C'est un terme à connotation péjorative donc c'est pas le bon mot.
Le 01 novembre 2022 à 16:20:25 :
Le 01 novembre 2022 à 16:18:23 LuckyL a écrit :
Le 01 novembre 2022 à 16:17:08 :
Le 01 novembre 2022 à 16:13:16 Punission a écrit :
C'est de l'hypocrisie par intérêt, en somme.Non pas forcément. C'est quoi cette manie qu'ont les gens de crier à l'hypocrisie dès quelqu'un se montre doux et bienveillant ?
Sérieusement ça a un côté désespérant, on en arrive à un point où tu seras plus apprécié et respecté si tu te comportes comme une ordure avec les gens
Entre un mielleux et une ordure, y a tout un mode yoonga
Bien sûr, je grossis le trait Flo, ça me semblait évident 😆
Mais il y a une part de vérité, être trop doux et bienveillant repousse les gens, bien plus qu'en les traitant avec distance et froideur. Je trouve ça triste
Le problème c'est justement la nuance. Tu peux très bien être doux et attentionné à un certain moment et autoritaire et fermé le moment d'après
Tout dépend de la situation
Le débat est vraiment hyper intéressant. 
Le 01 novembre 2022 à 16:18:57 Abirato- a écrit :
Non pas forcément. C'est quoi cette manie qu'ont les gens de crier à l'hypocrisie dès quelqu'un se montre doux et bienveillant ?
Ça dépend du contexte
tu peux pas être toujours mielleux, sinon tu passes pour un mec déconnecté du réel
Le réel c'est quoi au final ? Une interprétation subjective du monde qui nous entoure.
Par exemple, pour certaines personnes, si tu es optimiste quant à l'avenir du monde, c'est que tu vas être déconnecté du réel. Alors qu'en fait c'est juste une question de point de vue ![]()
Le 01 novembre 2022 à 16:21:57 :
Nan car je conteste jamais les bans, je devrais peut être
Osef garde celui la en secours ![]()
Le 01 novembre 2022 à 16:21:01 :
Le 01 novembre 2022 à 16:20:07 CharlotteGrace- a écrit :
C'est de l'hypocrisie par intérêt, en somme.Non pas forcément. C'est quoi cette manie qu'ont les gens de crier à l'hypocrisie dès quelqu'un se montre doux et bienveillant ?
Sérieusement ça a un côté désespérant, on en arrive à un point où tu seras plus apprécié et respecté si tu te comportes comme une ordure avec les gens
moi j'aime la bienveillance et ce n'est pas hypocrite la bienveillance
la bienveillance ça se fausse pas heinLa bienveillance peut être faussé, tout comme plein d'autres qualités
En vérité tu ressembles plus a un niaiseux qui découvre la vie avec tes questions de Candide ![]()
Le 01 novembre 2022 à 16:19:54 Under_LaBannie a écrit :
Le 01 novembre 2022 à 16:14:48 :
Le 01 novembre 2022 à 16:13:03 Under_LaBannie a écrit :
Le 01 novembre 2022 à 16:08:28 :
Le 01 novembre 2022 à 16:06:20 _j0j0_ a écrit :
> Le 01 novembre 2022 à 16:05:07 :
>Je ne comprends pas que la plupart des gens n'aiment pas les gens mielleux. Il y a rien de plus craquant à mes yeux
Mielleux c'est péjoratif, t'es au courant hein ? C'est de la gentillesse outrancière, sirupeuse, qui sonne faux.
Mielleux n'est pas vraiment le bon terme tu as raison. Je dirais plutôt doux, fleur bleue
C'est appréciable quand la personne sait aussi d'imposer et être un peu dure par moments.
L'un n'empêche pas l'autre ceci dit
Mais bon, quand on est pas en train de gueuler et d'insulter tout ce qui bouge, on nous prend pour quelqu'un de faible
Je suis d'accord avec toi sur ce point. Les personnes calmes passent souvent pour des faibles alors qu'elles n'ont juste aucun intérêt à entretenir ou provoquer des conflits
Amen ![]()
Le 01 novembre 2022 à 16:21:58 Punission a écrit :
C'est un terme à connotation péjorative donc c'est pas le bon mot.
Mielleux n'est pas le bon terme tu as tout à fait raison ![]()
Faut de tout pour faire un monde
l'important c'est de trouver chaussure à son pied et des amies sincères ![]()
La dernière fois on a débattu du mot mielleux en soirée qu’est ce qu’on a ri
on est vraiment pas insipides par chez nous
Le 01 novembre 2022 à 16:22:45 Abirato- a écrit :
la bienveillance ça se fausse pas heinLa bienveillance peut être faussé, tout comme plein d'autres qualités
En vérité tu ressembles plus a un niaiseux qui découvre la vie avec tes questions de Candide
Mais arrêteeeee Abi !
