Le 25 octobre 2022 à 04:45:03 :
OLA Y A TROP DE TRUCS À DIRE, ATTENDEZ.
Évidemment Therory met le doigt sur une évidence, plus c’est dur, plus la récompense est satisfaisante.
Mais laissez moi partir dans la psychologie à deux balles l’espace d’un instant et demandez vous ce que représente l’univers d’un jeu vidéo pour vous. Mieux encore, essayez de vous souvenir de votre premier jeu vidéo, des jeux de votre adolescence, de ceux que vous continuez à faire. Est-ce que ça a sincèrement toujours été la même chose ? N’était-ce toujours qu’une distraction ? Comme un bon film ou un bon bouquin ? Ou est-ce que parfois vous auriez préféré vivre votre personnage plutôt que votre vie réelle ? Évidemment tout ça touche à l’intime, j’vous demande pas la réponse mais de vous interroger sur le rapport réalité / virtuel.
Je comprends bien que le HC déplaise à beaucoup. Mais chez moi ça créé une sorte de.. deuxième « vraie vie » et c’est ça que je trouve exceptionnel. La RNG de merde comme tu le dis si bien peut survenir dans le jeu comme dans la vie. Toute à l’heure quand j’irai prendre des croissants je peux faire le choix de traverser la rue en courant et en fermant les yeux, full RNG. 
Mais évidemment que je ne le ferai pas. Alors qu’à 4 ans sans la surveillance de mes parents je l’aurais fait sans l’ombre d’un doute. BAH C’EST PAREIL. Le HC c’est ça, t’as 20h sur ton perso, vas y ballec, tu pull les mobs par pack de 200 t’as envie de pex. T’arrives à 150h, ah là d’un coup tu vas quand même te faire un petit café avant de lancer le jeu le matin, et tu mets ton téléphone en mode avion tiens, dans le doute. T’arrives à 1500 heures putain c’est pas le même délire, dans ton set up pour jouer comme pour ta manière de jouer. Le HC impacte complètement ton gameplay. Quelle autre composante d’un jeu vidéo permet ça sans déconner ? RIEN.
Et dieu sait à quel point certains jeux vidéo m’ont amené aux portes de la folie comme WoW. Où j’avais un tel niveau de tryhard et d’accomplissement IG que.. Bah oui, je préférais ma vie IG qu’IRL clairement. ( Sombre est l’adolescence de temps en temps, sticker Sasuke. ) Mais même à ce niveau de déviance, tu pull un boss, tu crèves, t’apprends une phase, np, on rebuff et on recommence.
Alors oui j’aime aussi les jeux où t’apprends, tu recommences, tu peux ci ou cela. Évidemment. MAIS LE HC TU JOUES TA LIFE PUTAIN. La deuxième. Pour de vrai.
Après on s’demande pourquoi Second Life a eu ce succès. Breh.
Et c’est là qu’on ouvre sur Facebook et son meta verse ou j’sais plus trop quoi. En avant Guingamps.