CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bière 4°

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2022 à 22:52:41

Ça t'en bouche un coin Nesquik hein :noel:

Smokey17
Smokey17
Niveau 26
11 novembre 2022 à 22:52:47

Ça se fait plus trop les gogo danseuses...
C'était encore mieux que le 1/4 d'heure américain :-(

Smokey17
Smokey17
Niveau 26
11 novembre 2022 à 22:53:59

Le 11 novembre 2022 à 22:52:19 :

Le 11 novembre 2022 à 22:48:43 :

Le 11 novembre 2022 à 22:47:37 :

Le 11 novembre 2022 à 22:40:47 :
Nous partions avec un désavantage certain :oui:

Non pas vraiment moi je peux sortir après 22h sans problèmes les femmes sont dans une cage en réalité

Ok buffalo Bill.
C'est un peu flippant.

En tout cas je ne flippe pas la différence vient de là

Moi après 21h j'ose plus trop sortir. Même si j'ai l'autorisation de ma maman :-(

UnderTheKick
UnderTheKick
Niveau 26
11 novembre 2022 à 22:56:54

Le 11 novembre 2022 à 22:49:49 :
La seule fois où j'ai vu des femmes dans des cages c'est qu'elles dansaient

J'ai toujours trouvé que ça faisait hyper "beauf", les cages :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2022 à 22:58:42

C'est pas ce qu'il y a de plus élégant, mais faut pas prendre ça au premier degré

Smokey17
Smokey17
Niveau 26
11 novembre 2022 à 22:59:43

T'en sais toujours rien, t'es jamais sortie en boîte :sleep:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2022 à 22:59:55

Il est plus là Nesta :-( pour une fois que j'essaie d'établir une communication avec lui

UnderTheKick
UnderTheKick
Niveau 26
11 novembre 2022 à 23:00:15

C'est vraiment la cage que je trouve inutile, on ne peut même pas vraiment s'y accrocher :non2:

Abirato-
Abirato-
Niveau 65
11 novembre 2022 à 23:06:16

Le 11 novembre 2022 à 22:59:55 :
Il est plus là Nesta :-( pour une fois que j'essaie d'établir une communication avec lui

Le on parle en prend un coup https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/7/1568561000-gretamicro.jpeg

OpticalLensed
OpticalLensed
Niveau 54
11 novembre 2022 à 23:06:42

Le 11 novembre 2022 à 22:50:26 :

Le 11 novembre 2022 à 22:39:56 :

Le 11 novembre 2022 à 22:31:46 :
Si je voulais vraiment pinailler, je te dirais que l'académie n'a strictement aucune autorité en matière de définition, pas plus que n'importe quel autre dictionnaire. C'est l'usage seul qui compte et les dictionnaires sérieux s'y adaptent. Mais bon, ce serait vraiment pinailler pour pinailler. :noel:

Absolument pas

Absolument pas à quoi, que ce ne serait pas pinailler ou que l'académie aurait autorité sur quelque chose ? :noel:

L'académie a complètement autorité sur la langue française. Ce sont leur modification et leur définition qui sont publiées au journal officiel et pas celles du larousse ou je ne sais quel Robert et utilisées par l'état, pour le droit, etc.

Ensuite tu pourras me chanter l'éternel chapitre de l'œuf ou la poule, entre ce qui prime sur quoi entre le droit et l'usage, mais ça ne change rien au fait que dans l'espèce de "débat" qui vient d'avoir lieu, et en particulier sur le verbe parler qui doit exister depuis 1635, la définition de l'académie prime sur la tienne, la mienne, ou celle de tes détracteurs. Et que tu avais grandement raison, au contraire d'ici.

Mais l'adversaire n'est pas le même il est vrai.

nesta87
nesta87
Niveau 7
11 novembre 2022 à 23:10:24

Le 11 novembre 2022 à 22:59:55 :

Explique

nesta87
nesta87
Niveau 7
11 novembre 2022 à 23:14:18

N'oublie que tu es une femme avant

UnderTheKick
UnderTheKick
Niveau 26
11 novembre 2022 à 23:14:29

Le 11 novembre 2022 à 22:59:43 :
T'en sais toujours rien, t'es jamais sortie en boîte :sleep:

Et ?
Il n'y en a pas que dans les boîtes de nuit.... On peut aussi avoir fréquenté des gogos danseuses et avoir dansé soi-même :sarcastic:

nesta87
nesta87
Niveau 7
11 novembre 2022 à 23:18:31

Par ca peut me faire rire

Sofea
Sofea
Niveau 68
11 novembre 2022 à 23:20:04

Le 11 novembre 2022 à 23:06:42 :

Si je voulais vraiment pinailler, je te dirais que l'académie n'a strictement aucune autorité en matière de définition, pas plus que n'importe quel autre dictionnaire. C'est l'usage seul qui compte et les dictionnaires sérieux s'y adaptent. Mais bon, ce serait vraiment pinailler pour pinailler. :noel:

Absolument pas

Absolument pas à quoi, que ce ne serait pas pinailler ou que l'académie aurait autorité sur quelque chose ? :noel:

L'académie a complètement autorité sur la langue française. Ce sont leur modification et leur définition qui sont publiées au journal officiel et pas celles du larousse ou je ne sais quel Robert et utilisées par l'état, pour le droit, etc.

Ensuite tu pourras me chanter l'éternel chapitre de l'œuf ou la poule, entre ce qui prime sur quoi entre le droit et l'usage, mais ça ne change rien au fait que dans l'espèce de "débat" qui vient d'avoir lieu, et en particulier sur le verbe parler qui doit exister depuis 1635, la définition de l'académie prime sur la tienne, la mienne, ou celle de tes détracteurs. Et que tu avais grandement raison, au contraire d'ici.

