à branler ... C'est urgent parce que c'est eux qui décident que c'est urgent ...
Si je fais de la merde, ça retombera sur des gens qui n'ont rien fait pour mériter ça (pas eux) et ça peut potentiellement plomber ma carrière.
Ils vont réussir à me faire pleurer de rage, ces cons ![]()
Et tu peux pas leur faire comprendre que tu vas pas gacher ton Noël pour eux ? ![]()
Parce que là c'est toi qui vas payer le prix fort et ça n'en vaut pas la peine. Et peut-être qu'ils tiennent tête aussi parce qu'ils savent que tu vas céder ?
Le 21 décembre 2022 à 22:43:16 :
Le 21 décembre 2022 à 21:59:33 :
Désorganisation de planning pour des raisons que je ne m'explique pas bien, en rapport avec la situation du covid dans mon pays d'accueil.Tu sais robot, tu fais peut être un métier qui a des urgences et pas moi. Mais 80% du temps quand je dis à la choucroute fait moi ça pour telle date, c'est pas vrai, c'est juste pour qu'elle s'organise.
Donc parle avec ton chef, dans mon taf en tout cas, deux ou trois jours on en a rien à secouer.Tu t'es trompé de topic ?
J'ai pas de chef. Mais j'ai des RH et un staff administratif qui ne me facilite pas la tache.
Il suffirait de reporter ce que je dois faire à quand je reviens dans mon pays d'accueil. Ça arrangerait tout et ça ne devrait poser aucune difficulté particulière, s'ils n'étaient pas aussi têtus et insensibles. Ils me gâchent mes "vacances" et en ont rien à branler ... C'est urgent parce que c'est eux qui décident que c'est urgent ...
Si je fais de la merde, ça retombera sur des gens qui n'ont rien fait pour mériter ça (pas eux) et ça peut potentiellement plomber ma carrière.
Les gens sont stupides au travail mais tu dois bien avoir une roue de secours si ton rh vient de pourir ? Ne te laisse pas faire encore plus si tu fais ton travail correctement
T'as pas de chef ? Et tes RHs te donnent des ordres ?
Ma parole cette organisation de l'enfer. Le sens même du métier de rh est d'exclure tout lien de subordination entre le monde des Rh et le monde qui bosse. Pour que les rhs soit "neutre" et t'aides à progresser dans ta carrière avec un regard extérieur.
Bon ben je ne peux te donner de conseil, je ne comprends absolument pas ce qu'il t'arrive.
Même si il rigole Robot avec son histoire ça arrive souvent
J'ai essayé, j'ai échoué ![]()
Ouaip, je suis une bonne poire avec eux et ils en profitent peut-être à cause de ça. Mais ils me tiennent un peu par les couilles aussi.
Le 21 décembre 2022 à 22:44:25 :
Ils vont réussir à me faire pleurer de rage, ces cons
Tu dis non. Tu ne te laisses pas faire. C’est parce que tu es sans doute trop gentil et que tu dis oui à tout qu’ils en profitent.
Tu poses tes couilles en titane dans un mail et tu leurs dis que tes congés en famille, c’est sacré, que tu as besoin de repos et que c’est VITAL, et que tu feras le taf à ton retour.
Et ensuite tu fermes ta boîte mail professionnelle et tu ne la consulteras que quand tu auras repris le travail.
Le 21 décembre 2022 à 22:54:49 :
J'ai essayé, j'ai échouéOuaip, je suis une bonne poire avec eux et ils en profitent peut-être à cause de ça. Mais ils me tiennent un peu par les couilles aussi.
?
Le pire doit être le type ou souvent une femme qui sont là depuis des années dans une entreprise avec un rh presque nouveau dans une entreprise pour nouveau employé
Sinon, si tu es en bons termes avec ton médecin, arrêt maladie inopiné. ![]()
Le 21 décembre 2022 à 22:53:48 :
T'as pas de chef ? Et tes RHs te donnent des ordres ?Ma parole cette organisation de l'enfer. Le sens même du métier de rh est d'exclure tout lien de subordination entre le monde des Rh et le monde qui bosse. Pour que les rhs soit "neutre" et t'aides à progresser dans ta carrière avec un regard extérieur.
