CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bière 4°

DongiDing
DongiDing
Niveau 13
08 septembre 2022 à 13:07:21

Le 08 septembre 2022 à 13:02:44 :

Le 08 septembre 2022 à 13:00:37 :

Le 08 septembre 2022 à 12:58:31 :

Et justement. Je ne sais pas comment ça se passait y a 20 ans, mais aujourd'hui t'as plein d'artisans qui ne veulent plus rien branler. Ils font leur boulot vite fait (et donc très mal), prennent leur chèque et se barrent aussi vite qu'ils sont arrivés.

J'ai pas mal d'exemples irl.

c'est clair. Faut vraiment se les faire conseiller, choisir au pif sur l'annuaire c'est vraiment chaud dorénavant.

c'est clair qui si tu y connais pas un peux tu te fait baiser :honte:

C'est comme les mécanos et les plombiers tous des enculés sauf si c'est tes potes

Les serruriers aussi. Ouais tous les artisans en fait.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516399078-patriarcat.png

Cirdannule
Cirdannule
Niveau 5
08 septembre 2022 à 13:07:42

Le 08 septembre 2022 à 13:02:23 :
Par exemple mon carreleur au black c'est le cousin gitan de mon collègue il m'a dit avec lui t'auras aucun souci, j'ai foncé résultat excellent pour 3 fois moins cher que si j'avais fait sur devis classique

Voilà où en est la France
Les fonctionnaires vivent dans des palaces financés au black au mépris de toutes les saintes lois qui régissent cette société égalitaire et responsable
Vivement que Marion-Maréchal mette le holà à cette gabegie de cotisations sociales

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2022 à 13:07:59

quand tu tiens le cheque ca traine pas

faut pas le lacher jusqu'au tout dernier petit détail sinon ils ne reviennent jamais :noel:

ils ont fait construire, c'est fini depuis deux mois, les murs sont déjà en train de lézarder

ouais surtout que maintenant les promoteurs sont des vrais chiens ils proposent des terrains de merde et matériaux à moindre coût. du coup je comprends pas forcément la peur du vieux, nous aussi ça fissure mais c'est un enduit qui a 50 ans :noel: pareil le toit fatigue mais les poutres elles sont en place depuis quand? bizarrement ça me rassure presque davantage de refaire à neuf petit à petit certaines parties mais d'une structure construite par des gens qui savaient construire, que faire du neuf.

en plus des soucis d'esthétisme évidents des pavillons neufs et de tout ce que ça implique comme désertification des centres anciens et grignotage sur les campagnes...

Cirdannule
Cirdannule
Niveau 5
08 septembre 2022 à 13:08:08

Le 08 septembre 2022 à 13:07:21 :

Le 08 septembre 2022 à 13:02:44 :

Le 08 septembre 2022 à 13:00:37 :

Le 08 septembre 2022 à 12:58:31 :

Et justement. Je ne sais pas comment ça se passait y a 20 ans, mais aujourd'hui t'as plein d'artisans qui ne veulent plus rien branler. Ils font leur boulot vite fait (et donc très mal), prennent leur chèque et se barrent aussi vite qu'ils sont arrivés.

J'ai pas mal d'exemples irl.

c'est clair. Faut vraiment se les faire conseiller, choisir au pif sur l'annuaire c'est vraiment chaud dorénavant.

c'est clair qui si tu y connais pas un peux tu te fait baiser :honte:

C'est comme les mécanos et les plombiers tous des enculés sauf si c'est tes potes

Les serruriers aussi. Ouais tous les artisans en fait.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516399078-patriarcat.png

Les assureurs :oui: tous des voleurs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2022 à 13:09:09

c'est eux que je vais encastre dans leur mur :rire:

même wef fait des menaces maintenant :honte:

tous des pourris :honte:

UnderHisEye
UnderHisEye
Niveau 83
08 septembre 2022 à 13:09:23

Le 08 septembre 2022 à 13:02:23 :
Par exemple mon carreleur au black c'est le cousin gitan de mon collègue il m'a dit avec lui t'auras aucun souci, j'ai foncé résultat excellent pour 3 fois moins cher que si j'avais fait sur devis classique

Dans tous les cas, si tu ne connais pas quelqu'un qui connaît quelqu'un, tu te fais dépouiller.

Cirdannule
Cirdannule
Niveau 5
08 septembre 2022 à 13:09:27

Le 08 septembre 2022 à 13:06:40 :
c'est eux que je vais encastre dans leur mur :rire:

Va bosser gros faygnant arrête de jouer à Super Mario bros 2:(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2022 à 13:10:45

Dans tous les cas, si tu ne connais pas quelqu'un qui connaît quelqu'un, tu te fais dépouiller.

oui c'est un peu ça.