Là il s'agit surtout de la notion de langue vivante ou morte.
Une langue morte est normée, il n'y a pas de nouveau mot en grec ancien et les règles d'orthographe ou de grammaire en latin sont fixées.
À l'inverse une langue vivante des nouveaux mots apparaissent et disparaissent en continu et l'orthographe et la grammaire sont distordues à chaque génération au gré des évolutions des usages. La norme est évolutive et elle a un train de retard sur l'usage. Chaque nouveau mot ajouté aux différents dictionnaires était déjà en circulation longtemps avant son entrée.
Pire encore, parfois les mots et expressions créés par l'académie n'existent tout simplement pas dans la langue, car intervenant beaucoup trop tard dans le processus d'usage voire étant en complète déconnexion avec ce qu'ils veulent représenter. Par exemple as-tu déjà entendu un seul francophone utiliser l'expression "acolyte des illustres" premier degré dans le sens que lui donne l'académie ?

OpticalLensed
OpticalLensed
Niveau 54
11 novembre 2022 à 23:39:08

Le 11 novembre 2022 à 23:20:04 :

Absolument pas

Une langue morte est normée, il n'y a pas de nouveau mot en grec ancien et les règles d'orthographe ou de grammaire en latin sont fixées.
À l'inverse une langue vivante des nouveaux mots apparaissent et disparaissent en continu et l'orthographe et la grammaire sont distordues à chaque génération au gré des évolutions des usages. La norme est évolutive et elle a un train de retard sur l'usage. Chaque nouveau mot ajouté aux différents dictionnaires était déjà en circulation longtemps avant son entrée.
Pire encore, parfois les mots et expressions créés par l'académie n'existent tout simplement pas dans la langue, car intervenant beaucoup trop tard dans le processus d'usage voire étant en complète déconnexion avec ce qu'ils veulent représenter. Par exemple as-tu déjà entendu un seul francophone utiliser l'expression "acolyte des illustres" premier degré dans le sens que lui donne l'académie ?

Dans le cas du mot "parler" il n'y a pas remise en cause du consensus.

Bien comme chaque processus, il y a une temps d'adaptation entre l'usage et la règle et alors ? Il n'empêche que l'académie décidera du sens du mot à ajouter éventuellement pour suivre l'évolution de la langue. Si un jour on ajoute schlag au dico, on prendra pas ma définition mais celle de l'académie.

Entre temps si tu decides de communiquer avec ton prochain, ce n'est pas du français, c'est de l'argot, du patois, ton code secret de ta tribut ou de ta bestie.

Sinon c'est pas parce qu'un mot n'est pas/plus utilisé qu'il n'existe plus. Cest quoi cette argument. Genre dans 200ans plus personne n'aura en souvenir le téléphone parce qu'on communiquera par puce greffée dans l'œil, alors téléphone ne sera plus français ?

Allons allons

Message édité le 11 novembre 2022 à 23:42:41 par OpticalLensed
nesta87
nesta87
Niveau 7
11 novembre 2022 à 23:46:45

Le 11 novembre 2022 à 23:39:08 :

Le 11 novembre 2022 à 23:20:04 :

> Le 11 novembre 2022 à 22:31:46 :

>Si je voulais vraiment pinailler, je te dirais que l'académie n'a strictement aucune autorité en matière de définition, pas plus que n'importe quel autre dictionnaire. C'est l'usage seul qui compte et les dictionnaires sérieux s'y adaptent. Mais bon, ce serait vraiment pinailler pour pinailler. :noel:

Absolument pas

Dans le cas du mot "parler" il n'y a pas remise en cause du consensus.

Bien comme chaque processus, il y a une temps d'adaptation entre l'usage et la règle et alors ? Il n'empêche que l'académie décidera du sens du mot à ajouter éventuellement pour suivre l'évolution de la langue. Si un jour on ajoute schlag au dico, on prendra pas ma définition mais celle de l'académie.

Entre temps si tu decides de communiquer avec ton prochain, ce n'est pas du français, c'est de l'argot, du patois, ton code secret de ta tribut ou de ta bestie.

Sinon c'est pas parce qu'un mot n'est pas/plus utilisé qu'il n'existe plus. Cest quoi cette argument. Genre dans 200ans plus personne n'aura en souvenir le téléphone parce qu'on communiquera par puce greffée dans l'œil, alors téléphone ne sera plus français ?

Allons allons

Faire des pavés si tu dors bien sang embrouilles alors pourquoi senquité et oué

_AffreuxJojo_
_AffreuxJojo_
Niveau 6
11 novembre 2022 à 23:54:18

Qui n'est jamais sortie en boîte ? Under ?

Oh bordel :rire:

OpticalLensed
OpticalLensed
Niveau 54
11 novembre 2022 à 23:57:14

Le 11 novembre 2022 à 23:54:18 :
Qui n'est jamais sortie en boîte ? Under ?

Oh bordel :rire:

A quoi bon ? Sont bien trop jeunes en boîte.

Message édité le 11 novembre 2022 à 23:58:18 par OpticalLensed
easter-egg-jvc
easter-egg-jvc
Niveau 61
12 novembre 2022 à 00:03:09

Tout ça pour enfoncer des portes ouvertes, "parler" étymologiquement vient de l’ancien français parler, du bas latin ecclésiastique parabolare qui veut dire « s’exprimer ».

Et bien sur comme beaucoup de mot Français c'est un mot polysémique mais tout les sens ont une chose en commun et c'est la racine même du mot : « s’exprimer »

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-52-71636605-1-0-1-0-biere-4.htm
La vidéo du moment