T'es pas gentille là ! Je pourrais moi aussi me la jouer blasé de la vie qui connait tout sur tout, c'est juste que je n'ai pas assez d'égo pour ça ![]()
Le 01 novembre 2022 à 16:25:09 Flo_13cm a écrit :
La dernière fois on a débattu du mot mielleux en soirée qu’est ce qu’on a rion est vraiment pas insipides par chez nous
Une bonne soirée tricot à débattre du romantisme et du sens du terme mielleux. Autour d'une bonne infusion à la bergamote bien sûr ![]()
une personne calme ou une personne indifferente??
Et une corde bien solide 
Le 01 novembre 2022 à 16:21:57 :
Nan car je conteste jamais les bans, je devrais peut être
Moi je me fais pas ban c'est plus astucieux.
Le 01 novembre 2022 à 16:25:20 :
> Le 01 novembre 2022 à 16:13:16 Punission a écrit :
>C'est de l'hypocrisie par intérêt, en somme.
Non pas forcément. C'est quoi cette manie qu'ont les gens de crier à l'hypocrisie dès quelqu'un se montre doux et bienveillant ?
En vérité tu ressembles plus a un niaiseux qui découvre la vie avec tes questions de Candide
Mais arrêteeeee Abi !
T'es pas gentille là ! Je pourrais moi aussi me la jouer blasé de la vie qui connait tout sur tout, c'est juste que je n'ai pas assez d'égo pour ça
Internet ça force le trait
C'est juste la perception
je t'explique pour moi
IRL les gens me disent que je suis très gentille et très douce , limite un peu trop effacée ![]()
Alors que sur internet j'ai plus l'air survoltée et désagréable
pourtant c'est ni mon intention, ni ma personnalité, c'est juste que quand tu retires le language non verbal, on a plus du tout la même perception des gens
Toi tu sembles trop mielleux alors qu'en vrai t'es probablement plus équilibré
Le 01 novembre 2022 à 16:34:48 Abirato- a écrit :
Le 01 novembre 2022 à 16:25:20 :
> Le 01 novembre 2022 à 16:17:08 :
>> Le 01 novembre 2022 à 16:13:16 Punission a écrit :
> >C'est de l'hypocrisie par intérêt, en somme.
>
> Non pas forcément. C'est quoi cette manie qu'ont les gens de crier à l'hypocrisie dès quelqu'un se montre doux et bienveillant ?
>
> Sérieusement ça a un côté désespérant, on en arrive à un point où tu seras plus apprécié et respecté si tu te comportes comme une ordure avec les gens
Mais arrêteeeee Abi !
T'es pas gentille là ! Je pourrais moi aussi me la jouer blasé de la vie qui connait tout sur tout, c'est juste que je n'ai pas assez d'égo pour ça
Internet ça force le trait
![]()
C'est juste la perception
je t'explique pour moi
IRL les gens me disent que je suis très gentille et très douce , limite un peu trop effacée
Alors que sur internet j'ai plus l'air survoltée et désagréablepourtant c'est ni mon intention, ni ma personnalité, c'est juste que quand tu retires le language non verbal, on a plus du tout la même perception des gens
![]()
Toi tu sembles trop mielleux alors qu'en vrai t'es probablement plus équilibré
On est plutôt d'accord là pour le coup ! C'est vrai que je n'aurais jamais pensé que tu étais douce et gentille IRL alors que tu as l'air froide et "cassante" sur ce forum.
Par contre j'insiste, je suis fleur bleue peut-être, mais pas mielleux. Car il n'y a rien de faux dans ce que je dis, je ne suis pas hypocrite. Je ne me comporte pas comme je me comporte pour me faire bien voir. Et heureusement d'ailleurs, car sinon j'aurais vraiment tout raté ![]()
le nombre de personnes qui s'autoproclament gentille
et on doit les croire sur parole?? 
moi je suis un connard aussi bien sur internet que dans la vie réelle
comme ça c'est réglé
non en vrai j'en sais rien y'a qu'une seule personne ici avec qui j'ai discuté de vive voix donc elle seule à la limite pourra voir s'il y a un contraste ou pas
Le 01 novembre 2022 à 16:42:11 :
le nombre de personnes qui s'autoproclament gentille![]()
et on doit les croire sur parole??
Les paroles ne suffisent pas, il faut qu'il y ait des actes de gentillesse sincère
Le 01 novembre 2022 à 16:44:16 :
moi je suis un connard aussi bien sur internet que dans la vie réellecomme ça c'est réglé
non en vrai j'en sais rien y'a qu'une seule personne ici avec qui j'ai discuté de vive voix donc elle seule à la limite pourra voir s'il y a un contraste ou pas
Seuls tes amis proches et ta famille savent si tu es un c*nnard ou non