Le 28 octobre 2022 à 11:46:28 :
je vais vraiment y aller mais regardez la vidéo si vous voulez tenter l'expérience de la privation.
Tu veux me gâcher mon weekend ![]()
Laisse moi vivre ma meilleure vie sans vergogne ![]()
Le 28 octobre 2022 à 11:44:44 :
faut regarder la vidéo, ça c'est juste le postulat de départ. mais, si tout le monde est au courant, mais que tout le monde continue à le faire, c'est peut être là qu'est la réflexion.peut être que l'inconfort, la difficulté, c'est le début de la liberté.
je ne vois tjs pas l’intérêt de réfléchir à une évidence....
L'exemple de la drogue comme le sport, les séries etccc bah c'est connu et documenté depuis longtemps.... Y a rien de mystérieux. C'est juste que ca produit de la dopamine, qui est la molécule du bonheur, ce qui nous rend "accros" à quelque chose.
Si c'est pas le sport, ca sera le sucre, si c'est pas le sucre, ca sera le sexe, etccc
Voila, y a pas besoin d'aller chercher plus loin
peut être que l'inconfort, la difficulté, c'est le début de la liberté.
Encore un truc que je m'attendais pas à lire chez toi tiens...
J'dis pas que le sujet est pas intéressant hein, mais là j'ai la flemme de développer. Autour d'une bière (un de ces plaisirs...) en revanche pourquoi pas, mais y en faudra plusieurs pour traiter le sujet.
bonne journée et bon courage ding!
Aujourd'hui ça va aller, je garde ta phrase au chaud pour demain 7h
bah... si
pas si ça te convient pas de savoir que tu es tenu par ces drogues ![]()
pas si tu veux découvrir qui se cache derrière cet individu qui rythme ses journées avec des "points plaisirs" ou moment de confort pour éviter de réfléchir à ce qu'il fabrique de sa vie ![]()
c'est comme une sorte de voile que tu peux soulever en quelque sorte
j'ai la curiosité de voir ce que je peux trouver derrière.
faut vraiment que j'y aille :liam:
ding viens me voir on en discutera ![]()
Tu veux me gâcher mon weekend
Laisse moi vivre ma meilleure vie sans vergogne
non mais je te laisse hein, je réfléchis tout haut avec vous c'est dingue dès qu'on sort de la boucle du cul et de la météo vous vous sentez agressés comme si je vous ordonnais de faire des trucs ![]()
GIGOOOOOT
ME REPONDEZ PLUS ![]()
Le 28 octobre 2022 à 11:51:53 :
bah... si
pas si ça te convient pas de savoir que tu es tenu par ces drogues
pas si tu veux découvrir qui se cache derrière cet individu qui rythme ses journées avec des "points plaisirs" ou moment de confort pour éviter de réfléchir à ce qu'il fabrique de sa vie
c'est comme une sorte de voile que tu peux soulever en quelque sorte
j'ai la curiosité de voir ce que je peux trouver derrière.
faut vraiment que j'y aille :liam:
J'ai la réponse...... C'est ton cerveau et sa facon de fonctionner. Ce qu'on défini comme "c'est humain"
J'ai droit au prix Nobel de Science du coup ![]()
c'est dingue dès qu'on sort de la boucle du cul et de la météo vous vous sentez agressés comme si je vous ordonnais de faire des trucs
T'exagères...
Reste la nourriture aussi 👀
La drogue c'est bien, pourquoi s'en priver ?
J'ai la réponse...... C'est ton cerveau et sa facon de fonctionner. Ce qu'on défini comme "c'est humain"
bah c'est faux. la privation c'est un concept philosophique et spirituel qu'on a envie de "s'infliger" depuis la nuit des temps ![]()
évidemment que c'est humain de chercher le confort et la facilité en toute chose, mais ça a toujours été contrebalancé par une certaine difficulté à atteindre le confort. Il fallait qu'on le recherche à tout prix pour ne pas mourir, pour survivre. Mais maintenant que le confort est super facilement atteignable? Ce serait pas intéressant de se mettre dans la peau de quelqu'un qui ne pourrait pas l'atteindre si facilement pour savoir alors, ce qui remplirait notre cerveau à la place?
