Je vais sortir mon shiba pik tu veux un reportage photo ?
Enfin y marche tjrs devant, du coup on voit que son cul.
Ptet que je devrais proposer à jojo plutôt.
Même pas capables d'assumer un furom.
Oh boy.
Fan de code quantum
je note
Le 12 novembre 2022 à 10:35:14 :
Arrête avec tes "^^" on n'est plus en 2005.
arrête les :D on n'est plus en 1999
T'es cringe, Mikaelle. ![]()
Ceci dit.. ^^
J'aime toujours les chapeaux.
Putain j’ai explosé. Je te voyais tellement pas avec un shiba. T’es un homme à beauceron. J’exècre la majorité des chiens mais fais toi plaisir, tu m’as vendu du rêve avec l’angle d’attaque.
Le 12 novembre 2022 à 10:40:41 :
Le 12 novembre 2022 à 10:40:07 :
Le 12 novembre 2022 à 10:34:32 :
Le 12 novembre 2022 à 10:30:58 :
Vraiment ?
BAH C’EST CADEAU, CONNARD.
Suffisait de demander hein.J'immortalise ce message qui va bientôt disparaître.
par contre chercher à faire bannir les gens beurk
c le seul qui assume
les autres font en cachette et te trahissent
c'est sûr que c'est pas mieux...
et ca serait pas possible qu'on essaie d'instaurer genre une semaine du "NO BAN" où tout le monde doit se retenir de signaler de "DDB" les autres ?
aprés si y'a vraiment un cas grave qui se passe bon ca serait autre chose mais ca pourrait peut être être une idée pour pacifier un peu les relations entre anciens sur ce forum
Le 12 novembre 2022 à 10:41:12 :
Il y a les stickers
comment on s'en sert ? comment on les mets ? c'est où ? :o
Le 12 novembre 2022 à 10:46:34 :
Vraiment ?
c le seul qui assume
les autres font en cachette et te trahissentc'est sûr que c'est pas mieux...
et ca serait pas possible qu'on essaie d'instaurer genre une semaine du "NO BAN" où tout le monde doit se retenir de signaler de "DDB" les autres ?
aprés si y'a vraiment un cas grave qui se passe bon ca serait autre chose mais ca pourrait peut être être une idée pour pacifier un peu les relations entre anciens sur ce forum
Lol, qu'il est naïf.
Et sinon, Smokey t'es là ???
Le 12 novembre 2022 à 10:45:24 :
T'es cringe, Mikaelle.
c'est toi qui es cringe avec tes smileys de boomer, pareil pour le ":) " t'es le seul à l'utiliser ici avec les nouveaux qui comprennent pas que c'est un emoji d'aigri:Ok: réveille-toi
Le 12 novembre 2022 à 02:40:44 :
Le 12 novembre 2022 à 02:26:59 :
C'était pour sofea. J'te veux aucun mal.
Je tourne au rhum, et je pouf à chaque message que je lis ou poste. Tout ça n'est qu'un jeu.Toutes les routes mènent au rhum.
Ou un truc du genre.Je ne crois même pas en ce que je raconte là. Juste je m'amuse à relever les soucis argumentaires des interlocuteurs. Je suis quasi sûr que sof fait pareil. Même si la elle a du choisir de défendre sa "vraie pensée", parce que l'occasion le lui permet.
Opportuniste ? Mwa ?
Je suis choquée par cette accusation gratuite et absolument pas du tout vérifiée.
Ou un truc comme ça.Le 12 novembre 2022 à 02:17:53 :
Le 12 novembre 2022 à 02:05:46 :
Le 12 novembre 2022 à 02:01:55 :
Le 12 novembre 2022 à 01:44:41 :
Quand on lit @nolankotulan et @Sofea...On a vite fait de se faire une opinion.
Mais ne vous tapez pas dessus pour un débat si perdu d'avance.
Laissez tomber. Vous ne vous aimez pas, ça ne changera rien à ce qu'il en est réellement.
Quand bien même vos arguments sont solides... Osef non ?On peut s'entendre ?
C'est normal de se taper dessus partout depuis que je suis revenu sur JVC ?
Putain.. Vous êtes des animaux.
On dirait de la baise qui n'a ni queue ni tête là.Je n'ai aucune animosité particulière envers Sofea. Elle fait même partie des quelques rares que j'apprécie sincèrement à la base. J'ai juste trop souvent débattu avec elle pour savoir que c'est souvent vain, selon moi. Et je dis donc ce que je pense, vite fait. On ne se tape pas dessus. Ou ce n'est pas gratuit en tout cas. Elle m'exaspère, mais rares sont ceux qui ne m'exaspèrent pas ici.
