CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bière 4°

PikMan
PikMan
Niveau 45
08 novembre 2022 à 13:16:24

Non justement y a rien sur l’expéditeur. :(
Enfin d’après elle. Je verrai ça en rentrant mais elle ne me cacherait pas l’info si elle l’avait, enfin ça ne fait aucun sens.

Ah ouais pas faux Escarcot. Tain mon level max de réussite ça doit être un halogène IKEA. J’espère que ce sont des tableaux tout compte fait. :noel:

Wef
Wef
Niveau 75
08 novembre 2022 à 13:17:19

Le 08 novembre 2022 à 13:16:24 :
Enfin d’après elle. Je verrai ça en rentrant mais elle ne me cacherait pas l’info si elle l’avait, enfin ça ne fait aucun sens.

Ah ouais pas faux Escarcot. Tain mon level max de réussite ça doit être un halogène IKEA. J’espère que ce sont des tableaux tout compte fait. :noel:

:ouch2: rien sur l'expediteur pas possible

TitanosaureRekt
TitanosaureRekt
Niveau 1
08 novembre 2022 à 13:18:13

Le 08 novembre 2022 à 13:11:55 :

Le 08 novembre 2022 à 13:10:44 :
Ça va, y a plus flippant que recevoir des colis. :noel:
Mais j’arrive pas bien à concevoir ce qui peut faire 1m50 à part des tableaux. :(

Un meuble en kit :noel:

Un corps en kit. :mort:

Wef
Wef
Niveau 75
08 novembre 2022 à 13:18:23

Le 08 novembre 2022 à 13:17:19 :

Le 08 novembre 2022 à 13:16:24 :

:ouch2: rien sur l'expediteur pas possible

soit t'as fait un achat que tu te souviens plus :noel:

polpiCola
polpiCola
Niveau 63
08 novembre 2022 à 13:18:30

Un reste de pâte pas top mais agrémenté de fromage râpé et une tranche de jambon, rie nde fou non plus :noel:

J’aurais du manger des glucides aussi je vais depop à la piscine :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2022 à 13:18:52

recyclage :noel:

non mais d'accord mais pourquoi les envoyer à un bobo parisien :noel: je crois que je peux trouver plus nécessiteux quand même :hap:

tu nous diras pik on est tous très intrigués :noel:

Escargod
Escargod
Niveau 9
08 novembre 2022 à 13:19:15

Le 08 novembre 2022 à 13:18:13 :

Le 08 novembre 2022 à 13:11:55 :

Le 08 novembre 2022 à 13:10:44 :
Ça va, y a plus flippant que recevoir des colis. :noel:
Mais j’arrive pas bien à concevoir ce qui peut faire 1m50 à part des tableaux. :(

Un meuble en kit :noel:

Un corps en kit. :mort:

"quatre paquets à mon nom, dont deux qui font genre 1m50x1m. " :d) Un corps de basketteur en kit :noel:

Escargod
Escargod
Niveau 9
08 novembre 2022 à 13:20:02

Le 08 novembre 2022 à 13:18:30 :

Un reste de pâte pas top mais agrémenté de fromage râpé et une tranche de jambon, rie nde fou non plus :noel:

J’aurais du manger des glucides aussi je vais depop à la piscine :-(

Ne jamais négliger les glucides, faut manger équilibré quand on fait du sport, c'est la base :ok:

PikMan
PikMan
Niveau 45
08 novembre 2022 à 13:21:28

J’SAIS PAS WESH. J’ai pas vraiment l’habitude de commander des trucs sur le net, je suis un boomer qui apprécie les petits magasins de quartier. :(

Je vous dirai ce soir si j’y pense. Je sens plutôt le vieux truc publicitaire ou je ne sais quoi. Même si ça paraît gros. On verra.

Ça va m’occuper l’esprit toute la journée putain. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2022 à 13:22:29

le truc publicitaire? une affiche livrée avec son panneau publicitaire d'autoroute? :noel:

Escargod
Escargod
Niveau 9
08 novembre 2022 à 13:22:40

Je vous dirai ce soir si j’y pense :d) Quelle heure ? :bave:
21h00 c'est le quizz cinéma, pour info :noel:

Abirato-
Abirato-
Niveau 65
08 novembre 2022 à 13:23:07

Le 07 novembre 2022 à 18:58:06 :
Franchement ce truc de "inné", c'est de la branlette pour créer une fable sur des mecs géniaux.

Déjà le mec, comment il peut savoir qu'un la est un la, avant qu'on lui apprenne le la. Donc il a forcément un apprentissage même minime.

