Le 11 novembre 2022 à 21:35:46 :
C'est le 21 siècle, faut vivre avec son temps
Incroyable de laisser le droit de vote à ces gens.
Non mais vous ne discutez pas là, vous faites des exposés et des contre exposés.
Si vous vous amusez a faire ça dehors, les gens se pendent, faut que vous en soyez conscient hein.
Y'a pas de rythme, pas de non verbal, pas de mimiques, rien... Juste un enchevêtrement de mots qui tient plus du cours magistral que de la discussion entre deux individus ![]()
Le 11 novembre 2022 à 21:48:12 :
Non mais vous ne discutez pas là, vous faites des exposés et des contre exposés.
Si vous vous amusez a faire ça dehors, les gens se pendent, faut que vous en soyez conscient hein.
Y'a pas de rythme, pas de non verbal, pas de mimiques, rien... Juste un enchevêtrement de mots qui tient plus du cours magistral que de la discussion entre deux individus
Bataille d'ego =/= Communication
Le problème Sarkozy la Libye pourquoi aller détruire ce pays ? Meloni n'aime pas particulièrement macron si dans le tas ,les 35 000 passeront de force
Le 11 novembre 2022 à 21:43:36 :
Le 11 novembre 2022 à 21:35:46 :
C'est le 21 siècle, faut vivre avec son tempsIncroyable de laisser le droit de vote à ces gens.
Tiens, un villageois 
Le 11 novembre 2022 à 21:33:40 :
Le 11 novembre 2022 à 21:25:54 :
Comment tu peux faire semblant de ne pas comprendre que les interactions sociales sont moins nombreuses qu'avant ? Que tout ou presque passe par les écrans dorénavant ?
Les interactions sociales physiques oui c'est certain, mais sinon actuellement tu es en train d'interagir avec les gens de ce forum, chose que tu n'aurais sans aucun doute jamais fait si tu n'avais pas eu internet et cet écran.
Les interactions sociales physiques oui c'est certain
Ca rejoint donc ce que je disais "les gens ne parlent plus".
mais sinon actuellement tu es en train d'interagir avec les gens de ce forum,:d) Je communique. Quand "les gens" utilisent leur téléphone c'est souvent pour regarder des vidéos, écouter de la musique, ou jouer, pas forcément pour échanger avec d'autres personnes.
Relis la définition de parler, parler ce n'est pas qu'articuler des sons de manière intelligible, il y a tout le pan expressif derrière, y compris en expression textuelle.
Par exemple quand tu dis que tu parles français et anglais tu ne limites pas ton propos à la seule expression orale.
https://www.cnrtl.fr/definition/parler
B. - Parler à/avec qqn/qqc.
1. Qqn parle à/avec qqn/qqc.
a) Converser, s'entretenir avec quelqu'un.
Même une parole possède une définition incluant les écrits dedans
https://www.cnrtl.fr/definition/parole
D. - Texte.
1. Mot ou expression d'un texte
Je parle là, ouai d'accord 
Le 11 novembre 2022 à 22:02:08 :
Je parle là, ouai d'accord
On tient une conversation, donc on se parle.
Ce n'est pas une conversation.
Cette manie de jouer sur les mots. Épatant.
On ne se parle pas, on s'écrit ![]()
Le 11 novembre 2022 à 22:05:24 :
Ce n'est pas une conversation.
https://www.cnrtl.fr/definition/conversation
II.- Échange de propos.
Si, c'en est une.
Le 11 novembre 2022 à 22:03:46 :
Je parle là, ouai d'accordOn tient une conversation, donc on se parle.
j'aime la notion de contact humain 
Le 11 novembre 2022 à 22:08:36 :
Mais c'est un contact humain. Un contact imparfait par rapport à un contact IRL car il manque tout le pan du langage non verbal, mais cela reste un contact.
De la même manière que dans le passé certains méprisaient le téléphone parce que de leur temps on allait voir les gens en vrai.
Le 11 novembre 2022 à 22:07:30 :
On ne se parle pas, on s'écrit
Pourquoi opposer les deux ?
Le 11 novembre 2022 à 22:08:36 :
Viens on se parle en se touchant mutuellement les fesses.
Le 11 novembre 2022 à 17:49:07 :
Le 11 novembre 2022 à 17:23:23 :
Ce qui est risible, c'est de penser que par téléphone. Les gens ne se parlent pas. Ils ne parlent pas au mec à côté sur le banc. Il parle au mec au bout du téléphone.Ils parlent à ceux qu'ils ont choisi, et pas au voisin, parce que c'est le voisin.
On ne parle pas de discuter avec des inconnus.
Je vis près d'un lycée, je vois tous les jours des groupes de jeunes, que je suppose être amis (oui je suis perspicace), ils se saluent, et ensuite regardent leurs téléphones sans se parler.
Et bien souvent, ils utilisent ces téléphones pour regarder des vidéos, pas pour échanger, ce n'est pas de la communication.
Sofea qui s'est fait retourner le cerveau.
Il s'agissait pas de "parler" à l'origine. Mais d'échange de communication.
T'as gagné sofea. Détend toi.
Le 11 novembre 2022 à 22:07:47 :
Le 11 novembre 2022 à 22:05:24 :
Ce n'est pas une conversation.https://www.cnrtl.fr/definition/conversation
II.- Échange de propos.
Si, c'en est une.
Tu es trop réactive pour te faire passée pour indicapée
Le 11 novembre 2022 à 22:11:46 :
Ce qui est risible, c'est de penser que par téléphone. Les gens ne se parlent pas. Ils ne parlent pas au mec à côté sur le banc. Il parle au mec au bout du téléphone.Ils parlent à ceux qu'ils ont choisi, et pas au voisin, parce que c'est le voisin.
Je vis près d'un lycée, je vois tous les jours des groupes de jeunes, que je suppose être amis (oui je suis perspicace), ils se saluent, et ensuite regardent leurs téléphones sans se parler.
Et bien souvent, ils utilisent ces téléphones pour regarder des vidéos, pas pour échanger, ce n'est pas de la communication.Sofea qui s'est fait retourner le cerveau.
J'aime bien, dans ta citation il y a même :
![]()
Le 11 novembre 2022 à 22:11:46 :
Et bien souvent, ils utilisent ces téléphones pour regarder des vidéos, pas pour échanger, ce n'est pas de la communication.Sofea qui s'est fait retourner le cerveau.
On ne sait jamais avec elle,elle pense que le monde est contre elle
Et apprenez à débattre bon sang.
Quand on souhaite apporter une preuve ou une source. On utilise la référence du dit argument. En l'occurrence, la source de la définition d'un mot, c'est l'académie française. Pas vos sites de touristes ou vos dictionnaires de schlagoss qui changent tous les ans pour se vendre.
Donc la définition 7 du dictionnaire de l'académie énonce ça
Manifester ses sentiments, ses pensées par d’autres moyens que la parole. Les muets parlent par signes. Ils se parlaient des yeux et du geste.
▪ Spécialement. Expliquer sa pensée par écrit. Aristote a très bien parlé de cette matière. Il ne me parle pas de cela dans sa lettre. Ici https://www.dictionnaire-re-academie.fr/article/A9P0685
Encore une fois sofea vous enfile tous.
C'est incroyable de pas pouvoir tenir tête à cette meuf à 10 contre elle. Alors qu'elle en a balancé de la semoule dans ses pavés. Mais non elle vous couche tous
de rien pour l'aide soso