aloevera:
Une conversation animée s'étalant sur 3 pages peut-elle être considérée comme une boucle ?
Vous avez 4h 
pas vu
Le 29 novembre 2022 à 23:30:06 :
Le 29 novembre 2022 à 23:28:07 :
On a pas bouclé, on a parlé littérature française.
Mika nous montrait ses possessions et on sessayait à l'analyse de texte.
N'est ce pas mika ?
Ouais OK 
Gnagna t pa 1 gron litérere viktor ugo c nul hihi
Bref c'était naze votre truc maman n'est pas contente 
tiens simplement pour rebondir sur ça
melon mes loches qui dit "hugo c'est la culture populaire de l'époque" quand il doutait sur le fait que j'étudiasse shakespeare sur mon temps libre 
déjà shakespeare c'était encore plus populaire de son temps que hugo car le théâtre c'était comme le ciné/netflix aujourd'hui, le divertissement du petit peuple. surtout qu'avec l'arrivée des règles classiques les auteurs l'ont boudé pendant près de deux siècles à part quelques exceptions comme voltaire qui reconnaissaient son génie. il a fallu attendre le romantisme pour qu'il soit réhabilité
d'ailleurs melon mes loches, hugo a écrit un essai philosophique sur shakespeare https://fr.wikisource.org/wiki/William_Shakespeare_(Victor_Hugo) comme quoi hein
surtout que mon postulat de base c'était que shakespeare ça reste du divertissement https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1214379733 donc tu contredis rien en disant que je me divertis avec hugo vu que je suis le premier à le dire
et tout n'est pas populaire chez hugo, ses romans et ses pièces de théâtre l'étaient, c'est d'ailleurs pour ça que je lis quasiment pas ça chez lui, je m'intéresse uniquement à ses recueils et à ses ouvrages de non-fiction qui eux sont moins accessibles. de toute façon en toute modestie ça reste une belle perf de lire ne serait-ce que les misérables de soi-même quand on était adolescent au début du 21ème siècle
et évidemment tu n'as pas réagi sur le fait que je ne lise pas que ça, cf mes autres screens, sinon t'aurais rien trouvé à dire. en fait je ne lis pratiquement plus hugo depuis des années, je garde les livres par nostalgie et je les feuillette de temps à autre, un peu comme un quadra père de famille qui va voir star wars avec ses gamins car ça lui rappelle sa jeunesse
bref le "c'était populaire à l'époque" c'est le genre de phrase un peu bateau qu'on sort pour ce donner un genre, et dans ton cas pour esquiver le coeur du problème
mais je t'en veux pas d'essayer de garder la face
boucle fermée maintenant, parlons d'autre chose
Message édité le 30 novembre 2022 à 08:25:15 par mikalexandre