Cela dit, t'es qui et tu veux quoi?
Tu es particulièrement frustrant à ne pas vouloir débattre et à le souligner, résultat moi qui adore les débats à la con interminables je l'ai dans l'os.
Mais je te remercie d'avoir fait l'effort ce soir.On peut débattre sur ta méthode de
trollerde débattre. Particulièrement froide et lâche ?Tu viens de me traiter de latine qui débat de manière à émettre de la chaleur et là tu dis que je suis froide, faudrait savoir.
Et vite sinon je vais chopper un rhume.Le 12 novembre 2022 à 02:28:30 :
Le 12 novembre 2022 à 02:01:13 :
Le 12 novembre 2022 à 01:50:07 :
Le 12 novembre 2022 à 01:36:07 :
> Le 12 novembre 2022 à 01:29:13 :
>C'est vrai qu'avant c'était vachement plus social : https://www.sadanduseless.com/evil-iphones/
> Réveille toi, avant tout le monde était encore plus dans sa bulle, parce que quand tu lis un journal tu ne communiques avec personne, quand tu es sur ton portable sur un réseau social tu communiques avec autrui.:d) Ces gens ne se connaissent pas !
>
> Aujourd'hui, il n'est pas rare que dans les repas de famille, supposé être des moments d'échanges oraux (on dit aussi "parler") de voir plusieurs personnes consulter leur portable, jouer dessus ou regarder des vidéos.
> Pareil sur le lieu de travail, ça fait 20 ans que je bosse j'ai vu l'évolution des comportements lors des temps de pause. Avant tout le monde se parlait avec leur bouche qui faisaient des mots, c'est fini ça maintenant...
Ben non c'est pas fini. Suffit d'être avec des collègues appréciables et on discute entre nous. Par contre maintenant si tu as quelqu'un de lourd dans le lot tu n'es plus obligé de l'écouter et tu peux te mettre sur ton portable, potentiellement pour discuter avec un autre collègue aussi saoulé que toi.
Les nouveaux codes créent plus de concurrence entre les relations sociales, maintenant si tu veux que les gens s'intéressent à ce que tu racontes faut être intéressant, être physiquement présent n'est plus une condition suffisante pour avoir de l'attention.Sinon pour ce qui est des repas de famille tu as des décennies de retard, la télévision avait déjà anéanti les discussions de famille depuis bien longtemps dans nombre de foyers.
Ben non c'est pas fini. Suffit d'être avec des collègues appréciables et on discute entre nous.
Oui avec les anciens comme moi ça se passe toujours comme ça, les jeunes nouveaux eux, s'isolent dans leur coin et utilisent leur portable.
C'est que les anciens doivent être chiants comme la mort aux yeux des nouveaux dans ta boite.
Dans la notre les jeunes et les vieux discutent, mais pas avec tout le monde. Y en a on préfère sortir le portable plutôt que les écouter.Par contre maintenant si tu as quelqu'un de lourd dans le lot tu n'es plus obligé de l'écouter et tu peux te mettre sur ton portable, potentiellement pour discuter avec un autre collègue aussi saoulé que toi.
Les nouveaux codes créent plus de concurrence entre les relations sociales, maintenant si tu veux que les gens s'intéressent à ce que tu racontes faut être intéressant, être physiquement présent n'est plus une condition suffisante pour avoir de l'attention.![]()
la concurrence entre les relations sociales ? Il n'y a que moi qui suis choqué que l'être humain soit mis en compétition avec un smartphone, c'est supposé être une évolution "normale" de la société ?
De mon temps, jadis, quand on parlait avec nos bouches, si un gars était "lourd" on l'ignorait en changeant de conversation ou en ne l'écoutant pas. Les "vraies" interactions sociales, ça existait à cette époque, tu sais ?Et bien non, ça ne c'est jamais passé comme ça. Un gars lourd qui a la voix qui porte il couvre la petite voix fluette de la fille à côté et comme justement il est lourd il ne se la ferme pas si on ne veut pas l'écouter et ne se remet pas en question. Maintenant il se retrouve à pester d'être coincé qu'avec les autres boomers tandis que les jeunes le snobent d'une force monumentale.
