CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bière 4°

Flash_Stellaire
Flash_Stellaire
Niveau 18
08 septembre 2022 à 01:02:49

Ok, merci pour ton avis, Kid. C'est intéressant.

Sinon Bref, tant qu'on arrive à apprécier la trilogie mais si l'on doit regarder au travers d'un prisme. Ca va. Le travail d'adaptation n'a pas été si mal.

Tu parles de la première j'imagine ? J'y connais que dalle à l'univers donc je peux pas comparer avec les livres et encore, pas sûr que la comparaison soit pertinente parce qu'il y a souvent des libertés qui sont prises, je la trouve pas mal franchement.

Après le premier est sorti il y a aujourd'hui plus de 20 ans. C'était pas la même époque, pas les mêmes questions, du moins pas comme ça, à ce point-là.

Message édité le 08 septembre 2022 à 01:05:43 par Flash_Stellaire
Irdan
Irdan
Niveau 9
08 septembre 2022 à 01:03:05

Sofea a raison sur les langues, ça manque et on aimerait entendre les elfes deviser dans leur langue plus longuement juste pour le kif

Mais c'est casi impossible à retranscrire ces langues n'existent pas...Le parler noir le Sindarin le Quenya la langue des nains celle des Ents...il avait même embauché celle des Haradrim....comment peut-on envisager de faire un film -un seul- avec autant de langues différentes que personne sur terre ne parle puisqu'elles sont entièrement inventées.
C'est chaud quand même :-) pourquoi pas après tout:oui:

Flash_Stellaire
Flash_Stellaire
Niveau 18
08 septembre 2022 à 01:10:03

Je me rappelle même plus comment il meurt Saruman. :noel:

Message édité le 08 septembre 2022 à 01:11:07 par Flash_Stellaire
Flash_Stellaire
Flash_Stellaire
Niveau 18
08 septembre 2022 à 01:10:31

Bonne nuit.

Cerviche_2
Cerviche_2
Niveau 46
08 septembre 2022 à 01:13:16

Le 08 septembre 2022 à 00:36:35 :
@Cerveau
Lire un bouquin a posteriori amène toujours le doute sur le "aurais-je dû ?". En fait c'est plutôt simple. Soit l'adaptation est assez fidèle et même s'il y a des dissonances tu ne vas pas détester le film, voire même, tu risques de l'apprécier davantage avec les nouveaux éléments qui viennent compléter tes connaissances de l'oeuvre. OU ALORS ! tu tombes sur une vaste blague comme c'est le cas la quasi totalité du temps... D'où l'intérêt de lire avant de regarder les films.

Allez, je vais te donner une anecdote sympa. Un des romans qui m'avait marqué c'était "Les âmes vagabondes" de Stephenie Meyer. Je redoutais le passage à l'écran... Et ce qui m'intéressait, au travers du triangle amoureux dans un univers SF, c'était de savoir comment aller être adapter les pensées de l'âme dans le corps humain. Fin bref, je ne vais pas te faire un synopsis, d'autant plus que ma mémoire est quelque peu troublée. Mais tout ça pour dire qu'il y a parfois du bon dans l'adaptation.

Je le lirai un jour c'est sur, mais c'est pas ce roman qui a connu deux traductions différentes ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 08 septembre 2022 à 00:39:36 :

Le 08 septembre 2022 à 00:05:59 :
On s'emporte ici https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Moi j'ai aimé les trois premiers films mais je sais que je devrais lire les livres pour en extraire sa substance première qui est la fantasy vue par Tolkien

Y a pas de "fantasy vue par Tolkien":non:.
Le terme "Fantasy" (qui n'a pas d'équivalence en français) a été inventé pour donner un nom à son genre de roman, qui n'existait pas avant "Le Hobbit".
A partir de là on voit où on est quand on parle de Tolkien et du legendarium de Tolkien.

Calme toi clé mais merci pour ton avis https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

[V-F]
[V-F]
Niveau 7
08 septembre 2022 à 01:13:51

Le porc salé est particulièrement savoureux https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/1/1572279896-pippin-4.png

Jean_Culotte
Jean_Culotte
Niveau 39
08 septembre 2022 à 01:14:12

C'est le daron de Tolkien, artistiquement parlant j'entends. S'pas comme si notre brave Jean Mac do n'avait eu qu'une seule source d'inspiration évidemment mais c'est plutôt lui qui est considéré comme fondateur de la fantasy.

