:y
bonjour @ tous !
Ah tiens, pour rester dans le thème, si le cinéma asiatique ne vous fait pas peur
https://m.youtube.com/watch?v=0TDII5IkI3Y
oh il a l'air pas mal ce film ! je vais peut être me le mater
perso j'espère bien que l'humanité va passer avec succès et survivre aux prochains défis qu'elle doit relever;
sans forcément aller rapidement conquérir et investir d'autres planètes à se répandre dans l'univers mais déjà dans un premier temps en stabilisant notre impact sur la terre pour qu'elle reste un endroit où il fait bon vivre pour encore des milliers et des milliers d'années ![]()
@Robot. C'était le reportage Arte sur Perseverance sauf que comme c'était du live twitch y avait trois invités dont deux chercheurs du CNRS qui étaient responsables de plein d'éléments sur la mission et qui vulgarisaient parfaitement énormément de choses. Juste passionnant.
Si tu m'avais pas delete mes messages t'aurais compris qu'à aucun moment le sujet n'est la course à la technologie. Ta lecture est complètement ras du sol. Et c'est juste pas possible de lire un propos comme celui de Baka, et dieu sait à quel point je l'aime bien mais faut arrêter deux secondes. C'est quasiment à la page de l'obscurantisme, ça pourrait en être l'édito rofl.
Si t'es contre la technologie parce que l'humain il est méchant et il fait des guerres bah np mon gars, drop ta caisse, puis ton ordi, puis ton portable aussi, puis coupe internet, interdiction de se soigner aussi tiens, ah et tu me balanceras aussi tes lunettes, puis ton couteau, ta fourchette, ton verre, et avant d'aller vivre en pleine forêt tu me déposeras ce maillet, et pas d'ficèle autorisée hein. Putain ce qui a enclenché l'évolution humaine une fois la première marche biologique passée c'est littéralement sa capacité à maîtriser l'outil. Même Euphro qui vit dans la diagonale du vide et qui voudrait vivre au moyen-âge est entourée d'outils. Einstein ? Galilée ? Newton ? Turing ? Faraday ? Tesla ? Maxwell ? Et tellement d'autres ? Tous des fléaux pour l'humanité vu les applications de leurs découvertes dans les guerres passées et actuelles. Bah oui toujours plus bordel.
C'est même pas cracher à ce niveau, c'est chier dans la soupe et se baigner dedans avant de l'avaler. C'est juste plus possible de lire cet " argument " ça devrait être passible d'emprisonnement.
Personne ne dit qu'on va sauver l'humanité sur Mars. Pas même eux. En revanche la conquête spatiale a toujours entrainé énormément de progrès pour la vie terrestre. La radio, internet, la téléphonie, tout ça c'est obvious. Evidemment que ça a commencé par un enjeu politique durant la guerre froide, mais faut être complètement allumé pour nier l'enjeu scientifique et ses applications. Ca touche littéralement tous les domaines. C'est tout cet ensemble qui apportera aussi des solutions à nos problèmes actuels. Pas que, mais aussi. C'est Le Floch Prigent qui disait qu'à l'heure actuelle on est littéralement incapable de reproduire la photo synthèse aussi bien que la Nature le fait. Evidemment que l'étude de notre environnement est nécessaire à sa protection et sa survie. Démontrer que la vie bactérienne a existé sur Mars c'est pas pour le fun, absolument tout le monde espère en tirer des connaissances utiles pour le présent comme pour le futur. Evoquer la situation catastrophique de notre planète quand on parle d'espace ou de système solaire et en faire une opposition c'est vraiment regarder le doigt quand le sage te montre la planète. Faut arrêter. Vraiment, faut juste arrêter.
Ouais elle était longue ma pause clope. ![]()
SETE FOA JMEN VA. :liam:
Le 16 décembre 2022 à 11:38:27 :
![]()
Le 16 décembre 2022 à 11:39:24 :
bonjour @ tous !![]()
Salut
perso j'espère bien que l'humanité va passer avec succès et survivre aux prochains défis qu'elle doit relever;
sans forcément aller rapidement conquérir et investir d'autres planètes à se répandre dans l'univers mais déjà dans un premier temps en stabilisant notre impact sur la terre pour qu'elle reste un endroit où il fait bon vivre pour encore des milliers et des milliers d'années
J'aime bien ton raisonnement. ![]()
le pavay ![]()
Des poncifs de collégien.