Bienvenue dans un monde où être présent physiquement ce n'est plus suffisant pour s'accaparer l'attention.Sinon pour ce qui est des repas de famille tu as des décennies de retard, la télévision avait déjà anéanti les discussions de famille depuis bien longtemps dans nombre de foyers.
Complètement différent. La télévision, si c'est toi qui reçoit, tu peux décider de l'éteindre, ce n'est pas un objet personnel que chaque individu peut dégainer de manière individuelle. Et si t'es invité, ça peut souvent être matière à débat (suffit de mettre les infos, un peu de politique, un peu de religion...) parce que tout le monde peut participer puisque tout le monde regarde ou entend la même chose.
Absolument pas différent. Tu peux décider d'éteindre ou mettre de côté le portable tout autant.
Et le portable peut autant être source de discussion, il suffit de partager une vidéo, une photo, un lien vers un article, etc. tout le monde peut participer pour peu que l'envie de discuter soit là. Et on retombe sur le problème précédent : il y a concurrence sur les relations sociales et être présent physiquement n'est plus une condition suffisante, tu n'es pas intéressant tu es zappé par autre chose.
Et à toi d'éduquer les enfants pour qu'ils accordent un peu d'intérêt à des choses qui sont en dehors de leur monde, soient curieux et donc soient tentés de discuter avec toi plutôt qu'avec leurs réseaux sociaux. Être intéressant aux yeux d'un ado, c'est galère mais pas impossible.C'est que les anciens doivent être chiants comme la mort aux yeux des nouveaux dans ta boite.
En dehors du temps de pause où là le portable est autorisé, ils échangent avec leurs bouches et laissent même apparaître lures dents en utilisant leurs zygomatiques, ça parle cinéma, musique, bref, on dirait des personnes classiques.
Oui mais là ils sont justement en mode discussion contrainte, ils n'ont pas le choix de leur interlocuteur. Donc s'ils sont normaux en mode restreint et qu'en mode libre ils choisissent de ne pas discuter avec les anciens, conclus-en ce qu'il y a à conclure.
Et bien non, ça ne c'est jamais passé comme ça.
Ah bon ? J'ai imaginé mes interactions sociales, j'ai rêvé avoir ignoré le lourd de service, j'ai fantasmé le fait d'avoir changé de discussion avec un collègue plus intéressant à mes yeux. Merci de me rappeler comment les choses se passaient, oh grande Sofea !!
Ou alors tu ne l'as jamais vécu dans l'autre sens peut-être.
Tu sais ce n'est pas parce que toi tu n'as pas subi des discussions qui ne t'intéressaient pas que d'autres ne l'ont pas vécu.Un gars lourd qui a la voix qui porte
Tu changes ton postulat de départ en prenant un exemple précis
Et un gars lourd à la voix fluette ?Ça marche aussi avec un gars avec une voix fluette, comme ça marche avec une femme avec une voix forte, c'est juste un exemple caricatural pour que tu visualises bien.
Pour être honnête ça marche même avec des personnes simplement timides et d'autres ultra dynamiques. La seule constante est qu'il y a des discussions qui sont subies par certains pour tout un tas de raison et que ceux qui monopolisent la parole ne veulent pas la lâcher.Bienvenue dans un monde où être présent physiquement ce n'est plus suffisant pour s'accaparer l'attention.:d) Pourquoi tu prends l'exemple d'une personne qui serait forcément lourde ? Tu n'es pas capable de t'imaginer que les gens qui se mettent sur leur téléphone portable peuvent rater des discussions bien plus intéressantes, enrichissantes ou juste divertissantes que le mème d'un chat ?
Oui de la même manière que tu peux rater des moments d'ennui interminables en te concentrant sur des choses que tu sais qui t'intéressent ou que tu peux croire que des discussions sont intéressantes pour tous alors que d'autres s'en moquent éperdument.
Ils sont grands, ils ont le droit de choisir ce qui les intéresse mieux que toi, non ?Absolument pas différent. Tu peux décider d'éteindre ou mettre de côté le portable tout autant.
Tu n'as pas pris en compte les mots "objet personnel" et "manière individuelle" qui étaient importants...
Parce qu'ils ne sont pas importants justement. Tu as l'air de considérer qu'un téléphone te coupe du monde alors que ce n'est qu'un outil, il peut autant te couper du monde que te rapprocher de celui-ci. Tout est dans l'usage.
Comme dit on peut partager une vidéo, une photo, un lien aux personnes qui sont à côté de nous.
