en archéologie, truite, si tu ne comprends pas, ou que tu ne vois pas, tu ne dois JAMAIS conclure: donc c'est qu'il n'y avait pas, donc c'est qu'ils ne pouvaient pas, donc c'est qu'ils ne le faisaient pas. jamais. les pires conclusions foireuses et hypothèses merdiques réfutées depuis ont été pensées par ce prise là. le prisme de ce que je connais, de ce qu'on sait faire à notre époque, de ce qu'on a l'habitude de faire, et le prisme de ce qu'on a retrouvé. la pièce de puzzle existe même si on galère à mettre la main dessus. et c'est en aucun cas la preuve que la pièce de puzzle est magique
ou apportée par une civilisation supérieure. juste qu'elle est cachée, qu'elle a été perdue, ou qu'on est maintenant trop éloignés de la philosophie de l'époque ou des techniques de l'époque pour comprendre. c'est tout.
je suis ni complotiste, ni superstitieuse, ni adepte des anciens astronautes , encore que je suis ouverte à tout
tant qu'il y a pas de preuves du contraire chacun est libre de croire ce qu'il veut
J'aime bien l'Égypte antique, les babyloniens, et les peuples pré colombiens , en fait c'est par là peinture que je m'y interresse
beaucoup de grands peintres étudient l'art de ces périodes donc je pouvais pas faire l'impasse et c'est passionnant en fin de compte
Pour l'Égypte quand je vois les datations, direct je tilt
c'est impossible, tu peux raconter ce que tu veux sur les techniques ancestrales qu'on connait pas où mon cul sur la commode, moi je fais de l'ingénierie en construction alors je sais très bien que les temps de construction sont grotesques et c'est ça qui me dérange , les datations. Et là les archéologues ont une réponse simpliste ,c'est écrit donc c'est vrai ..... Désolée ça c'est pas de la science , c'est de la croyance
l'archéologie est une religion et on a pas le droit de remettre en question les grands prêtres de la pensée, alors on croit n'importe quoi faute de preuves solides et scientifiques
super
Après tu défends ta chapelle, t'es corporate , je comprends . Mais pour une personne qui réfute la propagande officielle, je trouve que tu vas dans le sens de la pensée dominante sans te poser de question
je m'attendais a une réponse moins conformiste
Ça fait un peu coup de gueule, mais la frustration de ne pas savoir est réelle
je déteste les trucs que je comprends pas