CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bière 4°

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2022 à 01:13:29

Sofea, à quelle heure t'es-tu réveillée aujourd'hui ?

Sofea
Sofea
Niveau 68
27 octobre 2022 à 01:14:36

8h, faut bien bosser et nourrir les fauves.

UnderHisEye
UnderHisEye
Niveau 83
27 octobre 2022 à 01:15:18

Le psy qui pose un diag en 30 secondes ... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

@Therory , Je ne pense pas me faire diagnostiquer, même si j'ai déjà pensé à passer un test de QI, pour la forme. Je me dis que de toutes façons, quel que soit le diagnostic, ça ne changera rien à ma personnalité et je n'ai pas besoin de prise en charge médicale.
A 30 ans, j'ai juste compris à un peu mieux adapter mon comportement et à me ménager moi-même quand je retrouve dans une situation sociale inconfortable.

Le truc qu'on m'a dit le plus souvent, c'est que j'ai des traits autistiques assez prononcés. Par contre quand je check les symptômes de l'autisme sur google, je ne me reconnais pas là-dedans.

Le 27 octobre 2022 à 00:51:23 :

D'où le fait que je sais bien à quel point il est facile de se faire "diagnostiquer" et de se complaire là-dedans.

C'est à la mode, ça flatte l'égo de se croire "supérieur", les gens vont voir des psys pour savoir persuadés qu'ils le sont prêts à faire plusieurs psy pour avoir le diagnostic (et l'auto-diag en attendant). Les psy en parallèle ont eu patientèle à se faire, donc flatter l'égo d'un pigeon patient c'est toujours ça de gagner pour ferrer le poisson, non ?

Tout à fait.
J'ai également constaté que beaucoup de parents veulent absolument avoir un enfant "différent", comme si il n'était pas intéressant en étant dans la norme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2022 à 01:17:45

Le 27 octobre 2022 à 01:11:43 :
Ça passe quand même par un test de QI avant tout chose. Ça reste le premier point de référence même si ça n'est pas suffisant, seul, évidemment.

Autant, comme je le disais, il peut être facile de se faire diagnostiquer, autant si t'affiche un QI de tout juste 115, ça ne va pas le faire, à moins d'avoir des circonstances atténuantes sur le moment comme une dépression particulièrement profonde, d'être camé avec je ne sais quelle merde qui t'assomme ou que sais-je encore.

Un test de QI n'est pas vraiment fiable parce qu'il n'y a pas de constance en fonction de la fatigue, du moral, de l'état ceci-cela-saucissonne-moi.

Un jour, j'en ai fais un j'avais dans les 90, un autre, 125 environs, et dans les deux cas j'étais défoncé à la fumette... mais c'était il y à des années.
Pas très fiable. Surcôté.

Message édité le 27 octobre 2022 à 01:19:21 par Pseudo supprimé
Sofea
Sofea
Niveau 68
27 octobre 2022 à 01:19:50

J'ai également constaté que beaucoup de parents veulent absolument avoir un enfant "différent", comme si il n'était pas intéressant en étant dans la norme.

Quoi de mieux pour expliquer un échec scolaire, un manque de discipline ou autre qu'une excuse type "mon enfant est différent" plutôt que de remettre en question la façon dont l'enfant a été éduqué ?
Un parent aussi parfait qu'eux ne peut pas avoir fait d'erreur éducative, non, l'explication est forcément médicale, non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2022 à 01:21:05

Le 27 octobre 2022 à 01:14:36 :
8h, faut bien bosser et nourrir les fauves.

T'es une warrior dis donc. Et ça travaille la nuit ? Tu fais des sièstes des fois ?
Ah... tu as des mômes ?
Mmmmmmh

Message édité le 27 octobre 2022 à 01:21:38 par Pseudo supprimé
PikMan
PikMan
Niveau 45
27 octobre 2022 à 01:22:44

C’est vrai qu’il ne faudrait surtout pas remettre en question la pertinence du système scolaire et de sa réussite, de la discipline attendue d’une société ou autre.

Des moules s’il vous plaît, mais sans les frites j’vous prie.

Sofea
Sofea
Niveau 68
27 octobre 2022 à 01:28:30

Le 27 octobre 2022 à 01:22:44 :
C’est vrai qu’il ne faudrait surtout pas remettre en question la pertinence du système scolaire et de sa réussite, de la discipline attendue d’une société ou autre.

Des moules s’il vous plaît, mais sans les frites j’vous prie.

Oh mais ça oui, le système éducatif est à revoir de la cave au grenier. :oui:
Mais l'explication médicale... clairement non, faut arrêter deux minutes de se voiler la face, il y a beaucoup de choses à explorer avant et ceux qui vont vers cette explication c'est plus généralement pour pouvoir frimer d'avoir un enfant différent auprès des autres parents.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2022 à 01:32:51

A 30 ans, j'ai juste appris à un peu mieux adapter mon comportement et à me ménager moi-même quand je retrouve dans une situation sociale inconfortable.

Pareil. Vers 26 ans... j'étais agoraphobe en plus. Le problême, c'est que je suis un peu têtu :noel:
Etant hypersensible, j'ai appris peu à peu à me ménager sans pour autant trop me conforter.
Se ménager est nécessaire dans ce cas là. Développer une résilience, c'est encore mieux, et avec de l'aide, encore mieux, la volonté surtout !

Le truc qu'on m'a dit le plus souvent, c'est que j'ai des traits autistiques assez prononcés. Par contre quand je check les symptômes de l'autisme sur google, je ne me reconnais pas là-dedans.

