Le 16 décembre 2022 à 03:45:38 :
Le 15 décembre 2022 à 22:44:28 :
Moi je me demande comment on va gérer le surplus de population annoncé dans genre 200 ans. Même avant mais disons dans 200 ans. Vous imaginez la gueule de la planète ? 20 milliards d'individus, une situation climatique cataclysmique. Et toi tu te tapes des queues sur les avancées technologiques ?
D'accord, il faut faire quoi du coup ?
Bah rien, ce sera "comme ça". Le but de l'Humanité c'est quoi ? Survivre, non ? Bah à moins qu'on ait trouvé un moyen de survivre autre que le Soleil dans les milliards d'années qui viennent, l'espèce humaine s'éteindra au moins au moment où le Soleil cessera de briller. On a des milliards d'années avant que ça arrive mais ça VA arriver. Donc il y aura un moment où la Terre ne sera quoi qu'il arrive plus viable.
Mais il y a fort à parier qu'elle ne soit plus viable biiiiien avant et notamment à cause des raisons susmentionnées. Comme on n'a pas l'air décidé à prendre la menace climatique au sérieux ben on va se manger les conséquences de plein fouet, peut-être hyper rapidement d'ailleurs... Notre égoïsme va nous perdre.
Les dinosaures régnaient sur la Terre y a 65M d'années et une météorite à changé tout cela en un clin d'oeil... Mais eux ils avaient été pris par surprise. Pas nous. Peut-être qu'on ira essayer de coloniser une autre planète, astre, étoile... Comme dans les films. Et c'est à ça que pourrait servir le "progrès" Pikman. Quoique je sais même pas si ça serait un progrès...