CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bière 4°

Nesta20
Nesta20
Niveau 9
25 octobre 2022 à 01:46:55

En réalité lui mettre la pression n'est pas un problème à macron

Nesta20
Nesta20
Niveau 9
25 octobre 2022 à 01:53:13

C'est qui macron lui déjà

PikMan
PikMan
Niveau 45
25 octobre 2022 à 02:19:27

Ouah en vrai, conseiller Diablo aujourd’hui c’est compliqué même en étant fan de la licence. Le 2 est un mythe absolu, ils ont ressorti une version Reforged / Remasterised j’sais pas quoi d’ailleurs mais je suis vraiment pas certain qu’un joueur qui le prendrait en main y verrait une quelconque saveur. C’est de la nostalgie à 2000%.

Le 3 est conchié par les adorateurs du 2 mais reste bon dans l’ensemble. Pas incroyablement dingue non plus. Surtout très axé multi joueurs et j’ai aucune idée de la communauté actuelle. Après l’avantage c’est que la plupart des joueurs jouent en saison ( Mode de jeu qui remet tout le monde à zéro ) donc y aura toujours moyen de trouver du peuple, même si tout le monde s’attend à ce que tu sois un joueur avec cinq ans d’expérience.

J’sais pas, franchement c’est dur. Perds toi sur Twich à l’occasion, matte quelques streams du 2 et du 3, si tu sens monter la flamme du Hack’n Slash en toi c’est effectivement l’occasion de faire un classique parmi les classiques. En revanche Diablo ça se joue en hardcore mode hein, c’est à dire que si ton perso meurt une seule fois bah c’est terminado, aucun moyen de le récupérer. Écoute pas l’autre nouille qui joue en normal, il n’a aucun droit à la parole. :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2022 à 02:47:16

Re depuis mon plumard :noel:

Le mode hardcore ne permet pas ma façon expérimentale de jouer et les trashmobs randoms du mode enfer peuvent mettre la misère à n'importe quel joueur solo au template opti aux fraises et au stuff pété.

Diablo 2 reforged ?
Je ne sais pas vraiment mais connaissant l'évolution de blibli en matière de gameplay, je vais quand même avancer que :
- Une refonte graphique : OK
- Les animations lissées et les stats revisitées pour coller au gameplay mou du 3ème opus : NON

C'est beau mais au final : On s'emmerde :noel:

Message édité le 25 octobre 2022 à 02:51:29 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2022 à 02:57:36

Quand j'ai commencé le mode cauchemard du 3, j'ai eu l'impression de me retrouver au milieu du mode enfer du 2.

Je veux pouvoir one shot des pack de mobs avec un bon template... pas taper pendant quinze heures sur le même.

Je suis pas maso :-)

Message édité le 25 octobre 2022 à 02:58:36 par Pseudo supprimé
PikMan
PikMan
Niveau 45
25 octobre 2022 à 03:14:07

Disons qu’il faut les deux. Évidemment que tu ne vas pas lâcher un newbie en HC. Il va crever sans rien comprendre.

Mais vraiment pour moi toute la saveur du jeu est là. Aucun jeu n’est stressant dans le bon sens du terme. Même StarCraft II que j’idolâtre au delà de la raison, même avec mon ego de trois tonnes, bah j’me fais éclater j’me fais éclater quoi. On analyse le replay et on recommence. Là tu crèves bah TU CRÈVES BON SANG. Un livreur au mauvais moment ? L’alarme anti incendie qui se déclenche ? Une diarrhée aiguë qui t’oblige à choisir entre la dignité humaine et tes 600h sur ton perso ? Ça c’est du jeu vidéo putain.

T’as juste up la difficulté du jeu sans avoir le stuff nécessaire hein. D’ailleurs on fait comme si c’était normal mais cette gestion du mode de difficulté c’est tout de même incroyable. Diablo mérite clairement son succès, c’est juste que je trouve ça trop complexe d’envisager l’impact d’un D2 sur un nephalem néophyte.

Du coup j’conseille d’attendre D4. Qu’on farmera quand on sera à la retraite vu qu’il ne sortira JAMAIS.

