CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bière 4°

Bartok_XII
Bartok_XII
Niveau 9
10 octobre 2022 à 10:56:20

Il n'empêche que j'ai réveillé le bar avec mes stickers Qwint! héhéhéhéééhééé... au revoir et adieu joli petit topiqueuuu! Au revoir et aaadieu jolis petits goleeemeu!!!
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/1/1665392124-qwint-jolie.jpg

polpiCola
polpiCola
Niveau 63
10 octobre 2022 à 10:57:12

Deuxième humiliation pour les antivax qui battent en retraite https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

UnderHisEye
UnderHisEye
Niveau 83
10 octobre 2022 à 10:57:25

Le 10 octobre 2022 à 10:30:26 :
Ouch, si j'avais dû acheter un bouquin d'Histoire ou de mythologie, c'est pas chez Nota Bene que je l'aurais pris.

Autant lire une fiche Wikipedia. Le bonhomme est sympathique, mais ce n'est clairement pas un historien vu toutes les erreurs et approximations qu'il fait :non2:

Bartok_XII
Bartok_XII
Niveau 9
10 octobre 2022 à 10:58:28

Le 10 octobre 2022 à 10:57:12 :
Deuxième humiliation pour les antivax qui battent en retraite https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

On peut régler ça à Chivalry 2 si tu veux? :noel:

poltergeists
poltergeists
Niveau 31
10 octobre 2022 à 10:58:30

Le 10 octobre 2022 à 10:49:01 :

bah si, tu dis qu'il y a un seuil d'efficacité minimum obligatoire pour autoriser un vaccin et qu'il n'a pas été atteint pour le covid, sauf que non, il n'y a pas de seuil minimum requis.

Parler du vaccin, de son efficacité ou non, des effet secondaire ou non, des scandales qu'il peut y avoir ou ne pas y avoir autour, c'est pas un soucis, et c'est même sain de poser des questions.

J'avais fait un topic sur le sujet , et j'ai la flemme de recommencer :( là tu me sors un communiqué de l'agence européenne, sauf que c'est l'agence française qui autorise en France :oui: t'es un brin hors sujet :noel:

Si t'as la source de ça, ça m'intéresse.
Tout ce que j'arrive à trouver, c'est l'oms qui fixe le seuil à 50% d'efficacité, et qui 'est un avis que consultatif.

polpiCola
polpiCola
Niveau 63
10 octobre 2022 à 10:59:39

Connais pas mais je te plie en 4 à FIFA 20 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

poltergeists
poltergeists
Niveau 31
10 octobre 2022 à 11:03:02

Le 10 octobre 2022 à 10:50:53 :

Le 10 octobre 2022 à 10:36:03 :

Le 10 octobre 2022 à 10:33:15 :

Le 10 octobre 2022 à 10:07:12 :

Le 10 octobre 2022 à 09:50:51 :

> Le 10 octobre 2022 à 09:45:52 :

>> Le 10 octobre 2022 à 09:37:21 :

> >> Le 10 octobre 2022 à 09:29:46 :

> > >Ah Flo je sens que sur ce sujet on va bien s'entendre. :content:

> >

> > possible, Foum

> >

> > Perso, je pars du principe que tu ne peux imposer quoi que ce soit, si tu ne le rend pas obligatoire.....

> >

> > Petite Funfact: Pourquoi le gouvernement n'a pas rendu la vaccination obligatoire?

> > Parce que s'il l'avait fait, il serait devenu responsable des effets secondaires et tous problèmes médicales à venir en lien avec le vaccin....

> >

> > Ils n'ont pas pris ce risque, c'est dire la confiance qu'eux mêmes ont en ces vaccins :siffle:

>

> Ils ont quand même pris le risque de le rendre obligatoire pour les soignants.

> Certes c'est loin d'égaler le nombre total de français, mais ça représente tout de même quelques millions d'individus pour qui ils ont pris cette responsabilité.

>

> Ils doivent quand même avoir un minimum confiance dans le vaccin non?

Non, puisque tel qu'a été faite "l'obligation", si demain y a quelques en lien avec le vaccin (ATTENTION: je n'affirme rien à ce sujet là, c'est purement juridique) l'etat ne sera responsable de rien é :noel:

Donc 0 risque

C'est faux, ce sont les professionnels de santé qui ne seront pas tenu responsable (dans la mesure où ils ont réalisé les vaccinations correctement), l'état lui sera tenu pour responsable en cas d'effet indésirable grave et l'ONIAM devra rembourser les victimes.

