J’comprends bien. Mais les personnes se renouvellent. Même si on aime bien en rajouter des tonnes en disant que ce sont toujours les cinq même habitués, y a des gens ici à qui tu parles qui n’étaient pas là y a cinq ans. Personnes différentes, réactions potentiellement différentes, rien de plus logique.
Je ne te parle ni de te forcer, ni de sauver le forum hein. Mais si un truc même désuet t’anime, que t’es en mode OMG faut que j’en parle c’est ouf ! et que t’en viens à te dire « Ouais non pas ici j’vais encore me faire insulter » je trouve ça ultra triste. Non seulement parce que tu donnes raison aux débiles qui t’ont écrit 500 fois pavés pavés mais en prime parce que tu prives les autres d’une découverte.
Maintenant si ça te « coûte » d’écrire alors oui. Mais j’trouve ça chelou comme idée, ça devrait toujours être un plaisir, même si c’est pour un clampin.
Après bien sûr, t’émerveiller avec tes proches est bien plus logique et nécessaire qu’avec des randoms sur le net. Mais laisser ces randoms dicter ton comportement, comme dirait Lorient, c’est non.