Non vraiment D3 est nerveux, t’as juste voulu greed comme un cochon, méritax.

Sofea
Sofea
Niveau 68
25 octobre 2022 à 03:38:30

Mais vraiment pour moi toute la saveur du jeu est là. Aucun jeu n’est stressant dans le bon sens du terme. Même StarCraft II que j’idolâtre au delà de la raison, même avec mon ego de trois tonnes, bah j’me fais éclater j’me fais éclater quoi. On analyse le replay et on recommence. Là tu crèves bah TU CRÈVES BON SANG. Un livreur au mauvais moment ? L’alarme anti incendie qui se déclenche ? Une diarrhée aiguë qui t’oblige à choisir entre la dignité humaine et tes 600h sur ton perso ? Ça c’est du jeu vidéo putain.

Je n'ai jamais vraiment compris l'intérêt de jouer pour se stresser.
Encore tu te fais éclater tu apprends de tes erreurs et tu reprends en essayant de dépasser tes erreurs, ok, mais tu te fais éclater par une RNG particulièrement mauvaise qu'elle soit in game ou irl et tu dois tout recommencer à zéro, ouais bof quel intérêt ? Où est le sens de la progression ici ?

Nesta20
Nesta20
Niveau 9
25 octobre 2022 à 03:41:05

Macron déjà il laisse des inspecteur Américain dans les centrales nucléaire pour des fuites ,les Américains ont maintenant la possibilité de dire si une centrale est mauvaise ou pas c'est macron

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2022 à 03:48:19

Non vraiment D3 est nerveux, t’as juste voulu greed comme un cochon, méritax.

:rire:

J'y ai joué avant la sortie de DLC et je sais qu'il s'est amélioré avec les patchs.
J'y ai quand même pris du plaisir, sans plus et je m'y remettrai quand je serai un vieillard si je m'ennuie, ce qui risque fort de ne jamais arriver.

Pour ce qui est de la difficulté poussive dans un jeu, quel qu'il soit, je suis d'accord avec toi à condition que ce sois en multijoueurs pour partager la gloire et la dimension multi d'une licence telle que Diablo ne m'intéresse pas.
Dans l'histoire, les héros sont allés un par un s'engouffrer dans la cathédrale.
Pour moi c'est un jeu solo avant tout.
Les Baalrush de gogols en mode "dépêche toi je n'ai pas que ça à foutre" : Très peu pour moi.

Une difficulté monstrueuse en multi ; On trouve ça dans Payday2 (jeu que j'ai truffé de hackers en rentrant en guerre avec ses devs.. je raconterais bien cette histoire mais pas ici...Je ne tiens pas à me prendre un procès :siffle: ) et dieu sait que c'est savoureux !

Pour ce qui est de la dimension hardcore d'un jeu, pour Diablo, je n'en voie pas l'intérêt. Au dela du premier opus quand j'étais plus jeune, le stress à disparu avec l'ambiance du 2.

Un jeu de survie en hardcore comme The long dark, pour ne citer que lui en revanche, j'adhère. Là il y a du stress !
V'la comme j't'encule les fesses.

Nesta20
Nesta20
Niveau 9
25 octobre 2022 à 04:00:46

Total avec lui est négociable il est tellement bette

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2022 à 04:01:29

Voilà Pineman t'es cuis ! Tu ne m'as pas laissé le choix...
Il a fallu que j'utilise le carré magique...Rituel d'invocation.

SOFEA OLOLE FOCUS ELUSO AESOF

Nesta20
Nesta20
Niveau 9
25 octobre 2022 à 04:03:03

Rien avoir

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2022 à 04:07:25

Je n'ai jamais vraiment compris l'intérêt de jouer pour se stresser.

On ne joue pas pour se stresser.
Le stress est une composante de la difficulté nécéssaire pour accéder à la gloire de la haute réussite, stimulation téstostéronale suprême.

