Quel conformisme ? On est plus dans les années 60. Le conformisme actuel c’est justement de ne pas faire d’enfant pour sauver la planète.
Et tu m’expliqueras au passage en quoi le conformisme est une mise en valeur. ![]()
Le conformisme actuel c’est justement de ne pas faire d’enfant pour sauver la planète.
Clairement pas.
C'est de faire le premier à plus de 35 piges histoire d'avoir pris le temps d'avancer dans sa carrière. ![]()
Le 27 octobre 2022 à 02:06:40 :
Quel conformisme ? On est plus dans les années 60. Le conformisme actuel c’est justement de ne pas faire d’enfant pour sauver la planète.Et tu m’expliqueras au passage en quoi le conformisme est une mise en valeur.
Rhô qu'il est fatiguant. LoL ![]()
Nouveau paradigme ![]()
Putain ce que c’est dur de garder son calme en lisant des trucs pareils. ![]()
Tu confonds un comportement social que tu trouves désuet et son origine. Ces gens qui se vantent le font pour tout. Leur taff, leurs voyages, leurs expériences et effectivement leur rôle de parent étant donné qu’une fois que c’est là c’est une partie intégrante de ton quotidien. Ce qui ne veut pas dire qu’ils ont fait un enfant pour se mettre en valeur. Au même titre qu’ils n’ont pas un boulot pour se mettre en valeur. C’est simplement la traduction finale de ce qu’ils vivent. Ça n’a aucun rapport avec l’essence de leurs envies.
Parler avec l’enfant est important oui. Lâcher son égo et admettre qu’on puisse être largué avant de s’orienter sur des professionnels n’a rien d’une mauvaise chose non plus.
J’ai surtout le sentiment que tu fais de beaux procès d’intention.
Euh, le coup de la carrière et de l’enfant tard c’était plutôt y a 15-20 piges hein. Putain sans troll ni rien j’trouve ça surréaliste. C’est vraiment une capsule temporelle JvC. ![]()
en quoi le conformisme est une mise en valeur.
Les traditions sont une forme de conformisme déjà... pour commencer et finir en même temps.
Aller retourne sur youtube il y a des nouveaux clips de k-pop qui popent dans ta page d'accueil ![]()
J'ai la solution à ce problème mais je la garde pour moi 
C'est temporaire au pire... ou pas ![]()
Je peux autant t'accuser de chercher des excuses à des comportements qui n'en méritent pas.
Par contre les faits sont là, il y a un large surdiagnostic d'enfants HPI ou hyperactifs du fait que beaucoup de parents demandent aux professionnels de vérifier si leur enfant l'est ou non. Et un parent qui vient avec une idée préconstruite de la réponse qu'il attend, ce n'est pas un parent largué qui demande conseil à un praticien, c'est un parent qui sait ce qu'il veut entendre et demande juste qu'on le lui confirme. Et ça ce sont les professionnels qui le disent (parce que certains en ont marre de ce type de patients).
Parler avec l’enfant est important oui. Lâcher son égo et admettre qu’on puisse être largué avant de s’orienter sur des professionnels n’a rien d’une mauvaise chose non plus.
Perfect/20
les faits sont là, il y a un large surdiagnostic d'enfants HPI ou hyperactifs du fait que beaucoup de parents demandent aux professionnels de vérifier si leur enfant l'est ou non. Et un parent qui vient avec une idée préconstruite de la réponse qu'il attend, ce n'est pas un parent largué qui demande conseil à un praticien, c'est un parent qui sait ce qu'il veut entendre et demande juste qu'on le lui confirme. Et ça ce sont les professionnels qui le disent (parce que certains en ont marre de ce type de patients).
Perfect/20
Je fais l'arbitre ![]()
L'arbre ou la bi.. ![]()
Juste pour appuyer, voici l'avis d'un sociologue du CNRS qui a étudié le sujet : https://www.ladn.eu/nouveaux-usages/non-votre-enfant-nest-pas-hpi-vous-etes-juste-riche/
L'arbre ou la bi..
L'arbre de la sagesse tire ses racines de la connaissance.
La bite, elle, tire ses petites boules. Tu peux pas test ![]()

Le 27 octobre 2022 à 02:31:32 :
Juste pour appuyer, voici l'avis d'un sociologue du CNRS qui a étudié le sujet : https://www.ladn.eu/nouveaux-usages/non-votre-enfant-nest-pas-hpi-vous-etes-juste-riche/
Pas mal la photo d'accueil ![]()
Le 27 octobre 2022 à 02:35:26 :
Mettez-vous d'accord sur le sujet du débat avant toute chose pour que celui-ci puisse être sain. D'un côté vous (Sofea) parlez de faire un enfant par intérêt et vanité, purement et simplement, de l'autre, et c'était le sujet initial il me semble, il s'agit pour les parents de se rassurer, se satisfaire et se gargariser de la prétendue différence méliorative de son gosse après coup, ce qui n'est pas pareil, du tout. Il y a une différence fondamentale entre les deux propos.Pour le coup j'ai suivi le même cheminement de pensée que Pikman, loin du sujet initial, mais c'est vous (Sofea) qui l'avez amené sur ce terrain-là, à ce moment-là:
Tu sais, les parents qui font des enfants pour se mettre eux même en valeur, c'est très loin d'être un mythe.
Tu veux que je sorte les statistiques des enfants maltraités pour souligner que certains parents se contrefoutent du bien être de leur progéniture ?