Le 16 décembre 2022 à 11:42:06 :
@Robot. C'était le reportage Arte sur Perseverance sauf que comme c'était du live twitch y avait trois invités dont deux chercheurs du CNRS qui étaient responsables de plein d'éléments sur la mission et qui vulgarisaient parfaitement énormément de choses. Juste passionnant.Si tu m'avais pas delete mes messages t'aurais compris qu'à aucun moment le sujet n'est la course à la technologie. Ta lecture est complètement ras du sol. Et c'est juste pas possible de lire un propos comme celui de Baka, et dieu sait à quel point je l'aime bien mais faut arrêter deux secondes. C'est quasiment à la page de l'obscurantisme, ça pourrait en être l'édito rofl.
Si t'es contre la technologie parce que l'humain il est méchant et il fait des guerres bah np mon gars, drop ta caisse, puis ton ordi, puis ton portable aussi, puis coupe internet, interdiction de se soigner aussi tiens, ah et tu me balanceras aussi tes lunettes, puis ton couteau, ta fourchette, ton verre, et avant d'aller vivre en pleine forêt tu me déposeras ce maillet, et pas d'ficèle autorisée hein. Putain ce qui a enclenché l'évolution humaine une fois la première marche biologique passée c'est littéralement sa capacité à maîtriser l'outil. Même Euphro qui vit dans la diagonale du vide et qui voudrait vivre au moyen-âge est entourée d'outils. Einstein ? Galilée ? Newton ? Turing ? Faraday ? Tesla ? Maxwell ? Et tellement d'autres ? Tous des fléaux pour l'humanité vu les applications de leurs découvertes dans les guerres passées et actuelles. Bah oui toujours plus bordel.
C'est même pas cracher à ce niveau, c'est chier dans la soupe et se baigner dedans avant de l'avaler. C'est juste plus possible de lire cet " argument " ça devrait être passible d'emprisonnement.
Personne ne dit qu'on va sauver l'humanité sur Mars. Pas même eux. En revanche la conquête spatiale a toujours entrainé énormément de progrès pour la vie terrestre. La radio, internet, la téléphonie, tout ça c'est obvious. Evidemment que ça a commencé par un enjeu politique durant la guerre froide, mais faut être complètement allumé pour nier l'enjeu scientifique et ses applications. Ca touche littéralement tous les domaines. C'est tout cet ensemble qui apportera aussi des solutions à nos problèmes actuels. Pas que, mais aussi. C'est Le Floch Prigent qui disait qu'à l'heure actuelle on est littéralement incapable de reproduire la photo synthèse aussi bien que la Nature le fait. Evidemment que l'étude de notre environnement est nécessaire à sa protection et sa survie. Démontrer que la vie bactérienne a existé sur Mars c'est pas pour le fun, absolument tout le monde espère en tirer des connaissances utiles pour le présent comme pour le futur. Evoquer la situation catastrophique de notre planète quand on parle d'espace ou de système solaire et en faire une opposition c'est vraiment regarder le doigt quand le sage te montre la planète. Faut arrêter. Vraiment, faut juste arrêter.
Ouais elle était longue ma pause clope.
SETE FOA JMEN VA. :liam:
j'ai pas pu lire toute votre conversation,
mais pour ce que j'en ai saisi perso j'suis plutôt de son avis, j'pense que la conquête spatiale devrait trés largement passer au second plan et qu'on arrête d'investir massivement pour ca/de faire de la recherche sur ca tant qu'on aura pas réglé la masse de problèmes croissants sur terre qui risque de rendre inhabitable notre lieu de vie,
dans mon idée ca veux pas dire d'abandonner la recherche de nouvelles technologies et la conquête spatiale et revenir à l'antiquité, c'est juste ré orienter nos objectifs ![]()
Le 16 décembre 2022 à 11:43:27 :
Le 16 décembre 2022 à 11:38:27 :
![]()
Le 16 décembre 2022 à 11:39:24 :
bonjour @ tous !![]()
Salut
![]()
ca va ?
sans forcément aller rapidement conquérir et investir d'autres planètes à se répandre dans l'univers mais déjà dans un premier temps en stabilisant notre impact sur la terre pour qu'elle reste un endroit où il fait bon vivre pour encore des milliers et des milliers d'années
J'aime bien ton raisonnement.
merci ! ![]()
Le 16 décembre 2022 à 11:43:45 :
le pavay
Tu es jaloux ![]()
Ou admiratif ![]()
Coucou
Dark ![]()
Dimanche, Hernandez ne terminera pas le match et il y aura un penalty pour l'Argentine.