#kikitoudur
:noel:

Message édité le 25 octobre 2022 à 04:11:53 par Pseudo supprimé
Nesta20
Nesta20
Niveau 9
25 octobre 2022 à 04:11:46

Je n'ais rien avoir elle non ne pas avec elle

Sofea
Sofea
Niveau 68
25 octobre 2022 à 04:16:14

Ok, on va dire que c'est la testo. :(
Pas très satisfaisante comme explication, mais à défaut de mieux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2022 à 04:22:32

Le 25 octobre 2022 à 04:16:14 :
Ok, on va dire que c'est la testo. :(
Pas très satisfaisante comme explication, mais à défaut de mieux.

La réalité n'est pas très satisfaisante dans sa dualité. La nature est cruelle,
à défaut de mieux.

:desole:

Message édité le 25 octobre 2022 à 04:23:04 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2022 à 04:29:14

Il y a des nuits où je me dis que je devrais écrire un livre intitulé : La métaphysique du trou du cul :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2022 à 04:40:58

Ainsi soit-il.
Je vais dormir cette fois c'est la bonne.
Je suis totalement vidé (sans mauvais jeu de mots).
Douce nuit maneki neko :cute:

PikMan
PikMan
Niveau 45
25 octobre 2022 à 04:45:03

OLA Y A TROP DE TRUCS À DIRE, ATTENDEZ.

Évidemment Therory met le doigt sur une évidence, plus c’est dur, plus la récompense est satisfaisante.

Mais laissez moi partir dans la psychologie à deux balles l’espace d’un instant et demandez vous ce que représente l’univers d’un jeu vidéo pour vous. Mieux encore, essayez de vous souvenir de votre premier jeu vidéo, des jeux de votre adolescence, de ceux que vous continuez à faire. Est-ce que ça a sincèrement toujours été la même chose ? N’était-ce toujours qu’une distraction ? Comme un bon film ou un bon bouquin ? Ou est-ce que parfois vous auriez préféré vivre votre personnage plutôt que votre vie réelle ? Évidemment tout ça touche à l’intime, j’vous demande pas la réponse mais de vous interroger sur le rapport réalité / virtuel.

Je comprends bien que le HC déplaise à beaucoup. Mais chez moi ça créé une sorte de.. deuxième « vraie vie » et c’est ça que je trouve exceptionnel. La RNG de merde comme tu le dis si bien peut survenir dans le jeu comme dans la vie. Toute à l’heure quand j’irai prendre des croissants je peux faire le choix de traverser la rue en courant et en fermant les yeux, full RNG. :noel:

Mais évidemment que je ne le ferai pas. Alors qu’à 4 ans sans la surveillance de mes parents je l’aurais fait sans l’ombre d’un doute. BAH C’EST PAREIL. Le HC c’est ça, t’as 20h sur ton perso, vas y ballec, tu pull les mobs par pack de 200 t’as envie de pex. T’arrives à 150h, ah là d’un coup tu vas quand même te faire un petit café avant de lancer le jeu le matin, et tu mets ton téléphone en mode avion tiens, dans le doute. T’arrives à 1500 heures putain c’est pas le même délire, dans ton set up pour jouer comme pour ta manière de jouer. Le HC impacte complètement ton gameplay. Quelle autre composante d’un jeu vidéo permet ça sans déconner ? RIEN.

Et dieu sait à quel point certains jeux vidéo m’ont amené aux portes de la folie comme WoW. Où j’avais un tel niveau de tryhard et d’accomplissement IG que.. Bah oui, je préférais ma vie IG qu’IRL clairement. ( Sombre est l’adolescence de temps en temps, sticker Sasuke. ) Mais même à ce niveau de déviance, tu pull un boss, tu crèves, t’apprends une phase, np, on rebuff et on recommence.

Alors oui j’aime aussi les jeux où t’apprends, tu recommences, tu peux ci ou cela. Évidemment. MAIS LE HC TU JOUES TA LIFE PUTAIN. La deuxième. Pour de vrai.

Après on s’demande pourquoi Second Life a eu ce succès. Breh.

Et c’est là qu’on ouvre sur Facebook et son meta verse ou j’sais plus trop quoi. En avant Guingamps. :noel:

Nesta20
Nesta20
Niveau 9
25 octobre 2022 à 04:49:34

Pas sur Naples mettre un immigré est compliqué pour balle tout simplement

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-52-71636605-1-0-1-0-biere-4.htm
La vidéo du moment