CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bière 4°

Volesprits4
Volesprits4
Niveau 28
29 novembre 2022 à 16:07:56

Le 29 novembre 2022 à 16:03:03 :

Le 29 novembre 2022 à 15:54:24 :

Le 29 novembre 2022 à 15:44:23 :
Non mais c'est clair qu'il fallait avoir du temps à perdre :oui:
J'en ai eu mais maintenant j'ai arrêté parce que je préfère consacrer mon temps à autre chose qu'avoir une forme de vie virtuelle. À l'époque j'étais pas satisfaite de ma vie alors j'ai cherché ça ailleurs et j'ai trouvé ça dans WoW. Maintenant j'ai pas envie de m'y remettre vu tout le temps passé dessus mais va falloir sortir des à priori yes life :sarcastic: il y a un côté communautaire très important sur WoW qui est intéressant à exploiter. Ça remplace pas l'IRL mais ça reste intéressant et même épanouissant :oui:

Voila la raison principale, on s'éloigne donc un peu de l'expérience sociale irl ^^

J'ai jamais parlé d'expérience sociale IRL en fait, tu es le seul à mettre ça en avant comme s'il n'y avait que ça qui comptait :(
Si on cherchait tous de l'IRL on ferait quoi sur un forum pareil ? Si tu n'y trouves pas ton compte socialement parlant pourquoi tu reviens ici ? J'ai été très contente de la vie sociale sur WoW qui est différente de celle IRL mais qui m'a énormément apporté. Elle m'a d'ailleurs bien plus apporté que l'IRL à l'époque, je ne crache ni sur l'un ni sur l'autre, je prends juste ce que les 2 peuvent me rapporter :(

Navré, pour moi une communauté de pote ivl ça n'existe pas, irl oui, mais ivl ça reste des inconnus dans le sens ou passé le délire du "je te file mes oreilles d'elfe contre un tour de licone magique qui posséde +6 en charisme car moustache de nain", tu ne connais pas les gens du tout.
Regarde therory, surement sympa comme joueur sur wow, mais si tu l'imagine en slip sur son fauteuil collant en sky en train de jouer une nana, ta communauté de pote en prend un coup dans l'aile.

Eufrozine
Eufrozine
Niveau 28
29 novembre 2022 à 16:07:56

c'est un peu triste mais les seuls jv auxquels je joue encore c'est lorsque je suis sur le trône :noel:

yoshi's island sur GBA, rayman sur psp, ce genre de trucs :noel:

ça fait des années que j'ai plus du tout envie. bon, j'ai jamais été une grande joueuse non plus. ça s'est résumé à la plateforme 2D enfant et jusqu'à 22/23 ans :(

et tomb raider pendant mes études d'archéologie parce que c'était thématique :noel:

Volesprits4
Volesprits4
Niveau 28
29 novembre 2022 à 16:09:31

Le 29 novembre 2022 à 16:07:56 :
c'est un peu triste mais les seuls jv auxquels je joue encore c'est lorsque je suis sur le trône :noel:

ça fait des années que j'ai plus du tout envie. bon, j'ai jamais été une grande joueuse non plus. ça s'est résumé à la plateforme 2D enfant et jusqu'à 22/23 ans :(

et tomb raider pendant mes études d'archéologie parce que c'était thématique :noel:

En fait tu viens dire que tu ne joue pas :noel:

EyesOfLensed
EyesOfLensed
Niveau 53
29 novembre 2022 à 16:09:38

Ça commence à sentir la sincérité dites moi.

EyesOfLensed
EyesOfLensed
Niveau 53
29 novembre 2022 à 16:10:10

Ha merde eufro à pop. C'était même pas pour elle mon allusion.

Smokey33
Smokey33
Niveau 28
29 novembre 2022 à 16:12:18

J'aurais toujours du respect pour ceux qui envoient tout valdinguer car le système les rebute, et qui se mettent en marge pour vivre comme bon leur semble. Et je peux les comprendre. Il demandent rien, on leur donne rien, mais ils vont au bout de leur démarche et vivent en autosuffisance avec les bons et les mauvais côtés, ils ne veulent pas le beurre et l'argent du beurre.
Par contre ceux qui chient sur le système mais qui s'y accrochent comme des candirus en bon égoïstes autocentrés qui se permettent en plus de chouiner, je leur pisse dessus.