T’es pas dans l’agriculture toi ? Tu crois qu’elles sortent d’où toutes les nouveautés et les projets concernant le domaine ? Non parce que moi j’veux bien hein, tout le monde avec son petit potager tout ça, mais si tu l’appliques à l’entièreté de l’humanité ça ne fonctionne pas, du tout. C’est un simple problème de math. Donc on peut certes cracher sur les milliards investis dans la conquête spatiale mais quand les mecs se réunissent pendant dix ans en s’demandant comment transporter et faire vivre des cultures dans ce bordel c’est basiquement de l’horticulture et par extension de la perma culture.
Et encore une fois, c’est qu’un exemple parce que je crois me souvenir que tu bosses là dedans. Mais s’pareil pour la médecine, pour la gestion de l’espace des habitats, pour un demi milliard de domaines qui concernent justement les problèmes actuels de l’humanité. Bref en une phrase comme en mille, faire une opposition entre les deux c’est alarmant d’incompréhension.
Et bordel qu’est-ce que j’ai pu en lire ou en discuter avec des gens qui raisonnent ainsi. Térifian voudije.
On avait compris la première fois, calme toi Jean-Baptiste
Le 16 décembre 2022 à 12:14:15 :
CoucouDark
coucou Rhaen !
ca va ? qu'est ce que tu racontes de beau en ce vendredi midi ? ![]()
Comme tous les jours j'imagine, qu'elle a mal au cul.
Le 16 décembre 2022 à 12:41:40 :
Le 16 décembre 2022 à 12:14:15 :
CoucouDark
coucou Rhaen !
![]()
ca va ? qu'est ce que tu racontes de beau en ce vendredi midi ?
ça va et toi?
que j'ai pris mon train dans le mauvais sens et que je suis en retard pour sortir les gros et toujours pas mangé 😂
et toi?
![]()
Le 16 décembre 2022 à 12:22:10 :
T’es pas dans l’agriculture toi ? Tu crois qu’elles sortent d’où toutes les nouveautés et les projets concernant le domaine ? Non parce que moi j’veux bien hein, tout le monde avec son petit potager tout ça, mais si tu l’appliques à l’entièreté de l’humanité ça ne fonctionne pas, du tout.
j'ai jamais dis ca, bien sûr qu'on a besoin d'une agriculture organisée, planifiée, et avec des technologies
aprés perso j'suis + partisan des low techs concernant ce domaine que d'une fuite en avant hyper technologique
C’est un simple problème de math. Donc on peut certes cracher sur les milliards investis dans la conquête spatiale mais quand les mecs se réunissent pendant dix ans en s’demandant comment transporter et faire vivre des cultures dans ce bordel c’est basiquement de l’horticulture et par extension de la perma culture.
Et encore une fois, c’est qu’un exemple parce que je crois me souvenir que tu bosses là dedans. Mais s’pareil pour la médecine, pour la gestion de l’espace des habitats, pour un demi milliard de domaines qui concernent justement les problèmes actuels de l’humanité. Bref en une phrase comme en mille, faire une opposition entre les deux c’est alarmant d’incompréhension.
Et bordel qu’est-ce que j’ai pu en lire ou en discuter avec des gens qui raisonnent ainsi. Térifian voudije.
oui je pense que je comprends ton argument, la recherche dans la conquête spatiale peux avoir plein d'applications bénéfiques et utiles dans la vie quotidienne aussi sur terre
je suis d'accord c'est pour ca que j'disais pas d'abandonner complétement l'idée et le domaine mais seulement de le faire passer au second plan pendant un temps indéterminé le temps de résoudre les problèmes les + pressent sur terre
ca va ? qu'est ce que tu racontes de beau en ce vendredi midi ?
ça va et toi?
![]()
que j'ai pris mon train dans le mauvais sens et que je suis en retard pour sortir les gros et toujours pas mangé 😂
et toi?
on est d'accord que tu parles bien de ton trajet et ton asso là ? parce que ca porte un peu à confusion
moi toujours pas mangé non plus, levé tard ce matin du coup j'ai pas encore fait grand chose de ma journée