Les marchés sur Paris, j'ai fait dans le passé mais c'est vraiment trop l'arnaque. Disons qu'un marché conventionnel avec juste des produits frais comme dans n'importe quelle bourgade, ça peut passer, au niveau du prix je parle. T'as le surplus parisien à payer - vous savez, ce phénomène qui fait payer plus cher le Mcdo à Paris alors que ce sont les mêmes ingrédients
- mais ça passe.
En revanche, les marchés spéciaux qui viennent genre une fois par mois pour vendre des spécialités corses, bretonnes, bordel mais quel attrape pigeon. J'ai plus les prix en tête mais ça m'avait choqué.
J'aime bien le concept de marché, des produits frais juste en bas de chez toi et pas trop cher si t'habites ailleurs qu'à Paris. Le problème c'est que t'as souvent trop de choix. Quand je vais sur Royan, y a le marché central très connu avec plein d'exposants et de vendeurs et j'ai toujours du mal à aller vers tel ou tel stand. Surtout si t'as un désir de produit commun genre légumes, fruits, jambon... Si t'es là qu'une semaine comment tu fais pour pas te tromper ?