DarkFloub
DarkFloub
Niveau 21
29 novembre 2022 à 16:12:38

et sinon y'en a qui peuvent passer encore + d'heures et + d'années sur un forum que sur un jeux vidéo :hap:

Eufrozine
Eufrozine
Niveau 28
29 novembre 2022 à 16:12:38

En fait tu viens dire que tu ne joue pas :noel:

SAUF sur le trône :noel:

pourtant je suis bel et bien une introvertie solitaire à savoir une "nolife", très intéressée par les mondes de l'imaginaire. mais j'ai toujours préféré la littérature et le cinéma aux jv. c'est une question de goût, peut être d'éducation, je ne sais pas trop.

AlloElleVerra
AlloElleVerra
Niveau 73
29 novembre 2022 à 16:12:45

Le 29 novembre 2022 à 16:03:03 :

Le 29 novembre 2022 à 15:54:24 :

Le 29 novembre 2022 à 15:44:23 :
Non mais c'est clair qu'il fallait avoir du temps à perdre :oui:
J'en ai eu mais maintenant j'ai arrêté parce que je préfère consacrer mon temps à autre chose qu'avoir une forme de vie virtuelle. À l'époque j'étais pas satisfaite de ma vie alors j'ai cherché ça ailleurs et j'ai trouvé ça dans WoW. Maintenant j'ai pas envie de m'y remettre vu tout le temps passé dessus mais va falloir sortir des à priori yes life :sarcastic: il y a un côté communautaire très important sur WoW qui est intéressant à exploiter. Ça remplace pas l'IRL mais ça reste intéressant et même épanouissant :oui:

Voila la raison principale, on s'éloigne donc un peu de l'expérience sociale irl ^^

J'ai jamais parlé d'expérience sociale IRL en fait, tu es le seul à mettre ça en avant comme s'il n'y avait que ça qui comptait :(
Si on cherchait tous de l'IRL on ferait quoi sur un forum pareil ? Si tu n'y trouves pas ton compte socialement parlant pourquoi tu reviens ici ? J'ai été très contente de la vie sociale sur WoW qui est différente de celle IRL mais qui m'a énormément apporté. Elle m'a d'ailleurs bien plus apporté que l'IRL à l'époque, je ne crache ni sur l'un ni sur l'autre, je prends juste ce que les 2 peuvent me rapporter :(

Navré, pour moi une communauté de pote ivl ça n'existe pas, irl oui, mais ivl ça reste des inconnus dans le sens ou passé le délire du "je te file mes oreilles d'elfe contre un tour de licone magique qui posséde +6 en charisme car moustache de nain", tu ne connais pas les gens du tout.
Regarde therory, surement sympa comme joueur sur wow, mais si tu l'imagine en slip sur son fauteuil collant en sky en train de jouer une nana, ta communauté de pote en prend un coup dans l'aile.

Mais ça c'est ta vision des choses et ne pas avoir cet attrait ou cette envie/ce besoin ne fait pas de ton expérience une vérité d'ordre générale :(
À l'époque et même encore maintenant j'ai besoin de me couper de tout ce qui peut être IRL et de parler de manière anonyme sur internet avec des gens qui sont cool, raison pour laquelle je suis ici. J'ai parlé avec certaines personnes IVL de choses dont je n'ai jamais parlé avec celles IRL, je ne les verrai peut-être jamais physiquement, elles quitteront peut-être ma vie dans 3 mois, c'est pas bien grave. Ce mode de fonctionnement me va et je ne vais pas commencer à fonctionner autrement parce que la yes lifattitude est remise sur le devant de la scène comme s'il n'y avait que ça qui comptait :(

Abirato-
Abirato-
Niveau 65
29 novembre 2022 à 16:13:06

Game of trône :noel:

Eufrozine
Eufrozine
Niveau 28
29 novembre 2022 à 16:14:23

SAUF sur le trône

https://www.youtube.com/watch?v=tAaGKo4XVvM d'ailleurs quand tu entends ça tu sais que je suis en train de chier.

pratique :oui:

Eufrozine
Eufrozine
Niveau 28
29 novembre 2022 à 16:15:08

Game of trône

:rire: joli :noel:

EyesOfLensed
EyesOfLensed
Niveau 53
29 novembre 2022 à 16:15:11

Moi j'ai la flemme putain. J'ai grave envie de jouer parfois mais je sais que j'ai plus 2h devant moi. Du coup ça me saoule de démarrer une partie pour pas rentrer pleinement dedans. Donc dans la plupart des cas, je regarde ma bibliothèque steam immense, j'hésite, puis je la ferme.

