Ça fait encore moins de sens putain.
Ah, ça m’a détendu ce rire de bon cœur, merci bien. ![]()
Pose toi cette question : À qui cela arrangerait de nous faire croire que nous sommes de plus en plus cons ?
Je te donne un indice : Diviser pour mieux régner.
Le 27 octobre 2022 à 00:00:38 :
effectivement, les auto-diag... Attention !
Les auto-diag et les diag entre forumeurs qui ne se connaissent pas sur Internet.
C'est prétentieux comme propos mais bon ![]()
N'inverse pas les choses s'il te plait.
Apprend donc à penser à rebours ![]()
Nous sommes de plus en plus cons parce que nous avons trop d’outils qui permettent de palier aux efforts qui étaient nécessaires quand ces outils n’existaient pas.
Ce n’est pas une impression, c’est un fait d’évolution. Notre cerveau a toujours fonctionné de la même manière, il va au plus simple.
Le 27 octobre 2022 à 00:04:32 :
Nous sommes de plus en plus cons parce que nous avons trop d’outils qui permettent de palier aux efforts qui étaient nécessaires quand ces outils n’existaient pas.Ce n’est pas une impression, c’est un fait d’évolution. Notre cerveau a toujours fonctionné de la même manière, il va au plus simple.
Alors oui, je l'admet... on l'observe.... le trick est dans la forme "généralisatoire" par rapport à cela.
La malhonnêteté intellectuelle et les raccourcis facile ![]()
Concernant tout ce qui est HPE/HPI/autisme. Je n'ai jamais consulté qui que ce soit pour poser un diagnostique (je parle de vrais pychiatres/psychologues, pas de charlatans) et depuis que c'est devenu à la mode, je trouve que les gens forcent beaucoup trop avec ça.
J'ai deux cousines réellement autistes et c'est loin d'être amusant tous les jours.
J'ai effectivement dit que j'ai beaucoup de mal avec le bruit, que je ne supporte pas les conversations futiles/ la drague et que j'ai une grosse tendance à m'isoler.
Ensuite, oui quasi tous les gens que je fréquente et mes proches trouvent que j'ai un comportement bizarre et que je suis perchée. definition Se dit d’une personne qui plane, qui n’a pas le sens des réalités, ou d’une personne excentrique et lunaire, cultivant une attitude de folie douce : Cette fille est complètement perchée.
Je crois aussi que j'avais parlé de ma scolarité, alors Therory fait peut-être référence à ça ![]()
Trois francs six sous fait référence à un salaire ouaip. Après me demande pas quelle époque, j’ai complètement oublié. Je crois que c’était en référence aux mineurs mais je raconte probablement de la merde.
Le sens et les chiffes importent. C’est un peu comme si tu disais ouais j’ai acheté un truc ça m’a coûté 7 centimes et 12 euros. ![]()
P’tain j’sais pas si c’est moi qui déconne ce soir ou toi Therory mais j’comprends de moins en moins. ![]()
Qu’est-ce qui est de la malhonnêteté intellectuelle ? ![]()
Le 27 octobre 2022 à 00:09:00 :
Le 27 octobre 2022 à 00:01:51 :
Le 27 octobre 2022 à 00:00:38 :
effectivement, les auto-diag... Attention !
Les auto-diag et les diag entre forumeurs qui ne se connaissent pas sur Internet.
C'est prétentieux comme propos mais bon
N'inverse pas les choses s'il te plait.
Apprend donc à penser à reboursQu'est-ce qui est prétentieux, de penser pouvoir diagnostiquer des inconnus sur Internet ou au contraire d'émettre un doute quant au bien-fondé et la fiabilité de la chose?
Comment se réalise un diagnostique ? Par le dialogue... Des inconnus qui s'exprime pourtant...
Cacher ce * que je ne saurait voir ! BOUH
quant au bien-fondé et la fiabilité de la chose?
DSM-X : Tu en as déjà lu un ? Tu devrais. C'est très intéressant.
Es tu familier de ses choses là, passe-tu des heures à étudier (oui oui il est possible d'étudier des sujets sans passer par les voies conventionnelles) des rapports de professionnels, vugarisateurs etc... Moi oui. Depuis des années.
Le doute ?
Il est toujours permis. Et heureusement.
Fais moi un procès maintenant je te voie venir...
J'en ai encore plein les manches ça peut durer toute la nuit.
Le 27 octobre 2022 à 00:11:24 :
Concernant tout ce qui est HPE/HPI/autisme. Je n'ai jamais consulté qui que ce soit pour poser un diagnostique (je parle de vrais pychiatres/psychologues, pas de charlatans) et depuis que c'est devenu à la mode, je trouve que les gens forcent beaucoup trop avec ça.
J'ai deux cousines réellement autistes et c'est loin d'être amusant tous les jours.J'ai effectivement dit que j'ai beaucoup de mal avec le bruit, que je ne supporte pas les conversations futiles/ la drague et que j'ai une grosse tendance à m'isoler.