-renart-
-renart-
Niveau 20
08 septembre 2022 à 13:11:04

comme désertification des centres anciens et grignotage sur les campagnes...

Oui je vois pas trop l'avantage de faire construire aujourd'hui, déjà pour cette raison énoncée, mais en plus le vieux souvent c'est bien plus solide

Cirdannule
Cirdannule
Niveau 5
08 septembre 2022 à 13:12:28

Moi je connais un mec qui a une cousine dont la voisine connaît un mec qui a eu une ex qui avait un ex qui était pompier et une fois il a amené un maçon à l'hôpital :oui:

J'ai le bras long

La France ce pays de gens qui connaissent des gens

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2022 à 13:13:50

en plus t'imagines 130 000 notre maison? 2 étages 140m2, un garage et des combles aménageables à 60m2 chacun.

Alors ok t'as besoin de presque tout refaire, mais avec quoi, 70 000 euros de travaux pour faire très très large si t'as l'argent (nous on ne fera que la moitié de cette somme environ, dans les années qui viennent en tous cas) t'as un truc à environ 200 000 qui pète tout, refait à neuf solide charmant... C'est environ le prix d'un pavillon.

Sophea
Sophea
Niveau 10
08 septembre 2022 à 13:14:31

Le 08 septembre 2022 à 13:12:28 :
Moi je connais un mec qui a une cousine dont la voisine connaît un mec qui a eu une ex qui avait un ex qui était pompier et une fois il a amené un maçon à l'hôpital :oui:

J'ai le bras long

La France ce pays de gens qui connaissent des gens

Comme quoi la méritocratie de ce pays ne marche pas, ce sont les réseaux et le népotisme qui fonctionne. :noel:

-renart-
-renart-
Niveau 20
08 septembre 2022 à 13:15:17

népotisme
Apprenez à prononcer
nom masculin
DIDACTIQUE
Abus qu'une personne en place fait de son influence en faveur de sa famille, de ses amis.

-renart-
-renart-
Niveau 20
08 septembre 2022 à 13:15:54

didactique
Apprenez à prononcer
adjectif
1.
Qui vise à instruire.
Dans un souci didactique.
2.
Qui appartient à la langue des sciences et des techniques.
Terme didactique.

Ah, oui d'accord

Sophea
Sophea
Niveau 10
08 septembre 2022 à 13:16:16

Le 08 septembre 2022 à 13:13:50 :
en plus t'imagines 130 000 notre maison? 2 étages 140m2, un garage et des combles aménageables à 60m2 chacun.

Alors ok t'as besoin de presque tout refaire, mais avec quoi, 70 000 euros de travaux pour faire très très large si t'as l'argent (nous on ne fera que la moitié de cette somme environ, dans les années qui viennent en tous cas) t'as un truc à environ 200 000 qui pète tout, refait à neuf solide charmant... C'est environ le prix d'un pavillon.

Et c'est environ le prix d'une place de parking à Paris. :oui: :noel:

Wef
Wef
Niveau 75
08 septembre 2022 à 13:16:55

pour un velib :noel:

Bellatwi
Bellatwi
Niveau 42
08 septembre 2022 à 13:17:00

Il faut faire trois devis différents des fois ça va du simple au double !!!

Cirdannule
Cirdannule
Niveau 5
08 septembre 2022 à 13:17:48

Le 08 septembre 2022 à 13:13:50 :

A Saint-Trifouilli-des-Pains-Perdus-de-la-Chiasse-sur-Vercors ça vaut rien
Un chiotte de caravane à Angoulême ça vaut plus

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2022 à 13:18:28

Et c'est environ le prix d'une place de parking à Paris. :oui: :noel:

je vois même plus l'intérêt de mentionner paris :noel:

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
08 septembre 2022 à 13:19:15

Le 08 septembre 2022 à 12:56:10 :

Quand t'arrive au bout tu de dit que tu fera plus jamais ça.

pourquoi :noel:

moi mon vieux je sais qu'il tient depuis un siècle

non tita, je ne parle pas de wef :noel:

Parce que t'en aura chié du sang des la rénovation :noel:

Perso j'ai habilité mes comble, mezzanine + 2 chambres poutres apparente, plus rénovation isolation du bas. Bosser 8h par jours au boulot + 8 par jour dans la maison pendant presque un an, je tu jure que je réfléchissais à foutre le feu à la maison des moments :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-52-71636605-1-0-1-0-biere-4.htm
La vidéo du moment