Parfois si je vois un pote connecté, je fais un cs go rapide pour parler en même temps et prendre des nouvelles. Cs go putain...

Ma carrière de jeux vidéo aura été de commencer par cs, faire 20 ans de jeux de stratégie temps réel, tour par tour et jeux de rôle. Puis de revenir par le début et rejouer à cs, go cette fois.

Cette boucle bouclée, incroyable.

[-VF-]
[-VF-]
Niveau 10
29 novembre 2022 à 16:19:10

Perso je joue à WoW depuis 2012, et récemment je me suis demander pourquoi j'étais autant accro au jeu. Et j'ai compris (fini par admettre) que je cherchais un échappatoire à la vraie vie ( comme avec d'autres jeux vidéo avant WoW ), en plus je fais du RP sur le jeu ( une sorte de jeu de rôle dans le jeu de rôle ), et je me rends compte que je suis accro a ces "interactions" virtuelles, avec un besoin de reconnaissance à travers ce jeu de rôle vis à vis de ces personnes que je ne verrai sans doute jamais irl. Et en vérité c'est lâche, c'est juste de la lâcheté et de la peur d'affronter le monde, le vrai, tel qu'il est, en recherchant l'absence de douleur dans ce cocon virtuel et qui fait de moi ( et d'une bonne partie des joueurs de ce jeu selon moi ) un adulescent.

Message édité le 29 novembre 2022 à 16:19:53 par [-VF-]
Smokey33
Smokey33
Niveau 28
29 novembre 2022 à 16:20:52

Le 29 novembre 2022 à 16:19:10 :
Perso je joue à WoW depuis 2012, et récemment je me suis demander pourquoi j'étais autant accro au jeu. Et j'ai compris (fini par admettre) que je cherchais un échappatoire à la vraie vie ( comme avec d'autres jeux vidéo avant WoW ), en plus je fais du RP sur le jeu ( une sorte de jeu de rôle dans le jeu de rôle ), et je me rends compte que je suis accro a ces "interactions" virtuelles, avec un besoin de reconnaissance à travers ce jeu de rôle vis à vis de ces personnes que je ne verrai sans doute jamais irl. Et en vérité c'est lâche, c'est juste de la lâcheté et de la peur d'affronter le monde, le vrai, tel qu'il est, en recherchant l'absence de douleur dans ce cocon virtuel et qui fait de moi ( et d'une bonne partie des joueurs de ce jeu selon moi ) un adulescent.

Benh dis donc.
Enfin quelqu'un de lucide sur ce forum.
Bravo mec.

mika067
mika067
Niveau 5
29 novembre 2022 à 16:21:01

au moins tu le reconnais v-f :ok: maintenant t'as plus qu'à t'en sortir

Eufrozine
Eufrozine
Niveau 28
29 novembre 2022 à 16:24:10

Non mais c'est normal lensed tu vieillis aussi. même si tu as beaucoup joué le temps disponible et les priorités changent.

quand tu auras des enfants tu joueras avec eux :oui:

melon_me_leche3
melon_me_leche3
Niveau 43
29 novembre 2022 à 16:25:21

Marrant n'empêche, les 2 plus aigris du forum sont les seuls contre les jeux vidéos :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2022 à 16:25:30

Je croie en un capitalisme sain qui malheurement n'existe actuellement que sur papier.
Je ne vais quand même pas aller à marche forcée jusu'à se que mort s'ensuive dans un cadre calqué sur un model de partage concentration des richesses qu'on me présente comme tout cuit clé en main mais qui ne me convient pas car ça écrase des vies visiblement, pour peu qu'on décroche de son piédestal et de france télévicon.
Donc je compose à ma manière dans une forme de frugalisme dénué de boursicotage.
Je participe à ce que je souhaite.
+ nomadisme professionnel enrichissant + je récup le raquet les taxes via aides sociales ponctuelles.

Vers un peu plus d'équilibre.

À ma guise, à ma guise https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/1/1532372554-1509102062-amis-amours-jean-rochefort.png

Message édité le 29 novembre 2022 à 16:26:27 par Pseudo supprimé
Eufrozine
Eufrozine
Niveau 28
29 novembre 2022 à 16:26:56

tel le duc de guise

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-52-71636605-1-0-1-0-biere-4.htm
La vidéo du moment