Ensuite le mec est doué, il va arriver à avoir l'oreille absolue plus vite qu'un autre. Voir s'il a fait de la musique sans le savoir, en étant jeune et en écoutant ses parents par exemple, il aura déjà des bases.

Est ce qu'on dit d'un footballeur qui réussi à jongler au bout de dix minutes qu'il a le pied absolu ? Ou un mec qui apprend les maths du premier coup que c'est un inconnu absolu ?

Je suis perplexe. Et comme le monde tourne autour de moi et que j'ai raison, l'oreille absolue est un mythe.

Pour l'oreille absolue et la composition , t'as le contre exemple de Beethoven :rire2:

Un compositeur n'a pas besoin d'entendre, en lisant il interprète la mélodie dans sa tête car c'est un language qu'il comprend aussi bien à l'écrit qu'à l'oral

pour Mozart , si je me souviens son père est violoniste, forcément il avait accès très jeune à des compétences musicales
Personnellement comme toi, je doute de la virtuosité précoce du petit Mozart , il étonnait , il avait un grand potentiel mais il jouait probablement moins bien qu'un adulte ...il devient Mozart a l'adolescence :oui: dans Amadeus le film, on voit comment il joue une mélodie après l'avoir entendu une fois , cette capacité de mémorisation ça c'est un don inné :oui: il faut s'en servir et le maîtriser correctement mais c'est pas tout le monde qui peut mémoriser 10/15 mn de musique instantanément. En plus de cette mémoire, il a une très grande technique lui permettant très jeune de jouer une partition a vue de visu ou de mémoire , càd en jouant sans préparation pour la première fois, ça demande une grande maîtrise du language musical, quand tu joues d'un instrument, tu dechiffres la partition, tu t'entraines avant de pouvoir la jouer correctement

Enfin Mozart est connu aussi pour ne pas écrire de brouillon, il compose dans sa tête et il écrit une mélodie terminée, sans retouche , ça aussi c'est inné et c'est extraordinaire

En résumé c'est pas l'oreille absolue qui fait de lui un compositeur et un musicien unique mais l'ensemble des caractères , Y'a personne d'aussi reconnu qui possède toutes ces qualités en même temps

Après Mozart, faut beaucoup jouer et l'écouter pour comprendre son génie , c'est pas du tout aussi facile, quand j'étais jeune je me disais ouai bof c'est naïf :rire2: avec la maturité on écoute différemment et on l'apprécie d'avantage

M'y cent :noel:

Escargod
Escargod
Niveau 9
08 novembre 2022 à 13:24:14

Le 08 novembre 2022 à 13:22:29 :
le truc publicitaire? une affiche livrée avec son panneau publicitaire d'autoroute? :noel:

Mardi, la campagne d'une agence publicitaire russe n'a pas laissé les automobilistes moscovites indifférents. Elle a fait circuler une trentaine de camions affichant la photo d'une femme aux seins nus. Bilan, 517 accidents de la circulation.
https://www.cnews.fr/insolite/2014-10-16/moscou-une-pub-sexy-provoque-517-accidents-en-24h-693211

Pikman qui se fait plaisir

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2022 à 13:24:20

oui pikman tu seras gentil de nous répondre avant 20h30 on a le quizz cinéma quand même, les priorités

mikhan_gengis
mikhan_gengis
Niveau 6
08 novembre 2022 à 13:24:44

putain j'allais insulter eufro mais c'est de truite en fait le pavé

Message édité le 08 novembre 2022 à 13:24:57 par mikhan_gengis
Abirato-
Abirato-
Niveau 65
08 novembre 2022 à 13:25:49

Le 08 novembre 2022 à 13:24:44 :

Faut pas me lancer sur Mozart :noel:

Abirato-
Abirato-
Niveau 65
08 novembre 2022 à 13:26:06

C'est un de mes sujets préfères :oui:

[flo_06]
[flo_06]
Niveau 37
08 novembre 2022 à 13:26:35

Mo qui? :cute:

Wef
Wef
Niveau 75
08 novembre 2022 à 13:26:44

Le 08 novembre 2022 à 13:22:29 :

normalement c'est du 4part3 :noel: sa va faire bien dans son salon

Escargod
Escargod
Niveau 9
08 novembre 2022 à 13:26:51

Le 08 novembre 2022 à 13:24:44 :

Vous allez pas recommencer à critiquer les pavés ? :noel:
:banzai:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-52-71636605-1-0-1-0-biere-4.htm
La vidéo du moment