Oui mais là ils sont justement en mode discussion contrainte, ils n'ont pas le choix de leur interlocuteur.
Forcé de rire et de partager leurs avis, les pauvres ils n'ont pas le choix
Donc s'ils sont normaux en mode restreint et qu'en mode libre ils choisissent de ne pas discuter avec les anciens, conclus-en ce qu'il y a à conclure.
J'ai bien compris que depuis plusieurs posts tu cherchais à me faire passer pour le vieux con avec qui les jeunes ne veulent pas parler avec leur bouche. ![]()
Sauf qu'ils ne parlent pas entre eux non plus.
Tu sais ce n'est pas parce que toi tu n'as pas subi des discussions qui ne t'intéressaient pas que d'autres ne l'ont pas vécu
Ok t'as mal compris... je t'ai répondu ça :
"si un gars était "lourd" on l'ignorait en changeant de conversation ou en ne l'écoutant pas. "
Ce à quoi tu as répondu : "non ça ne s'est jamais passé comme ça"...
La seule constante est qu'il y a des discussions qui sont subies par certains pour tout un tas de raison et que ceux qui monopolisent la parole ne veulent pas la lâcher.:d) Oui et ? Ignore-le, parle avec quelqu'un d'autre, bref, interagit comme un être humain, comme ça s'est toujours fait, pas besoin d'un outil...
Ils sont grands, ils ont le droit de choisir ce qui les intéresse mieux que toi, non ?
Ai-je dit le contraire ? Ai-je parler d'interdire quelque chose ? Encore une fois, c'est ton droit de penser qu'un mème de chat c'est plus stimulant que n'importe quelle conversation avec la bouche.
Parce qu'ils ne sont pas importants justement. Tu as l'air de considérer qu'un téléphone te coupe du monde alors que ce n'est qu'un outil, il peut autant te couper du monde que te rapprocher de celui-ci. Tout est dans l'usage.
Tu te coupes du monde "réel", je ne sais pas si ça a encore du sens pour toi...:sleep:
C'est stupéfiant de lire que tu n'as même pas conscience que les gens ne se parlent plus, et quand je dis ça, je veux aussi signifier qu'ils ne s'écoutent plus les uns et les autres. Tu en es au point où pour toi s'échanger des vidéos c'est l'équivalent de s'exprimer oralement ![]()
On ne s'intéresse plus à autrui mais tout va bien, c'est le progrès ! ![]()
Le 12 novembre 2022 à 10:47:24 :
> Le 12 novembre 2022 à 10:30:58 :
>Vraiment ?
> BAH C’EST CADEAU, CONNARD.
> Suffisait de demander hein.
J'immortalise ce message qui va bientôt disparaître.
c le seul qui assume
Lol, qu'il est naïf.
oui ca m'arrive encore ![]()
Le 12 novembre 2022 à 10:47:06 :
Il y a les stickerscomment on s'en sert ? comment on les mets ? c'est où ? :o
Risibank
Vous êtes de beaux comédiens.
Vous vous connaissez tous en faite.
J'suis vraiment une dinde. Même si je m'en doutais un peu.
Le 12 novembre 2022 à 10:47:36 :
T'es cringe, Mikaelle.c'est toi qui es cringe avec tes smileys de boomer, pareil pour le ":) " t'es le seul à l'utiliser ici avec les nouveaux qui comprennent pas que c'est un emoji d'aigri:Ok: réveille-toi
Ça s'appelle avoir de la personnalité, CQFD.
Vraiment ?
c le seul qui assume
Tu viens vraiment de débarquer ici ? ![]()
Le 12 novembre 2022 à 10:47:36 :
T'es cringe, Mikaelle.c'est toi qui es cringe avec tes smileys de boomer, pareil pour le ":) " t'es le seul à l'utiliser ici avec les nouveaux qui comprennent pas que c'est un emoji d'aigri:Ok: réveille-toi
ah mince ![]()
Avec vos 2nds sous le coude. Propre.
Oh lord. Même sous tise, j'vous tire ma révérence.
Le 12 novembre 2022 à 10:48:45 :
Le 12 novembre 2022 à 10:47:06 :
Il y a les stickerscomment on s'en sert ? comment on les mets ? c'est où ? :o
Risibank
ouais ben je vois pas où c'est ca ![]()
Insulter, s'en prendre à tout le monde, ce n'est pas avoir une personnalité, Jojo