mais c'est dans la nature humaine de se plaindre
bah moi je me plains pas.
la femme d'un de mes collègues qui est architecte dans les assurance ou chais pas quoi est à 2800 net et elle arrête pas de me pleurnicher dessus quand elle me voit genre maaaiiiiis comment on peut rémunérer un double masteeer à 1800 société de meeeerde
mais en fait moi je me plains pas du tout, j'ai pas fait mes masters pour travailler déjà, je les ai faits parce que ça m'intéressait, bon évidemment après j'ai bien géré stratégiquement pour retomber sur mes pattes et être employable mais j'ai jamais songé au salaire pendant les études ni après. J'ai eu beaucoup de chance déjà d'être titularisée en C tout en me faisant maintenir mon salaire de B débutante. j'ai plein de congés, j'adore ce que je fais, je vois pas pourquoi je chouinerais sur mon niveau d'études par rapport à mon salaire. et puis, j'ai qu'à passer les concours, en B je dépasse les 2000 et en A c'est le jackpot. Avec en plus, toujours les mêmes congés. C'est ça la fonction publique ça sert à rien de pleurer du coup, je savais dans quoi j'allais et c'était pour la culture, pas pour le système de la FP. quant à cette fille, droguée au boulot, elle me donne pas envie. profiter c'est aussi en avoir le temps. ils se font construire une baraque de rêve, mais ils n'y sont jamais. super.
d'ailleurs ce collègue il me fait peur parce que lui il est en A mais contractuel, s'il a pas son concours il va sauter et il l'a déjà raté une fois, et vu comment sa femme se comporte vis à vis du salaire, je serais pas étonnée que ça pète. dommage quand même.