Le 01 novembre 2022 à 17:49:31 :
Le 01 novembre 2022 à 17:39:49 AbrasioKeld a écrit :
Moi j'aime la musique car c'est mon centre d'intérêt restreint de prédilection. Toute la musique. Et pourtant, j'ai un esprit fermé et psychorigide.Toute la musique ? Vraiment tous les genres ?
Oui tous.
les personnes extraverties ont tendance à aimer l'électro et le rap, les personnes introverties le metal
Tu racontes beaucoup de conneries quand même
toi tu écoutes de la variété ![]()
Le 01 novembre 2022 à 17:47:55 :
Le 01 novembre 2022 à 17:44:31 :
Le 01 novembre 2022 à 17:36:33 :
Le 01 novembre 2022 à 17:31:37 :
Vous pensez que les goûts musicaux disent quelque chose sur la personnalité de quelqu'un ?bah évidemment espèce de nouille
tout est une extension de toi, que ce soit tes préférences en terme d'alimentation, tes habitudes au quotidien, les objectifs que tu as dans la vie, tes goûts en matière de films / musique / lecture, tes fréquentations et ainsi de suite. tout ça ça révèle qui tu es
molettes et val vous avez tort
Les goûts musicaux ne révèlent que tes goûts musicaux.
Je vois pas ce qu'on peut en déduire d'autre sur la personnalité de quelqu'un en sachant ce qu'il écoute. À la rigueur, vu que les goûts musicaux semblent en grande partie acquis et non innés, on pourra juste dire que la personne a été exposée à telle ou telle musique.bah si
si une personne écoute la majorité du temps un ou deux styles de musique ça veut bien dire quelque chose, de même que le fait de détester tel ou tel genre révèle qui on est
les personnes extraverties ont tendance à aimer l'électro et le rap, les personnes introverties le metal etc etc. après c'est pas des lois universelles il faut trier au cas par cas
Même en admettant que ce ne seraient que des tendances, suis pas d'accord avec toi.
Pour ma part je pense que quelqu'un qui aime le rap est juste quelqu'un qui a été exposé au rap apr sa "culture" au sens large. Pareil pour le metal, ou que sais-je.
Après c'est chaud de savoir qui a raison alors qu'on se fie chacun à nos expériences personnelles. Je serais curieux de savoir s'il existe des études sur le sujet, et ce qu'elles concluent.
Le 01 novembre 2022 à 17:48:54 :
Vous pensez que les goûts musicaux disent quelque chose sur la personnalité de quelqu'un ?bah évidemment espèce de nouille
tout est une extension de toi, que ce soit tes préférences en terme d'alimentation, tes habitudes au quotidien, les objectifs que tu as dans la vie, tes goûts en matière de films / musique / lecture, tes fréquentations et ainsi de suite. tout ça ça révèle qui tu es
Les goûts musicaux ne révèlent que les goûts musicaux.
Je vois pas ce qu'on peut en déduire d'autre sur la personnalité de quelqu'un en sachant ce qu'il écoute. À la rigueur, vu que les goûts musicaux semblent en grande partie acquis et non innés, on pourra juste dire que la personne a été exposée à telle ou telle musique.Faux on sait tous que les metalleux sont des bourrins un peu limité
Doublés de gros cons il est vrai 👀
Le 01 novembre 2022 à 17:53:35 :
Le 01 novembre 2022 à 17:47:55 :
Les goûts musicaux ne révèlent que tes goûts musicaux.
Je vois pas ce qu'on peut en déduire d'autre sur la personnalité de quelqu'un en sachant ce qu'il écoute. À la rigueur, vu que les goûts musicaux semblent en grande partie acquis et non innés, on pourra juste dire que la personne a été exposée à telle ou telle musique.bah si
si une personne écoute la majorité du temps un ou deux styles de musique ça veut bien dire quelque chose, de même que le fait de détester tel ou tel genre révèle qui on est
les personnes extraverties ont tendance à aimer l'électro et le rap, les personnes introverties le metal etc etc. après c'est pas des lois universelles il faut trier au cas par cas
Même en admettant que ce ne seraient que des tendances, suis pas d'accord avec toi.
Pour ma part je pense que quelqu'un qui aime le rap est juste quelqu'un qui a été exposé au rap apr sa "culture" au sens large. Pareil pour le metal, ou que sais-je.