Parce que si c'est ça, c'est assez simple à trouver.
P.S. : j'avais étendu ici le sujet aussi aux parents qui veulent trop bien faire et en oublient les bases : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1210178957
La question du motif de pourquoi les parents veulent faire diagnostiquer un enfant qui n'a pas besoin d'être diagnostiqué sont plus nombreuses que mon seul premier cas d'exemple.
Et ça te viendrait pas une seule seconde à l’esprit qu’un parent qui multiplie les séances chez les professionnels témoigne plus de l’inquiétude du dit parent plutôt que de la volonté d’afficher le certificat du QI de 145 de son gosse sur la cheminée du salon ?
Bordel. ![]()
D’autant que t’en trouves à tire-larigot des témoignages de parents qui sont dans cette situation et qui t’expliquent quel enfer c’est, d’où les assoc, les forums d’entre aide, les critiques régulières et les plaintes à ce sujet, notamment au gouvernement.
Complètement lunaire. Ça m’a gonflé de tristesse et de pitié. A demain pour de nouvelles aventures.
Juste pour appuyer, voici l'avis d'un sociologue du CNRS qui a étudié le sujet : https://www.ladn.eu/nouveaux-usages/non-votre-enfant-nest-pas-hpi-vous-etes-juste-riche/
...
En tant que sociologue
Que dire... Certains s'y arrêterons car le domaine d'étude diffère. Pas moi.
Ce peut-être à l'occasion un frein à une science quand ça arrange une autre de ses branches ![]()
Je dis ça je dis rien
En attendant, on progresse.
Le 27 octobre 2022 à 02:41:21 :
Et ça te viendrait pas une seule seconde à l’esprit qu’un parent qui multiplie les séances chez les professionnels témoigne plus de l’inquiétude du dit parent plutôt que de la volonté d’afficher le certificat du QI de 145 de son gosse sur la cheminée du salon ?Bordel.
D’autant que t’en trouves à tire-larigot des témoignages de parents qui sont dans cette situation et qui t’expliquent quel enfer c’est, d’où les assoc, les forums d’entre aide, les critiques régulières et les plaintes à ce sujet, notamment au gouvernement.Complètement lunaire. Ça m’a gonflé de tristesse et de pitié. A demain pour de nouvelles aventures.
Ben non, justement parce que si le premier professionnel pose un diagnostic, un parent largué accepte l'avis du professionnel, il a eu l'indication demandée.
S'il multiplie les séances c'est justement parce que le premier diagnostic ne le satisfait pas et donc qu'il a déjà son idée de la réponse attendue. Bref il veut se rassurer lui, absolument pas le bien-être de l'enfant (et comme dit dans le deuxième exemple, ça peut être un parent qui veut bien faire à la base mais qui en oublie les bases : voir d'abord avec l'enfant).
Et on a le même souci dans le reste du cortège médical, on est même obligé d'avoir des pubs pour dire que les antibiotiques c'est pas automatique tellement les patients exigent des antibio même pour une simple grippe. Ces patients là ne sont pas largués, ils ont leur idée préconstruite de ce qu'ils veulent avoir comme résultat et multiplieront les praticiens jusqu'à avoir satisfaction.
Cuisson à point. Bonne nuit les zouzous !
Des bisous bisous 
Le 27 octobre 2022 à 02:45:08 :
Juste pour appuyer, voici l'avis d'un sociologue du CNRS qui a étudié le sujet : https://www.ladn.eu/nouveaux-usages/non-votre-enfant-nest-pas-hpi-vous-etes-juste-riche/
...
En tant que sociologue
Que dire... Certains s'y arrêterons car le domaine d'étude diffère. Pas moi.
Ce peut-être à l'occasion un frein à une science quand ça arrange une autre de ses branchesJe dis ça je dis rien
![]()
En attendant, on progresse.
Le sociologue ne te dira pas si les diagnostics sont bons ou faux, ce n'est effectivement pas son domaine. Par contre lui analysera les dynamiques sociales qui se jouent derrière. Entre autre ici pourquoi il y a des gens qui font pression pour avoir un diagnostic (pour eux ou pour leur enfant) et pourquoi il y a des praticiens qui vont accepter de jouer ce rôle. Et le fait qu'il y ait une offre et une demande implique que le résultat ne sera pas nécessairement fiable, multiplication des praticiens d'un côté jusqu'à obtention du sésame, altération des résultats pour flatter et ferrer le patient vers d'autres séances de l'autre.
Le 27 octobre 2022 à 02:52:30 :
Dites bonjour à Plouf...![]()
Bonjour Plouf, bonne nuit Plouf.
Pas possible, il a promis de partir définitivement sur le +35, il ne pourrait pas avoir encore menti, si ? ![]()
Le 27 octobre 2022 à 03:03:13 :
Non, pas possible, t'as bien raison encore une fois.![]()
Ce n'est pas du tout son style en plus, et quel style d'ailleurs? Il est si mystérieux...
Je n'arrive vraiment pas à l'identifier presque au premier coup d'œil, au premier enchainement de trois mots.
Bref.
Fait gaffe, il va finir par porter plainte contre toi pour diffamation si tu continues à insinuer que d'autres pourraient être lui.
Ce n'est pas très gentil de ta part de prétendre que untel ou untel serait son secondaire alors que tu n'as pas la moindre preuve. ![]()
Bonjour
Coucou HS le petit chat ![]()
Et coucou les forumeurs ![]()