Le 08 septembre 2022 à 00:51:43 :
Le 08 septembre 2022 à 00:17:07 :
@Sof
Je ne sais pas où tu en es dans ta connaissance de La terre du milieu. Mais avant de parler de langue, il faut parler du chant. Chant avec lequel le monde a été crée par les divinités. Il y a tout une histoire autour du chant qui est très intéressante dans le Silmarillion. D'où le fait que Tom Bombadil est une énigme sur l'échelle de la puissance et que Sauron en avait peur. Il a le pouvoir de commander à tout. Personne ne peut résister à sa volonté et personne ne peut lui imposer la sienne.
Ensuite vient tout ce qui concerne les langues. Ce qui m'impressionne toujours autant, 22 ans après avoir découvert Le seigneur des anneaux, c'est que Tolkien a inventé la langue elfique. Rien que ça...
Pour revenir à l'adaptation du SDA, effectivement elle n'est pas parfaite et il y a quelques biais liés à l'interprétation du lecteur, à savoir Peter Jackson pour le coup. Donc ouais c'est pas le top du top mais de là à dire que c'est une honte... 
Y a pas Tom Bombaldil qui est le plus beau personnage de toute l'œuvre de Tolkien.
Tellement que je ne me suis même pas autorisé à en reprendre le nom pour mon pseudo sur ce forum par respect tellement il est splendide.
Y a donc pas ce personnage génial invincible et central qu'est Tom Bombaldil, Iarwain Benadar, le "sans père"celui qui "a vu la première goutte d'eau de pluie tomber"..c'est une catastrophe.:snif:
Ensuite Arwen qui est envoyée se cartonner contre les Nazgul ben voyons:honte:...."Les Hauts des Galagals" carrément zappés....la mort de Saruman, " le nettoyage de la comté"....non c'est pas correct c'est lamentable et quand il ose prétendre qu'il n'avait pas la place de tout mettre alors qu'il invente des scènes....c'est honteux. Et encore je ne parle là que de "La communauté de l'Anneau"
Erkenbrand absent carrément de "Les deux Tours"...bon j'arrête parce que ça ne se finit jamais.
C'est ce que je pense même si les films sont excellents bien entendu je ne discute pas de leur qualité intrinsèque...mais Peter Jackson avec tout le respect que je lui doit, juste pour le travail accompli ....je ne suis rien du tout moi à côté de ce géant, ce génie qu'est Peter Jackson....n'a pas respecté l'œuvre originelle.
Point.
Le traitement de Boromir aussi, qui était assez malhonnête.