CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bière 4°

DarkFloub
DarkFloub
Niveau 21
22 novembre 2022 à 12:55:01

Le 22 novembre 2022 à 12:52:28 :

je comprends ce choix :noel:

Pas moi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/2/1516726785-g9.png à moins de 4000/5000 net, je préfère ne pas travailler

:ouch: :ouch: :ouch:

et curiosité comment tu fais pour vivre sans travailler ?

me dis pas un "go RSA" si t'est habitué à vivre avec un niveau de vie à plusieurs milliers d'euros par mois

Melon-Me-leche9
Melon-Me-leche9
Niveau 31
22 novembre 2022 à 12:56:20

surtout que ça n'existe pas un boulot passion, t'as toujours des contraintes

J'ai des potes musiciens intermittents du spectacle ils vivent leur best life mais bon c'est pas tout rose non plus. Des fois t'as pas envie d'aller jouer quelque part.

alors que tu peux tout à fait profiter de ta passion avec un peu de moyen et du temps

faut juste un boulot qui plaise un minimum, que ça soit pas une corvée d'y aller quoi

Mika-
Mika-
Niveau 10
22 novembre 2022 à 12:56:26

en-dessous de 4000 nets par mois c'est le prolétariat selon moi

et dark-floub, pour gagner de l'argent il y a le travail et le capital. les pauvres travaillent pendant que les riches s'enrichissent grâce au capital

Abirato-
Abirato-
Niveau 65
22 novembre 2022 à 12:57:23

Le 22 novembre 2022 à 12:55:01 :

Pas moi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/2/1516726785-g9.png à moins de 4000/5000 net, je préfère ne pas travailler

me dis pas un "go RSA" si t'est habitué à vivre avec un niveau de vie à plusieurs milliers d'euros par mois

C'est une figure de style https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/2/1516726785-g9.png

Je trouve ça honteux les entreprises qui paient un SMIC alors qu'elle pourrait largement donner plus :( voilà , les gens c'est pas des chiens

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2022 à 12:57:47

y'a de trés bons salariés/ouvriers qui sont trés bons dans ce qu'ils font mais qui feraient pas de bons chefs du tout, mauvais communicant, mauvais pédagogue, ne sait pas gérer les gens ect

Oui, mais un gars qui a des diplômes n'a pas forcément davantage de compétences pour être chef. Dans mon milieu c'est flagrant, conservateur du patrimoine c'est un concours, tu bosses beaucoup, tu obtiens le concours, hop tu es directeur ou conservateur de musée, chef de projet, tu manages les équipes. Et pour la plupart ce sont de mauvais managers et de mauvais chefs de projet.

Du coup, c'est vrai que le coup du diplome = meilleure rémunération, ça se discute franchement. y a des connaissances supplémentaires, parfois un savoir faire supplémentaire, mais c'est plus complexe que ça.

à moins de 4000/5000 net, je préfère ne pas travailler parce que la passion j'ai donné :rire:

c'est ton choix, mais je te vois malgré tout beaucoup te plaindre de ton boulot :oui:

Un boulot ça doit permettre de vivre dignement :oui:

la dignité c'est la richesse tu crois? y a pas de question piège je te demande ce que tu en penses vraiment :noel:

DarkFloub
DarkFloub
Niveau 21
22 novembre 2022 à 13:00:15

Le 22 novembre 2022 à 12:56:26 :
en-dessous de 4000 nets par mois c'est le prolétariat selon moi

le découpage fait par l'observatoire des inégalités de mémoire donne que au dessus de 3500 e net par mois en France pour un célib sans enfants tu fais partis des 8 % des salariés les mieux rémunérés du pays et tu est donc riche :)

et dark-floub, pour gagner de l'argent il y a le travail et le capital. les pauvres travaillent pendant que les riches s'enrichissent grâce au capital

ah yes ! c'est de ca dont il voulait parler tu penses ? faire travailler son argent à sa place ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2022 à 13:00:24

surtout que ça n'existe pas un boulot passion, t'as toujours des contraintes

ouais enfin quand tu vois le nombre de gens qui se plaignent en permanence de ce qu'ils font malgré un bon salaire, tu te dis bon, t'es pas franchement forcé d'en arriver là.

c'est le choix de chacun mais bon c'est triste, tes enfants tu les élèves qu'une fois, ton jeune âge avec tes amis, ton compagnon, tu le vis qu'une fois, si le boulot bouffe tout bon... autant 1- aimer le faire et 2- qu'il soit pas trop présent dans ta vie.

Mais évidemment que si on pouvait on serait tous rentiers :noel:

allez bonap

PikMan
PikMan
Niveau 45
22 novembre 2022 à 13:00:58

Woh putain le gardien saoudien qui vient de tuer un de ses mates. Chaud.