L'Etat, de son côté, est responsable de plein droit des dommages causés par un vaccin, sans condition de gravité du préjudice subi par les patients, et donc de la responsabilité civile, comme le rappelle l'avocat Paul-Henry Devèze sur Village-Justice

C'est l'HAS qui a demandé l'obligation.... Et puis l'urgence sanitaire....

Apres c'est du juridique et pas vraiment ce que je denonce hein :hap:

Moi je denonce le fait qu'on a privé, insulté et dénigré ouvertement des personnes qui avaient fait le choix de ne pas faire quelque de chose de non obligatoire. Dans une démocratie, c'est inacceptable.

Apres les extrémistes pro ou anti vax, perso je les considère pareil.... Les extrémistes sont des gens dangereux quelque soit le cause défendu.

Le faite que ce soit l'has qui ait demandé cette obligation puis l'urgence sanitaire ne change rien.
L'obligation vaccinal est passé dans la loi (le code de la santé publique), c'est l'état qui l'impose, et c'est l'état qui sera responsable en cas de problème pour les soignants.

Quand t'as tord sur un truc, t'as du mal à l'admettre quand même. :ouch:

Bah je sais pas qui a tord..... ou pas....

J'ai beau chercher, y a tout et son contraire. Je comprend rien.... Oui tu a raison en temps normal, mais l'etaut d'urgence dans la loi, il est noté que l'etat ne peut être responsable d'une decision prise en accord avec le conseil scientifique et validé par le conseil d'etat

Sur L'ARS, il est noté que la responsabilité de l'etat est engagé seulement si l’état était au courant de la dangerosité ou de la défectuosité du médicament/vaccin sans avoir demandé le retrait

Enfin bref c'est un vrai bordel juridique. Mais si cela peut te faire plaisir, tu a raison. Polt. Ca me dérange pas.
Pour moi tu t'acharne sur une chose secondaire mais ok soit

Chose secondaire que tu as toi même mis en avant pour appuyer tes propos.
Et même dans ta réponse tu cherches encore a justifier ton erreur.

Ça te fais si mal que ça de reconnaître une erreur?

Regarde, moi je suis potentiellement dans le faux en ce qui concerne le seuil d'efficacité recquis pour l'autorisation du vaccin contre le covid, bah je cherche de mon côté et je demande une source a celui qui visiblement sait. Ce n'est l'as un drame.

Bartok_XII
Bartok_XII
Niveau 9
10 octobre 2022 à 11:04:11

Le 10 octobre 2022 à 10:59:39 :
Connais pas mais je te plie en 4 à FIFA 20 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

ça reste à voir... je joue parfois à fifa et je suis pô mauvais! https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/1/1665392635-arbitre-foum.jpg Doucement sur tes certitudes!

polpiCola
polpiCola
Niveau 63
10 octobre 2022 à 11:04:46

Après je peux comprendre que ça fasse mal de se faire détruire toute sa doctrine antivax que t’as mis 2-3 ans à construire en deux posts https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Tu retires 3 ans de combat à des gens https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

TogolaisVentru
TogolaisVentru
Niveau 4
10 octobre 2022 à 11:07:10

Le 10 octobre 2022 à 10:57:25 :

Ouch, si j'avais dû acheter un bouquin d'Histoire ou de mythologie, c'est pas chez Nota Bene que je l'aurais pris.

Autant lire une fiche Wikipedia. Le bonhomme est sympathique, mais ce n'est clairement pas un historien vu toutes les erreurs et approximations qu'il fait :non2:

Faire des approximations en vulgarisation c'est inévitable, et des erreurs on en fait tous. Ses vidéos sont quand même plaisantes, souvent bien foutues, et ont aidé plein de gens à s'intéresser à l'Histoire.
Mais comme tu le dis il est pas historien. À voir s'il arrive à apporter son ton humoristique à son livre, mais je m'orienterais pas sur lui pour mes lectures.

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
10 octobre 2022 à 11:07:14

Le bouquin m'a hypé, alors j'ai raqué :-(

Après il a fait en association avec des vrais. J'ai feuilleté ça a l'air pas mal.

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
10 octobre 2022 à 11:08:49

Le 10 octobre 2022 à 11:04:11 :

ça reste à voir... je joue parfois à fifa et je suis pô mauvais! https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/1/1665392635-arbitre-foum.jpg Doucement sur tes certitudes!

