Bah oui tu peux
bah qu'est ce qui légitime ta paie plus élevée et ta caisse différente si t'encadres personne et que t'as pas de responsabilités plus importantes 
bon je connais pas le privé j'imagine que vous avez raison mais pourquoi vous êtes cadres on se demande 
en FP t'as effectivement le catégorie B qui représente l'hybride entre le cadre A et l'exécutant C, c'est plutôt bien fichu à ce niveau là. c'est mon cas par exemple, j'encadre les prestataires extérieurs mais pas d'agent de ma propre structure et je n'ai pas de responsabilités de l'ensemble d'un pôle par exemple.
Bon après dans la FP tu peux très bien passer le concours A et avoir quand même ton poste de semi cadre mais il pourra t'être demandé d'endosser plus de responsabilités j'imagine.