Tu te connais plutôt bien visiblement. Les autres.... Que dire... je ne sais pas :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2022 à 01:35:23

Je parle d'un test de QI fait en cabinet, par un(e) professionnel(le), pas une merde à la maison.

Ça tombe bien, moi aussi :)
Par contre le psy qui m'a fait faire le test au bout de la 2ème séance était mauvais. Ou alors paspréssé du tout... séances de relaxations et tout le toutim, voulait que ça dure 8 ans etc... niet.
Les conditions, voir le contenu, ne sont pas forcément les mêmes. On ne triche pas avec ça.
Après comme je le disais, c'est un peu bidon. Comme une jauge sur un tableau de bord parmis d'autres.

Message édité le 27 octobre 2022 à 01:38:47 par Pseudo supprimé
PikMan
PikMan
Niveau 45
27 octobre 2022 à 01:38:47

C’est le terme d’erreur éducative que je trouve complètement déplacé. Ainsi que cette idée que des parents seraient fiers et se vanteraient d’une telle différence. Je crois que même pour les parents les plus cons du monde c’est l’épanouissement de leur gamin l’origine de toutes ces démarches, aussi malhabiles soient-elles.

Bref j’ai envie de te tarter. Du coup j’vais aller prendre un bain à la place. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2022 à 01:41:41

Le 27 octobre 2022 à 01:37:08 :
Et dans les deux cas tu étais défoncé. Et tu prends ton exemple pour mettre en exergue le manque de fiabilité...

:pf:

C'est pertinent !
Mais de là à passer du coq à l'âne alors qu'on est déjà habitué à fumer depuis de nombreuses années avec des habitudes bien installées, mouais.. chépô. Toutefois celà n'annule pas le fait que... comme je l'ai dis plus haut, parle à ma main.

Sofea
Sofea
Niveau 68
27 octobre 2022 à 01:41:42

Le 27 octobre 2022 à 01:38:47 :
C’est le terme d’erreur éducative que je trouve complètement déplacé. Ainsi que cette idée que des parents seraient fiers et se vanteraient d’une telle différence. Je crois que même pour les parents les plus cons du monde c’est l’épanouissement de leur gamin l’origine de toutes ces démarches, aussi malhabiles soient-elles.

Bref j’ai envie de te tarter. Du coup j’vais aller prendre un bain à la place. :noel:

Tu sais, les parents qui font des enfants pour se mettre eux même en valeur, c'est très loin d'être un mythe.

UnderHisEye
UnderHisEye
Niveau 83
27 octobre 2022 à 01:45:23

Le 27 octobre 2022 à 01:41:42 :

Tu sais, les parents qui font des enfants pour se mettre eux même en valeur, c'est très loin d'être un mythe.

:oui:
D'autant plus que la vie de l'enfant peut virer au cauchemar quand il ne remplit pas les attentes de ses parents toxiques. Ça peut rapidement tourner à la maltraitance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2022 à 01:56:30

Le 27 octobre 2022 à 01:41:42 :

+1000
:-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2022 à 01:58:48

Le 27 octobre 2022 à 01:47:15 :

Le 27 octobre 2022 à 01:41:41 :
Toutefois celà n'annule pas le fait que... comme je l'ai dis plus haut, parle à ma main.

:doute:

Non mais je ne vais pas y passer des heures, en reprenant mes propres propos, j'ai déjà fais la bêtise de commencer, alors que je n'avais pas envie de rentrer dans un débat euphosynesque.
Souhait déjà exprimé d'ailleurs.
Ne m'en veux pas.
Je sature avec ce type d'interactivité là tout de suite.

Message édité le 27 octobre 2022 à 02:02:39 par Pseudo supprimé
PikMan
PikMan
Niveau 45
27 octobre 2022 à 02:02:04

Ça m’a surtout tout l’air d’être une bonne phrase à la con.

Des parents qui font un gosse pour relancer leur couple qui est entrain de crever, ça oui. Des parents qui font un gosse parce qu’ils ressentent une perte de sens dans leur vie, ça oui.

Des parents qui font un gosse pour se mettre en valeur, ça se traduit comment concrètement ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2022 à 02:04:00

Des parents qui font un gosse pour se mettre en valeur, ça se traduit comment concrètement ?

Le conformisme, les traditions... C'est très répandu hein ! Au delà même du schéma naturel.
C'était ma dernière.
voilà.
À vous les studios !

Message édité le 27 octobre 2022 à 02:07:31 par Pseudo supprimé
Sofea
Sofea
Niveau 68
27 octobre 2022 à 02:05:23

Le 27 octobre 2022 à 02:02:04 :
Ça m’a surtout tout l’air d’être une bonne phrase à la con.

Des parents qui font un gosse pour relancer leur couple qui est entrain de crever, ça oui. Des parents qui font un gosse parce qu’ils ressentent une perte de sens dans leur vie, ça oui.

Photos de lui partout sur les réseaux, ramener toute discussion vers son enfant et son merveilleux rôle de parent dans le développement de celui-ci, etc.

Sinon même sans aller jusque là, pense aussi à tous ces parents qui veulent trop bien faire et en oublient juste la base : parler avec l'enfant. Pour faire un cas extrême : "Mon enfant se mouche, olala il est peut être malade, il faut aller directement chez le médecin le faire examiner... Le médecin n'a rien trouvé, on va aller voir un homéopathe, on ne sait jamais et puis ça ne peut pas faire de mal."

Sofea
Sofea
Niveau 68
27 octobre 2022 à 02:06:09

Le 27 octobre 2022 à 02:04:00 :

Le conformisme, les traditions... C'est très répandu hein ! Au delà même du schéma naturel.

Aussi.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-52-71636605-1-0-1-0-biere-4.htm
La vidéo du moment