Le 12 décembre 2022 à 10:10:37 :
Le 12 décembre 2022 à 09:57:43 :
Question pour les Geeks du coins, c'est quoi la plateforme la plus intéressante pour acheter un jeu? Steam? Instant Gaming? Epic games? Ubi connect? 
Alors Epic, moi j'aime pas leur launcher qui est lourd à lancé 
Ils offrent régulièrement des bons jeux, mais ça ne me fait pas acheter pour autant chez eux, à cause de leur launcher long à démarrer, qui bouffe de la ram, obligé de le laisser tourner en fond pendant ton jeu (Steam aussi, mais il est super léger).
Epic Games ne permet pas de jouer avec ceux sur Steam, il me semble, ce qui est bien dommage.
J'ai pris à ce jour, uniquement Borderlands 3 sur Epic, car il était en exclu dessus et je pensais qu'il ne sortirais pas sur Steam par la suite 
Steam rapide à lancer, jeux à petits prix, à des succès, grosse communauté autour, etc
Instant, c'est pas toujours moins cher, je compare à chaque fois, le prix instant et celui Steam.
L'avantage de Instant, c'est que c'est toujours des prix réduits quand il y a du stock (les stocks sont limité)
Il y a d'autres plateformes/sites comme instant via google, avec des prix différents, mais je reste sur Instant, pour avoir la certitude de la fiabilité du site.
Donc je te dirais de prendre Steam, et de regarder les jeux sur Instant, avant d'acheter directement sur Steam, histoire d'avoir le moins cher.
Après, tu as aussi les plateformes comme Gog, qui est vraiment pas mal également, niveaux prix, communauté, etc.
Ok dac Pondy.
Je suis plus STR/Gestion/Stratégie. Je pense trouver les jeux que je veux sur steam, IG.
Pour epic je savais pas, du coup ca donne pas hyper envie