J'ai lu vite fait les trucs sur le coût de la vie mes couches ma femme mon chien mon mari tout ça
....
Me dit ça :
Quand je gagne un euro je paye environ 50 centimes de cotisations sociales, et au moins 15 centimes en taxes: foncière carburant assurances en tous genres cigarettes alcool à cela au moins 5 centimes par le biais de la t.v.a.
A la louche je rends 70 centimes à l'état quand je gagne 1€.
Peut-être plus ok je sais mais c'est déjà beaucoup, dans le risque de me répéter l'état me coûte 70c pour un euro gagné...probablement 80c:snif:
Un fonctionnaire (n'importe lequel) lorsqu'il gagne 1€ il en coûte 2 à l'état.
Il rend environ 20 à 30 centimes à l'état selon mon calcul à la louche
Et je parle même pas de la retraite qu'il touchera ni des arrêts maladie à volonté sans perte de salaire quand moi il m'est absolument interdit de prendre un jour voir 3 je touche rien....sauf si j'ai le covid ce rube des foins magique qui permet tout.
Même de faire baisser le prix de l'essence.
Donc pour résumer un fonctionnaire en activité coûte 1.7€ à l'état quand il touche un euro, les gens comme moi rapportent 80 centimes à l'état quand ils touchent 20 centimes.
Pourtant je suis le premier à défendre l'école publique et la santé publique et la sécurité sociale et les minimums vitaux.
Mais y a comme un goût de pisse quand même, y a un truc qui cloche, on peut pas être tous salariés de l'état.
Quand un gendarme m'arrête pour contrôler mon contrôle technique et mes papiers d'assurance j'ai envie de lui dire dépêche toi saute-palisse j'ai pas que ça à faire et t'es un peu mon employé mais le gendarme n'est pas homme destiné à la réflexion et j'ai pas envie qu'il me fasse souffler.
Donc je dis rien.
A personne jamais, tout ça c'est normal va bosser