Enfin ouiiiii, voilaaaaaa, interpretation de tout à chacun mon cul sur la commode mais c'est bien là l'avantage des auteurs, tu trouves toujours un / les gugusses qui les ont inspirés. Et Morris s'pas de la merde pour le coup mais faut avoir son petit niveau en anglais pour piger la beauté, comme pour Tolkien d'ailleurs. :oui:

Irdan
Irdan
Niveau 9
08 septembre 2022 à 01:30:36

Je suis calme mon pti j'en ai rien à branler que les films flinguent l'œuvre j'ai des choses à faire dans la vie:-) mais je trouve ça vraiment dommage

J'ai fantasmé Robin Williams en guest dans le rôle de Tom il aurait été parfait juste parfait pour ce rôle
Ou Jim Carrey mais Tom est un vieux bonhomme même si on ne lui donne pas d'âge

Ce qui manque pour les SDA, entre autre c'est un minimum d'explication de ce qu'il se passe voir même de ce qu'il se dit par exemple lorsqu'ils parlent de Morgoth dans "La communauté de l'Anneau" personne sait de qui il s'agit de qu'est ce qu'il vient foutre là dedans...mais les gens se demandent pas y a tellement de noms à retenir...pourtant il est cité à des moments importants dans le film

Un Balrog de Morgoth

Personne se demande de quoi ou de qui on parle
Ben on parle carrément du boss de Sauron qui est emprisonné dans le néant.
Et là faut se cogner le Silmarillion pour comprendre.
En fait il aurait fallu commencer par Le Silmarillion puis le Hobbit puis les SDA...bon bref...y a beaucoup, beaucoup de choses à comprendre pour comprendre le SDA dans son intégralité quand bien même Tolien lui même ne l'avait pas préconçu de cette manière.
Même pas l'Anneau Unique lorsqu'il écrivit le Hobbit.

Flash_Stellaire
Flash_Stellaire
Niveau 18
08 septembre 2022 à 01:39:32

Cirdan qui reconnaît enfin sa nature de geek après toutes ces années.

Ça m'émeut. :snif:

Message édité le 08 septembre 2022 à 01:41:14 par Flash_Stellaire
[Tita]
[Tita]
Niveau 52
08 septembre 2022 à 01:40:22

I shot the sheriiiiiiiiiiiiiiiiiif

Irdan
Irdan
Niveau 9
08 septembre 2022 à 01:42:49

But i didn't shoot the deputy

Irdan
Irdan
Niveau 9
08 septembre 2022 à 01:44:05

But I swear it was in self defense

Irdan
Irdan
Niveau 9
08 septembre 2022 à 01:44:25

On en est là

Cerviche_2
Cerviche_2
Niveau 46
08 septembre 2022 à 01:44:40

Le 08 septembre 2022 à 01:40:22 :
I shot the sheriiiiiiiiiiiiiiiiiif

https://m.youtube.com/watch?v=APWhx97QvxE :cool: 🚬

Cirdance
Cirdance
Niveau 9
08 septembre 2022 à 01:45:50

Adaptation Inacceptable y a pas les frères Barret

Message édité le 08 septembre 2022 à 01:48:16 par Cirdance
[Tita]
[Tita]
Niveau 52
08 septembre 2022 à 01:45:52

J’admets, j’ai rien lu de ce qui s’est dit, à part que Tolkien blablabla, que Liam blablabla, que Under covoit jusque baise chez Cirdan blablabla, que Sofea met pas de maillot de bain mais les ports USB sont surveillés blablabla et Vieux Français se fait passer pour un nouveau mais c’est un secondaire de quelqu’un qui veut passer inaperçu.

Bisou avec le Covid, parce que je ne vous aime pas. ❤️

Message édité le 08 septembre 2022 à 01:49:43 par [Tita]
Cirdance
Cirdance
Niveau 9
08 septembre 2022 à 01:47:46

Jamais je te laisse me faire un bisou t'es folle
Mawashi-geri

[V-F]
[V-F]
Niveau 7
08 septembre 2022 à 01:49:12

Tita non je ne suis pas le secondaire d'un ancien, je suis bien un petit nouveau :cute:

Cirdance
Cirdance
Niveau 9
08 septembre 2022 à 01:49:55

Menteur:monoeil:

[Tita]
[Tita]
Niveau 52
08 septembre 2022 à 01:51:19

S’mytho VF :rire:

Au pire osef, chacun ses petits secrets. :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-52-71636605-1-0-1-0-biere-4.htm
La vidéo du moment