C'est pas un jeu pour beauf en survet ça ?

polpiCola
polpiCola
Niveau 63
10 octobre 2022 à 11:09:17

J’ai plus ma xbox de toute façon https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Bartok_XII
Bartok_XII
Niveau 9
10 octobre 2022 à 11:10:27

Le 10 octobre 2022 à 11:07:14 :

Après il a fait en association avec des vrais. J'ai feuilleté ça a l'air pas mal.

Bah t'as raison, tu t'es fait plaisir, où est l'problème... Bon, ok, c'est un vulgarisateur mais il l'assume il me semble?
Après de toute manière, même les plus grands historiens / historiennes se fritent sur la véracité de tel ou tel éléments... qui connaît un historien omniscient qui connaît la vérité sur l'Histoire? Ne dit-on pas que l'Histoire est écrite par les vainqueurs?

[flo_06]
[flo_06]
Niveau 37
10 octobre 2022 à 11:11:24

Le 10 octobre 2022 à 11:03:02 :

Le 10 octobre 2022 à 10:50:53 :

Le 10 octobre 2022 à 10:36:03 :

Le 10 octobre 2022 à 10:33:15 :

Le 10 octobre 2022 à 10:07:12 :

> Le 10 octobre 2022 à 09:50:51 :

>> Le 10 octobre 2022 à 09:45:52 :

> >> Le 10 octobre 2022 à 09:37:21 :

> > >> Le 10 octobre 2022 à 09:29:46 :

> > > >Ah Flo je sens que sur ce sujet on va bien s'entendre. :content:

> > >

> > > possible, Foum

> > >

> > > Perso, je pars du principe que tu ne peux imposer quoi que ce soit, si tu ne le rend pas obligatoire.....

> > >

> > > Petite Funfact: Pourquoi le gouvernement n'a pas rendu la vaccination obligatoire?

> > > Parce que s'il l'avait fait, il serait devenu responsable des effets secondaires et tous problèmes médicales à venir en lien avec le vaccin....

> > >

> > > Ils n'ont pas pris ce risque, c'est dire la confiance qu'eux mêmes ont en ces vaccins :siffle:

> >

> > Ils ont quand même pris le risque de le rendre obligatoire pour les soignants.

> > Certes c'est loin d'égaler le nombre total de français, mais ça représente tout de même quelques millions d'individus pour qui ils ont pris cette responsabilité.

> >

> > Ils doivent quand même avoir un minimum confiance dans le vaccin non?

>

> Non, puisque tel qu'a été faite "l'obligation", si demain y a quelques en lien avec le vaccin (ATTENTION: je n'affirme rien à ce sujet là, c'est purement juridique) l'etat ne sera responsable de rien é :noel:

>

> Donc 0 risque

C'est faux, ce sont les professionnels de santé qui ne seront pas tenu responsable (dans la mesure où ils ont réalisé les vaccinations correctement), l'état lui sera tenu pour responsable en cas d'effet indésirable grave et l'ONIAM devra rembourser les victimes.

>L'Etat, de son côté, est responsable de plein droit des dommages causés par un vaccin, sans condition de gravité du préjudice subi par les patients, et donc de la responsabilité civile, comme le rappelle l'avocat Paul-Henry Devèze sur Village-Justice

C'est l'HAS qui a demandé l'obligation.... Et puis l'urgence sanitaire....

Apres c'est du juridique et pas vraiment ce que je denonce hein :hap:

Moi je denonce le fait qu'on a privé, insulté et dénigré ouvertement des personnes qui avaient fait le choix de ne pas faire quelque de chose de non obligatoire. Dans une démocratie, c'est inacceptable.

Apres les extrémistes pro ou anti vax, perso je les considère pareil.... Les extrémistes sont des gens dangereux quelque soit le cause défendu.

Le faite que ce soit l'has qui ait demandé cette obligation puis l'urgence sanitaire ne change rien.
L'obligation vaccinal est passé dans la loi (le code de la santé publique), c'est l'état qui l'impose, et c'est l'état qui sera responsable en cas de problème pour les soignants.

Quand t'as tord sur un truc, t'as du mal à l'admettre quand même. :ouch:

Bah je sais pas qui a tord..... ou pas....