Mika-
Mika-
Niveau 10
22 novembre 2022 à 13:01:01

c'est de ca dont il voulait parler tu penses ? faire travailler son argent à sa place ?

:ok:

DarkFloub
DarkFloub
Niveau 21
22 novembre 2022 à 13:01:03

Le 22 novembre 2022 à 12:57:23 :

Le 22 novembre 2022 à 12:55:01 :

C'est une figure de style https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/2/1516726785-g9.png

Je trouve ça honteux les entreprises qui paient un SMIC alors qu'elle pourrait largement donner plus :( voilà , les gens c'est pas des chiens

ah !
oui j'suis bien d'accord avec toi :pf:

DarkFloub
DarkFloub
Niveau 21
22 novembre 2022 à 13:03:36

Le 22 novembre 2022 à 12:57:47 :

y'a de trés bons salariés/ouvriers qui sont trés bons dans ce qu'ils font mais qui feraient pas de bons chefs du tout, mauvais communicant, mauvais pédagogue, ne sait pas gérer les gens ect

Oui, mais un gars qui a des diplômes n'a pas forcément davantage de compétences pour être chef. Dans mon milieu c'est flagrant, conservateur du patrimoine c'est un concours, tu bosses beaucoup, tu obtiens le concours, hop tu es directeur ou conservateur de musée, chef de projet, tu manages les équipes. Et pour la plupart ce sont de mauvais managers et de mauvais chefs de projet.

Du coup, c'est vrai que le coup du diplome = meilleure rémunération, ça se discute franchement. y a des connaissances supplémentaires, parfois un savoir faire supplémentaire, mais c'est plus complexe que ça.

oui j'suis bien d'accord avec ce que tu dis là :oui:

je pense qu'on donne trop d'importance aux diplômes au détriment des compétences réelles des gens :pf:

Melon-Me-leche9
Melon-Me-leche9
Niveau 31
22 novembre 2022 à 13:21:07

Le 22 novembre 2022 à 13:03:36 :

Le 22 novembre 2022 à 12:57:47 :

oui j'suis bien d'accord avec ce que tu dis là :oui:

je pense qu'on donne trop d'importance aux diplômes au détriment des compétences réelles des gens :pf:

et tu les mesures comment les compétences réelles des gens ?

Abirato-
Abirato-
Niveau 65
22 novembre 2022 à 13:23:08

c'est ton choix, mais je te vois malgré tout beaucoup te plaindre de ton boulot :oui:

Oui je me plains https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489491242-calimerol.png c'est trop injuste

C'est moi qu'à le plus de pression, qui fait le travail le plus difficile ,pis en fin de compte je profite pas des avantages en voyageant alors que les autres oui et la cerise sur le gâteau c'est moi qui régale :rire: c'est la baise quand même

La dignité c'est la richesse tu crois? y a pas de question piège je te demande ce que tu en penses vraiment :noel:

Oui :( clairement Y'a un minimum , mon minimum est un peu abusé, je le conçois :noel:

Headspin
Headspin
Niveau 81
22 novembre 2022 à 13:32:23

Petite pensée pour ceux qui ont all in sur l'Argentine

Rimbaud
Rimbaud
Niveau 67
22 novembre 2022 à 13:36:41

C'est ce soir le match le plus important les kheys.

Message édité le 22 novembre 2022 à 13:36:51 par Rimbaud
[flo_06]
[flo_06]
Niveau 37
22 novembre 2022 à 13:37:33

Tkt pas, si on sort des poules, ça sera déjà un miracle :oui:

Message édité le 22 novembre 2022 à 13:37:48 par [flo_06]
Rimbaud
Rimbaud
Niveau 67
22 novembre 2022 à 13:38:40

Oui il faut qu'on arrive à sortir au moins des poules :(

cancelled
cancelled
Niveau 65
22 novembre 2022 à 13:39:59

Non https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png faut sortir le drapeau français de ce cimetière

Melon-Me-leche9
Melon-Me-leche9
Niveau 31
22 novembre 2022 à 13:41:23

j'ai quelquess potes qui boycott mais mdr c'est de plus en plus des bobos

Des ingés à 4000net full connectés qui bossent dans des grosses boites dans leur belle maison et qu'ont fait le tour du monde plusieurs fois mais ça boycott la cdm parce que des médias ont dit de le faire. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

[flo_06]
[flo_06]
Niveau 37
22 novembre 2022 à 13:42:06

Parce que tu a espoir? :(

la defense fait peur, le milieu c'est pas bon, y pas de fond de jeux. Cette équipe de France n'a rien et compte juste sur des exploits individuels de ses stars.
Ca rappel un peu le PSG, quelque part :hum:

Ca risque pas d'aller super loin

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-52-71636605-1-0-1-0-biere-4.htm
La vidéo du moment