Après c'est chaud de savoir qui a raison alors qu'on se fie chacun à nos expériences personnelles. Je serais curieux de savoir s'il existe des études sur le sujet, et ce qu'elles concluent.
je connais pas d'études sur le sujet non plus, uniquement de l'observation, je pense même pas qu'on puisse établir une base scientifique sur un tel sujet car c'est seulement des tendances: j'ai observé que quelqu'un qui n'écoute que du rap et déteste le metal est plus extraverti que l'inverse, après à quel point c'est vrai ou pas aucune idée et c'est pas la seule donnée à prendre en compte de toute façon, il y a aussi l'environnement et l'éducation notamment
Yah deux types de réf, les refs du 36 15 et les autres
![]()
M'fait plaisir de te revoir. Où est-ce que t'avais disparu sombre rat ? ![]()
Bordel mais Truite, j'faisais référence aux deux réponses instantanées liées au cul. Complètement à l'ouest. ![]()
je connais pas d'études sur le sujet non plus,
C'était pas la peine de préciser 
Et si on écoute du rap metal, on est quoi Micka ? ![]()
Le 01 novembre 2022 à 18:01:19 :
Et si on écoute du rap metal, on est quoi Micka ?
Un déglingué ![]()
![]()
Le 01 novembre 2022 à 18:01:19 :
Et si on écoute du rap metal, on est quoi Micka ?
Schizo
bon, article du washington post qui relaie une étude sur le sujet https://www.washingtonpost.com/science/2022/09/25/music-taste-personality-traits/
Personality traits may predict people’s musical taste, researchers say. In a 2022 study, Greenberg and his colleagues found that despite sociocultural differences, participants around the world displayed personality traits that were consistently correlated with their preference for certain genres of Western music. Extraversion, for example, was linked to a preference for upbeat contemporary music, and Openness was linked to a preference for sophisticated or cerebral styles.
en fait il y aurait bien lien entre la personnalité et la musique, seulement c'est plus subtil car ce serait pas forcément lié au genre mais plutôt au "mood": par exemple les personnes extraverties aiment la musique contemporaine et optimiste, peu importe que ce soit du rock ou du rap
et molettes démerde-toi j'en sais rien ![]()
Le 01 novembre 2022 à 17:59:17 :
Yah deux types de réf, les refs du 36 15 et les autres
M'fait plaisir de te revoir. Où est-ce que t'avais disparu sombre rat ?Bordel mais Truite, j'faisais référence aux deux réponses instantanées liées au cul. Complètement à l'ouest.
J'étais un peu la semaine dernière quand même, mais j'ai eu un gros mois de taf.
Ha ben voilà Smokey avait raison 
Je bois troooop, j'ai bu jusqu'à gerber y a 2 semaines, et depuis j'ai mal au ventre chaque lendemain de fête. Je devrais laisser mon corps se rétablir un mois ![]()
Le 01 novembre 2022 à 18:04:02 :
bon, article du washington post qui relaie une étude sur le sujet https://www.washingtonpost.com/science/2022/09/25/music-taste-personality-traits/

c'est dans un journal alors ça y est , c'est vrai
ça relaie simplement les recherches d'un docteur en psychologie de l'université de cambridge truite https://www.davidmgreenberg.com/music-research/
The associations between music preferences and personality are robust and since the 2016 study, I have gathered evidence to evaluate the generalizability of the results across assessment methods and cultures.
il fait bien le lien entre musique et personnalité
donc remballe, cordialement la bise ![]()
Vous allez énerver sofea avec vos fausses études
toutes les études sont sérieuses et doivent être considérées comme fiables si elles sont dans le Washington post 
Mais où est ton esprit critique 
Le 01 novembre 2022 à 18:04:02 :
bon, article du washington post qui relaie une étude sur le sujet https://www.washingtonpost.com/science/2022/09/25/music-taste-personality-traits/Personality traits may predict people’s musical taste, researchers say. In a 2022 study, Greenberg and his colleagues found that despite sociocultural differences, participants around the world displayed personality traits that were consistently correlated with their preference for certain genres of Western music. Extraversion, for example, was linked to a preference for upbeat contemporary music, and Openness was linked to a preference for sophisticated or cerebral styles.
en fait il y aurait bien lien entre la personnalité et la musique, seulement c'est plus subtil car ce serait pas forcément lié au genre mais plutôt au "mood": par exemple les personnes extraverties aiment la musique contemporaine et optimiste, peu importe que ce soit du rock ou du rap
et molettes démerde-toi j'en sais rien
J'adore la musique très contemporaine et très rythmée mais je ne suis pas du tout extraverti. ![]()