J'ai beau chercher, y a tout et son contraire. Je comprend rien.... Oui tu a raison en temps normal, mais l'etaut d'urgence dans la loi, il est noté que l'etat ne peut être responsable d'une decision prise en accord avec le conseil scientifique et validé par le conseil d'etat

Sur L'ARS, il est noté que la responsabilité de l'etat est engagé seulement si l’état était au courant de la dangerosité ou de la défectuosité du médicament/vaccin sans avoir demandé le retrait

Enfin bref c'est un vrai bordel juridique. Mais si cela peut te faire plaisir, tu a raison. Polt. Ca me dérange pas.
Pour moi tu t'acharne sur une chose secondaire mais ok soit

Chose secondaire que tu as toi même mis en avant pour appuyer tes propos.
Et même dans ta réponse tu cherches encore a justifier ton erreur.

Absolument pas..... La c'est juste ton interprétation....

Moi je me suis juste moqué du fait qu'ils ont survendu le vaccin comme un truc de fou (comme la dis d'ailleurs Sofea) mais qui n’était pas suffisamment bien pour etre une obligation... Et qu'il y avait un doute juridique au milieu.

Regarde, moi je suis potentiellement dans le faux en ce qui concerne le seuil d'efficacité recquis pour l'autorisation du vaccin contre le covid, bah je cherche de mon côté et je demande une source a celui qui visiblement sait. Ce n'est l'as un drame.

:rire:

Je te signale que j'ai fais pareil en cherchant les textes quand tu m'a contre dis, juste pour verifier et finalement dire que je ne pouvais rien dire puisque c'est le bordel.

Sinon de mémoire, les taux de seuils dépendent du vaccin et sont différent en fonction de chaque maladie. Je crois bien (a verif) que le taux d’efficacité du choléra c'est "seulement" 30 à 35% d'efficacité :(

Bartok_XII
Bartok_XII
Niveau 9
10 octobre 2022 à 11:12:09

Le 10 octobre 2022 à 11:08:49 :

Le 10 octobre 2022 à 11:04:11 :

C'est pas un jeu pour beauf en survet ça ?

Perso je joue avec un pote en réel pas du tout en ligne. Et j'avoue, c'est un péché inavouable pour ma part, promis! J'ai de bons goûts vidéo ludiques habituellement! :noel:

[flo_06]
[flo_06]
Niveau 37
10 octobre 2022 à 11:13:01

Le 10 octobre 2022 à 11:10:27 :

Le 10 octobre 2022 à 11:07:14 :

Bah t'as raison, tu t'es fait plaisir, où est l'problème... Bon, ok, c'est un vulgarisateur mais il l'assume il me semble?
Après de toute manière, même les plus grands historiens / historiennes se fritent sur la véracité de tel ou tel éléments... qui connaît un historien omniscient qui connaît la vérité sur l'Histoire? '''Ne dit-on pas que l'Histoire est écrite par les vainqueurs?

'''

Voila ca par exemple c'est une belle connerie d'historien en herbe :noel:

polpiCola
polpiCola
Niveau 63
10 octobre 2022 à 11:13:12

Absolument personne n’a vendu le vaccin comme un truc de fou c’est quoi cette mythomanie encore https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Ça a été vendu comme la seule solution existante quand des tarés qui n’ont jamais fait de leur vie un cursus scientifique préconisaient des trucs comme la chloroquine https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

UnderHisEye
UnderHisEye
Niveau 83
10 octobre 2022 à 11:14:29

Le 10 octobre 2022 à 11:07:10 :

Faire des approximations en vulgarisation c'est inévitable, et des erreurs on en fait tous. Ses vidéos sont quand même plaisantes, souvent bien foutues, et ont aidé plein de gens à s'intéresser à l'Histoire.
Mais comme tu le dis il est pas historien. À voir s'il arrive à apporter son ton humoristique à son livre, mais je m'orienterais pas sur lui pour mes lectures.

Je partage ton avis sur les vidéos. Son concept est accrocheur, ses videos bien réalisées et il s'exprime très bien.
Malheureusement quand j'entends 3-4 erreurs d'entrée de jeu, je bloque un peu.

Au niveau des vidéos de vulgarisation, j'ai bien aimé "Voyage au pays des maths" sur Arte.

polpiCola
polpiCola
Niveau 63
10 octobre 2022 à 11:14:32

Vous perdez des hassanet à mytho comme ça les zinzins https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-52-71636605-1-0-1-0-biere-4.htm
La vidéo du moment