Le 20 décembre 2022 à 16:12:09 :
Quelque part on se doit de vivre une vie épanouissante, au moins par respect pour ceux qui ne sont plus là....
Que penserait ta mère de ce que tu en fais ? La pauvre... Elle doit avoir tellement honte où qu'elle soit.
Et ton père miskine... Obligé de faire des cadeaux a son fils de 40 ans comme s'il en avait 12 pour qu'il daigne lui rendre visite à Noël.
Pauvres gens. Je suis sûr qu'ils étaient braves a la base 
C'est ma mère qui m'a poussé à être animateur. Elle m'a poussé à passer mon BAFA parce qu'elle me voyait bien là-dedans et elle a eu raison. Malheureusement elle est morte à peine un mois après que j'eus commencé. Pas sûr qu'elle ait su que ça me plaisait... Je ne crois pas au Paradis et toutes ces choses mais je pense qu'elle doit être contente de voir que je suis devenu titulaire. Quant à la vie perso, ma mère a aussi connu ma vie de jeune homme mouvementé et donc ma vie sociale à l'époque tout à fait convenable. Tiens une anecdote parmi tant d'autres, quand j'avais loué une énorme salle des fêtes de mon bled pour mes 18 ans, le lendemain matin elle est venue me chercher et elle a trouvé un gros bang en bambou qui traînait :o J'ai dit que c'était un instrument de musique et c'est passé 
Et enfin pour finir sur elle, ma mère était très malheureuse vers la fin de sa vie et pas parce que son fils avait du mal à s'insérer dans la vie active... Disons que c'était pas le principal souci. Je n'en dirai pas plus.
Quant à mon père, au contraire, ma sœur et moi on n'y va heureux de pouvoir se retrouver mais non sans une certaine appréhension parce que bon, y a dix ans ma mère c'était le socle de la famille et mon père était en retrait. Quand elle est morte il a fallu tout reconstruire et nous, ma sœur et moi, on ne demande que ça de pouvoir bien nous entendre avec notre père. Partager des choses profondes, être en harmonie, tout ça... L'argent c'est vraiment secondaire. On a manqué de rien dans notre jeunesse et on n'a pas été élevé comme des profiteurs. Alors oui évidemment on sait qu'on va avoir plein de fric mais moi perso j'echangerais tout le fric qu'il me donne avec la complicité qu'on avait lui et moi quand j'étais plus jeune...