Ensuite, oui quasi tous les gens que je fréquente et mes proches trouvent que j'ai un comportement bizarre et que je suis perchée. definition Se dit d’une personne qui plane, qui n’a pas le sens des réalités, ou d’une personne excentrique et lunaire, cultivant une attitude de folie douce : Cette fille est complètement perchée.Je crois aussi que j'avais parlé de ma scolarité, alors Therory fait peut-être référence à ça
Si tu en ressens le besoin, cause d'un mal-être que tu sembles exprimer, il ne faut pas hésiter à consulter un professionnel. Travailler dessus.
Ne pas partir sur un apriori que ce sont tous des escrocs, loin de là.
j'ai lu des bouquins sérieux sur le sujet, autant d'autres c'est vraiment la foire à la saucisse, à tel point que n'importe quel teckel capable de lire pourrait se reconnaître dedans.
J'adore cette expression : "La foire à la saucisse"
Les livres (surtout de coaching à 2boules) sont en effet fréquemment des torchons pour ménagères crédules.
Méfiance mes petites ![]()
Le 27 octobre 2022 à 00:27:49 :
J'ai de la peine à te suivre honnêtement, Therory. Trop freestyle pour moi.
Pas grave. Je ne t'en veux pas. Il se fait tard et j'me comprendre... ça me suffit 
Tiens : Ecoute ça plutôt : https://www.youtube.com/watch?v=KJJ-bZMCaVs
Le 27 octobre 2022 à 00:37:37 :
J'ai cliqué, merci mais non merci.
J'ai dit : Ecouter ! Pas regarder petit cochonou ![]()
Rhâlala... Quand le sage mon... cul c'est du poulet ![]()
ps : algorythme YT flingué ; CHEH ![]()
![]()
quasi tous les gens que je fréquente et mes proches trouvent que j'ai un comportement bizarre et que je suis perchée.
Pendant de nombreuses années, IRL, j'ai eu la même expérience, ce qui m'a valu de nombreux surnoms. Aujourd'hui, la plupart des gens me condidèrent avec plus de recul... Sauf quand je décide de déconner 
osef/20
Tu es contaminé Nim il est trop tard pour faire marche arrière...
Met donc ta plus belle petite jupette par dessus ton bermuda et tes chosettes Riri, Fifi et loulou ![]()
Aouuuuuuuuuuuhhhhhh 
D'où le fait que je sais bien à quel point il est facile de se faire "diagnostiquer" et de se complaire là-dedans.
C'est à la mode, ça flatte l'égo de se croire "supérieur", les gens vont voir des psys pour savoir persuadés qu'ils le sont prêts à faire plusieurs psy pour avoir le diagnostic (et l'auto-diag en attendant). Les psy en parallèle ont eu patientèle à se faire, donc flatter l'égo d'un pigeon patient c'est toujours ça de gagner pour ferrer le poisson, non ?
I Hate Models - Werewolf Disco Club : https://www.youtube.com/watch?v=GojhpxrkNb4
Je suis le grand méchant loup dans la clairière
Avec toi je sais ce qu'il faut faire
Suis moi dans la nuit
Regarde moi sans un bruit
Danse avec moi et laisse toi faire...
Le 27 octobre 2022 à 00:51:23 :
D'où le fait que je sais bien à quel point il est facile de se faire "diagnostiquer" et de se complaire là-dedans.
C'est à la mode, ça flatte l'égo de se croire "supérieur", les gens vont voir des psys pour savoir persuadés qu'ils le sont prêts à faire plusieurs psy pour avoir le diagnostic (et l'auto-diag en attendant). Les psy en parallèle ont eu patientèle à se faire, donc flatter l'égo d'un
pigeonpatient c'est toujours ça de gagner pour ferrer le poisson, non ?
Bien dit !
Exact, sauf que tu généralises un petit peu..
Il faut surtout se méfier des psys qui te disent que ça prend un certain nombre d'années de suivi.... L'efficacité au compte-gouttes, voir le j'menfoutisme mercantile ou autre forme d'abus.
Un suivi psychologique peut toutefois prendre des années de suivi selon les cas.
Pour ce qui est de l'auto-diag, il n'est pas pertinent de le faire seul(e) avec des livres par exemple.
Il doit y avoir un rapport de communication avec des professionnels reconnus. Un échange... Pas à sens unique. Ça ne marche pas comme ça.
Donc, l'auto-diag, c'est du caca et une perte de temps qui peut dégénérer. Je sais de quoi je parle. Je l'ai constaté personnellement.
Bon, j'arrête là pour ce sujet. C'est barbant... Barbie barbu, Barpapapa !
Je suis naze. À moins que... ![]()
Le 27 octobre 2022 à 01:04:24 :
Pour ce qui est de l'auto-diag, il n'est pas pertinent de le faire seul(e) avec des livres par exemple.
Il doit y avoir un rapport de communication avec des professionnels reconnus. Un échange... Pas à sens unique. Ça ne marche pas comme ça.
Donc, l'auto-diag, c'est du caca et une perte de temps qui peut dégénérer. Je sais de quoi je parle. Je l'ai constaté personnellement.
![]()