beh en fait j'ai plusieurs trucs qui me titillent la moule (et c'est pas que les bubble butt antiques)
-le devis que le gars a fait c'est pour 130m2 de toit. or je croyais que chaque étage de la maison mesurait environ 70m2, donc les combles aussi. Est ce qu'il calcule la pente du toit? c'est bizarre
-la maison est très très haute l'échafaudage qui doit être dressé a donc été estimé à 4500 euros et ça je crois que c'est pas négociable.
-trois poutres doivent être remplacée et c'est cher MAIS si on fait l'ouverture toit terrasse en même temps, on enlèvera deux poutres dont une qui était pourrie et l'autre qui peut remplacer l'une des deux autres et du coup y a qu'une poutre neuve à faire.
résultat, il faut faire le toit terrasse en même temps que la réfection du toit, si on compte 30m2 de terrasse sur les 130 (mais j'ai toujours pas compris d'où j'avais 130m2 de combles) ça nous fait baisser à environ 25 000 pour le toit. mais il faut ajouter l'étanchéité des 30m2 et le mur/baie vitrée qui va séparer la partie intérieure de l'extérieur.
J'ai donc estimé à 30 000 euros les travaux tout compris