Bon tais toi maintenant je t'ai dit que je partais ![]()
Le 28 octobre 2022 à 11:43:28 :
Le 28 octobre 2022 à 11:39:44 :
non j'ai assez parlé de cul, je suis sur un documentaire d'un gars qui explique qu'on est absolument tous drogués et qu'on fuit nos émotions quotidiennement à cause de ces drogues qui ont remplacé les "vraies drogues" et qui passent très bien socialement (gourmandise, séries, sexe, travail, sport, news, shopping...) mais qui reviennent au même psychiquement parce qu'on a appris qu'il ne fallait pas traiter les émotions et pensées désagréables parce que c'est très inconfortable. Et que notre but ultime aujourd'hui c'est le confort. un peu comme des anti douleurs psychiques qui semblent bien anodins mais qui ont la même fonction que l'alcool, la drogue, la clope ou les vrais anti douleurs/anti dépresseurs.je suis tout à fait d'accord avec ça. Le but ultime dans la vie c'est garder la face socialement, ne pas être désagréable, ne pas dire qu'on ne va pas, et ne pas réfléchir à ce dont on a besoin. donc on utilise plein de petites habitudes quotidiennes qui permettent de procrastiner le traitement de l'émotion négative, par des "petits plaisirs" confortables et rassurants. On est anesthésiés de nos émotions et de notre véritable "nous". Pire, la plupart des gens n'ont même pas conscience de l'être. Autant un alcoolique en est conscient, mais si les drogues ont l'air bien anodines, sympathiques et sans mauvaises conséquences, alors on passe juste pour quelqu'un de sympa, qui propose de la nourriture, qui travaille beaucoup et réussit, qui est cultivé parce qu'il regarde des films et séries, qui se renseigne sur l'actualité, bref, rien de socialement "mauvais". Pourtant la fuite face aux émotions est bien là, on a une peur bleue de rester face à son propre cerveau, à son propre soi et à ses propres peurs et évènements traumatisants du passé. On remplit, on remplit. D'ailleurs, tout le monde te dira "ma pâtisserie du matin je peux m'en passer hein c'est pas comme un alcoolique" "je cours tous les jours mais je peux m'en passer" "j'ai pas besoin des écrans". Mais si tu dis "eh bien fais le" on te répond "je ne vois pas pourquoi j'arrêterais".
Y a vraiment un truc là, un vrai sujet très profond dans le psychisme des gens, de tout le monde presque sans exception. Intéressant
https://www.youtube.com/watch?v=VnXyLnt09XY
Il a reflechi combien de temps pour débiter autant d'ineptie et d’évidence?
Ce niveau de déni ![]()
Du coup s'habiller, c'est une drogue, se chauffer aussi, tout comme avoir un toit au dessus de la tête. Faut passer l'hiver a poil dans la neige pour être libre.
Comment se passe votre productivité ?
Le 28 octobre 2022 à 11:55:11 :
Chacun devrait recentrer ses envies sur des émotions simples 
Les drogues ne sont qu'un écran de fumée destiné à vous faire oublier les plaisirs fondamentaux de l'existence 
Le bonheur ne passe pas par la consommation excessive de biens, de services et de sensations 
Mais plutôt par la recherche de son moi profond 
On peut et on doit donner un vrai sens à son existence 
Alors qu'actuellement tout est corrompu par le consumérisme 
Avec oui-oui, dîtes non-non à la drogue

Le 28 octobre 2022 à 12:00:16 :
Comment se passe votre productivité ?
J'ai bossé toute la matinée ![]()
Le 28 octobre 2022 à 12:00:36 :
La drogue c'est bien, pourquoi s'en priver ?Avec oui-oui, dîtes non-non à la drogue
L'espace poto c'est trop létal 
Le 28 octobre 2022 à 11:56:27 :
bah c'est faux. la privation c'est un concept philosophique et spirituel qu'on a envie de "s'infliger" depuis la nuit des temps
La privation n'a aucune utilité, si n le fait c'est qu'il y a un système de récompense à la fin qui fait que.... on réussi = dopamine à gogo
évidemment que c'est humain de chercher le confort et la facilité en toute chose, mais ça a toujours été contrebalancé par une certaine difficulté à atteindre le confort. Il fallait qu'on le recherche à tout prix pour ne pas mourir, pour survivre. Mais maintenant que le confort est super facilement atteignable? Ce serait pas intéressant de se mettre dans la peau de quelqu'un qui ne pourrait pas l'atteindre si facilement pour savoir alors, ce qui remplirait notre cerveau à la place?
Autre chose qui va procurer chez toi, la sécrétion de dopamine
Bon tais toi maintenant je t'ai dit que je partais
Y avait une émission sur Natgeo qui expliquait (preuves et démonstrations scientifique à l’appuie) que notre cerveau fonctionne comme Windows en gros. Il est calibré pour obtenir certaines choses donc de la dopamine.
Il va donc tout faire pour en avoir....
Bref comme je l'ai dis, y a rien de révolutionnaire, c'est que des évidences ![]()

Le 28 octobre 2022 à 11:53:51 :
ding viens me voir on en discuteraTu veux me gâcher mon weekend
Laisse moi vivre ma meilleure vie sans vergogne
non mais je te laisse hein, je réfléchis tout haut avec vous c'est dingue dès qu'on sort de la boucle du cul et de la météo vous vous sentez agressés comme si je vous ordonnais de faire des trucs
GIGOOOOOT
ME REPONDEZ PLUS
Prend pas les tours
je déconne
Je vis déjà modestement
enfin je trouve
Je me prive pas , c'est juste que j'ai pas l'habitude de vivre comme une princesse
des petites soirées en famille, entre potes à refaire le monde autour d'une bouteille c'est peu et c'est déjà beaucoup
je m'estime privilégiée niveau affection et c'est l'essentiel, je trouve pas mon bonheur en consommant ![]()