ALORS, faut arrêter avec les stéréotypes du 16ème hein. C’est vieux, le monde évolue. Y a quartiers bien plus huppés que ce dernier aujourd’hui. 
Non mais oui, j’vois de quels coins tu veux parler. Le truc c’est qu’honnêtement je trouve pas Panam si dégueulasse que ça. Ou plus exactement c’est très mal réparti. Des petites rues limite champêtres où t’as pas un mégot de clope ni une merde de clébard par terre y en a des tonnes. Dès que t’approches un truc un peu trop touristiques ça vire à l’enfer, et oui ne nous mentons pas y a certains quartiers où t’as l’impression d’avoir fait 5h d’avion tellement c’est autre monde. Pourtant y a plus d’éboueurs que de touristes asiatiques hein. Va savoir, j’ai jamais pigé la raison de ce bordel.
Mais en vrai j’trouve que c’est plus un problème français que parisien. Évidemment je ne connais pas touuutes les régions mais c’est toujours un peu cradingue. Là où ça m’avait fait un choc c’est plus comparativement à d’autres pays européens où là c’est tellement NICKEL partout que t’es à deux doigts d’essuyer tes godasses sur le paillasson avant de sortir pour pas dégueulasser la rue. 
Bref, indéniablement on a des progrès à faire. En même temps on a une réputation de gros dégueu à maintenir.