Le 02 décembre 2022 à 22:32:24 :
Joli fail quote. C’est l’afterwork du vendredi soir où t’as encore bifflé les stagiaires à coup de CB ? 
Non en vrai s’entraîner aux échecs c’est chiant de ouf. Comme pour tout faut que ça t’amuse un minimum. Mais si tu veux progresser ( Parce que quoi qu’on en dise c’est fun de gagner. ) une fois que t’as les bases du carré central et de ce qui s’en suit y a plein de bouquins / de vidéos sur quelques ouvertures à maîtriser histoire d’avoir des parties intéressantes.
Tout le reste n’est qu’attention, entraînement, toujours plus d’ouvertures et toujours plus de variantes. Puis t’arrives au stade où faut calculer 70 coups à chaque option et là tu ragequit parce que le Doliprane coûte trop cher. 
Je bois ouais.
Mes pauvres padawans. Ils ont rempli un super jalon le mois dernier alors je leur fou la paix jusqu'à Noël. Mais mon chef qui sait pas quoi foutre et qui s'en apercoit, s'est mis en tête d'aller leur casser les couilles directement. En particulier ma chouchoute, à qui il donne des consignes sans queue ni tête que je dois rattraper après.
Bref on va pas tarder à se faire secouer. Mais osef, je gagne du temps, ils méritent bien ça.
Message édité le 02 décembre 2022 à 22:42:27 par LensedBack