Je trouve ça absurde de conclure que les gens n'arrivent plus à se concentrer car t'as la flemme de lire un pavé sur un forum blabla
j'ai jamais dit ça, lis plus attentivement
ne pas lire un pavé ça m'a jamais choqué, moi même je ne les lis pas tous 
"blabla" = verbiage sans intérêt par définition, l'utilisation normale c'est bien d'échanger des platitudes
mouais. à la base un forum blabla c'est parler de tout et de rien. donc si on peut effectivement parler de rien rien ne sert de rabrouer ceux qui souhaitent aussi parler de tout 
je comprends pas ce délire de vouloir décider ce à quoi un forum blabla sert. normalement c'est toutes les discussions, à part si t'es pas cordial et pas respectueux, il ne devrait pas y avoir d'autre limite. tu vas là où tes intérêts te portent c'est tout.
j'avais lu un post de under un jour qui se défendait d'être une AW en disant non mais y a des pires AW, eufro et truite montrent leur maison et puis machin il montre ceci, mais en fait t'as pas à t'en justifier, je ne vois pas où c'est marqué dans la charte qu'on ne peut pas parler de soi, de ce qu'on aime, de ce qu'on fait ou de ce qu'on pense/revendique.
moi par exemple les histoires de cul des gens je m'en contrefiche mais à un point c'est violent, bon ben quand je vois les topics "je vais tromper ma femme" "je quitte ma femme" "je veux une femme" jamais de la vie je n'irais leur dire on s'en branle de vos vies les mecs, j'ignore poliment c'est pas compliqué.