Bon ben je ne peux te donner de conseil, je ne comprends absolument pas ce qu'il t'arrive.
Ah ah. C'est encore pire ce que tu penses. Au niveau des RH et du staff administratif, il y a le niveau d'alerte "officiel" et le niveau "officieux".
Le plus important, c'est que le service soit fait en temps et en heure (que eux ont décidé même si ça n'arrange personne). Par exemple, si ce n'est pas moi qui le fait et que c'est un autre collègue qui se fait gâcher son Noël à ma place, ils s'en branlent, tout va bien.
Par contre, si personne ne peux assurer ce service et en temps et en heure (même pour de très bonnes raisons qui n'ont rien à voir avec "la flemme" du style leur logiciel de merde ne marche pas sur mon pc et je suis en quarantaine), alors là branle-bas-de-combat, c'est une catastrophe pour eux, pour l'entreprise et pour ma carrière !
Bon j'arrête là. Comme toujours avec ces conneries, je râle, je traverse la tempête et dans 6 mois, j'en rigole ![]()
Sofea le 15-18 est encore bien et la nouvelle génération est vraiment cool. Ce n'est plus pareil mais on reste quand même dans la vieille mentalitay du forum
:y
Le 21 décembre 2022 à 23:05:13 :
Ah ah. C'est encore pire ce que tu penses. Au niveau des RH et du staff administratif, il y a le niveau d'alerte "officiel" et le niveau "officieux".
Le plus important, c'est que le service soit fait en temps et en heure (que eux ont décidé même si ça n'arrange personne). Par exemple, si ce n'est pas moi qui le fait et que c'est un autre collègue qui se fait gâcher son Noël à ma place, ils s'en branlent, tout va bien.
Par contre, si personne ne peux assurer ce service et en temps et en heure (même pour de très bonnes raisons qui n'ont rien à voir avec "la flemme" du style leur logiciel de merde ne marche pas sur mon pc et je suis en quarantaine), alors là branle-bas-de-combat, c'est une catastrophe pour eux, pour l'entreprise et pour ma carrière !
Il y a toujours une solution : tu leur fais faux bond au tout dernier moment et ils ne peuvent se rabattre sur un collègue. ![]()
Le 21 décembre 2022 à 22:57:24 :
Le 21 décembre 2022 à 22:44:25 :
Ils vont réussir à me faire pleurer de rage, ces consTu dis non. Tu ne te laisses pas faire. C’est parce que tu es sans doute trop gentil et que tu dis oui à tout qu’ils en profitent.
Tu poses tes couilles en titane dans un mail et tu leurs dis que tes congés en famille, c’est sacré, que tu as besoin de repos et que c’est VITAL, et que tu feras le taf à ton retour.
Et ensuite tu fermes ta boîte mail professionnelle et tu ne la consulteras que quand tu auras repris le travail.
Ouais, ça marcherait sûrement en France, ça ![]()
Mais je garde le conseil au cas où. Il y aura peut-être un jour où la goutte d'eau fera déborder le vase de la rage ![]()
Bonnnn ... Bonne nuit tout le monde ![]()
Tu es bloqué dans un pays étranger ? Et bien explique ton problème avec tes documents administratifs de covid à ton entreprise déjà par sms à ton responsable
Pense bien une chose, ta carrière doit toujours passer après ta vie, peu importe que tu sois en France ou à l'étranger.
Imagines que tu as un gosse qui est malade, tu vas préférer aller bosser pour faire plaisir à ton patron ou emmener ton gosse chez le médecin ?
Ce ne sera jamais ton patron qui viendra te rendre visite le jour où tu seras coincé à l'hôpital en cas d'accident de la vie.