Le 01 septembre 2022 à 16:52:01 :
Le 01 septembre 2022 à 16:50:37 :
Le 01 septembre 2022 à 16:47:22 :
Le 01 septembre 2022 à 16:33:26 :
C’est quoi le test carbonehttps://nosgestesclimat.fr/
Chui à 5 tonnes
5 comment c'est possible
Bah j'ai pas d'oseille donc je consomme R hormis la/clim chauffage et la bagnole
Mec au 12ème siècle on se chauffait au cadavre de paysan mort à la tâche, tout se recyclait. Honte à toi.
mais oui mais tu peux en être conscient et vouloir quand même le faire parce que ça te parait plus "naturel".
je sais pas comment expliquer. La clim ça me parait pas naturel, je l'utilise pas, la bouffe sous vide ça me parait pas naturel, le supermarché, le maquillage, le plastique, les voyages internationaux, plein d'autres choses, tu vois ce que je veux dire? c'est presque une qualité de vie personnelle en fait. mais sur d'autres critères que le confort piscine clim supermarché. c'est juste d'autres critères en fait. j'ai pas l'impression de sauver quoi que ce soit. si on était tous comme moi, oui, y aurait des secteurs qui se porteraient mal mais je sais très bien que partir en croisade n'apporterait aucun résultat et que comme tu dis on ne peut rien "compenser" d'ailleurs pour moi les bilans carbone et cie de l'écologie "traditionnelle" c'est du bullshit.
j'ai un très bon ami lui c'est le réchauffement climatique il est persuadé qu'on va tous griller comme des saucisses du coup il est végétarien et il refuse d'utiliser des voitures mais à côté de ça il voyage à taiwan et veut s'installer en nouvelle zélande pour échapper au climat bon il est bourré de contradictions comme nous tous
mais je préfère m'engueuler avec lui que me trouver devant un wef qui me dit surtout te pose pas de questions parce que rien ne rime à rien. Vaut mieux se tromper que sombrer dans le nihilisme le plus total par flemme intellectuelle ![]()
Le 01 septembre 2022 à 16:54:14 :
Le 01 septembre 2022 à 16:52:01 :
Le 01 septembre 2022 à 16:50:37 :
Le 01 septembre 2022 à 16:47:22 :
Le 01 septembre 2022 à 16:33:26 :
C’est quoi le test carbonehttps://nosgestesclimat.fr/
Chui à 5 tonnes
5 comment c'est possible
Bah j'ai pas d'oseille donc je consomme R hormis la/clim chauffage et la bagnole
Mec au 12ème siècle on se chauffait au cadavre de paysan mort à la tâche, tout se recyclait. Honte à toi.
J'ai demandé si c'etait possible, m'ont dit que j'irais en prison.... et que niveau bilan carbone c'etait pas ouf ![]()
Le 01 septembre 2022 à 16:51:35 :
Le 01 septembre 2022 à 16:49:43 :
Ça sert à rien d'avoir une pratique écolo dans une économie mondialisée.
Non c'est utile, sauf que l'écologie c'est un problème de riche
Ah c'est sûr... L'impact de mon jet-privé risque pas de niquer la planète, j'en ai pas
Non c'est pas ça que je veux dire
nous en Europe, on est conscient et on veut que ça change, sauf qu'en Inde ou en Chine la priorité c'est la pauvreté, l'accès à la bouffe, l'accès à l'eau potable, l'accès aux soins , Va leur dire qu'ils polluent trop alors qu'ils crèvent de faim , moralement c'est inacceptable
pourtant il se passera rien sans eux
Le 01 septembre 2022 à 16:14:55 :
Le 01 septembre 2022 à 16:00:14 :
Le 01 septembre 2022 à 15:55:35 :
Ce sont les pires les pilotes F1Parait-il que berger et Prost étaient dans une voiture la veille d'un gp , Prost conduit un peu fort et berger pour lui faire une blague tire le frein a main
la voiture part en tonneaux, ils sortent sans mal et ils se marrent
Normal
Tu savais que jusqu'en 1967, la chicane de la piscine n’était pas protégé par des rambardes et que 2 pilotes ont fini dans le port
Non jamais entendu
mais vu le tracé.
Monaco c'est vraiment de la grosse merde , je sais même pas comment ils ont acceptés de faire un gp là
Le pognon:sarcastic:et puis c'est parfois épic Ayrton a fait des trucs sous la pluie qui rentrent dans la légende pour l'éternité ![]()
Pour la bande de giorgi et même s'il est évident que faire ce qu'ils font sur route ouverte c'est complètement irresponsable presque criminel tu joues la vie des piétons et des 2 roues quand même, on en voit un piéton dans la vidéo qui manque de se faire attraper:peur: j'ai quand même du respect parce qu'il faut avoir les joues pour faire ça et ils maîtrisent grave:oui:
Ce sentiment d’impuissance totale que ça te file, ça me terrasse.
encore des poncifs sur les fameux barbares du moyen age à opposer à notre modernité de lumière, je l'attendais ![]()
https://nosgestesclimat.fr/
7,3 tonnes ![]()
Moi je suis à 3.9 tonnes
Et quand je fais un effort je suis à 3.3 ![]()
Oh je sens que tu seras à 20 tonnes
7,3. Pourquoi 20 tonnes ?
Et encore je pense avoir moins car sur les electro ménager etc j’ai des trucs -10 ans mais que j’ai eu en seconde main ![]()
Même mon iPhone c’est seconde main etc
En faite c'est Truite qui pollue sa mère ![]()
Le 01 septembre 2022 à 16:58:46 :
https://nosgestesclimat.fr/
7,3 tonnes
Vous trichez
c'est pas possible
sauf qu'en Inde ou en Chine la priorité c'est la pauvreté, l'accès à la bouffe, l'accès à l'eau potable, l'accès aux soins ,
tu penses vraiment que la priorité des gouvernements c'est ça?
Va leur dire qu'ils polluent trop alors qu'ils crèvent de faim , moralement c'est inacceptable
pourtant c'est vrai. la pollution c'est pas une affaire de riches ou de pauvres c'est plutôt une affaire de masses. plus on est à polluer, plus on est dans la merde. un pauvre n'est pas obligé de polluer c'est juste qu'ils sont dans des sociétés industrielles semblables à notre 19e siècle à nous. très polluant donc malgré l'extrême pauvreté. ça ne change pas que c'est pas une fatalité, normalement. puisque ça n'a pas toujours été ainsi.
Je bouffe de la viande et du fromage tous les jours en revanche ça aide pas mon bilan ceci dit
et ma bagnole m’a pénalisé alors que je roule peu
En faite c'est Truite qui pollue sa mère
j'admets ![]()
j'avais eu quoi déjà, 2,3 ou 2,5
mais comme dit alkpoto ça sert à rien tout ça, si on le fait c'est qu'on est plus confortable avec le fait de le faire, faut vraiment pas croire que ça change grand chose. faut attendre la fin de ce cycle civilisationnel ![]()
-33% si je deviens végétalien ![]()
arrête de me dire ça, s'il te plait. t'as aucune idée de ce que je dis à ding, t'as pas lu.
Haha, j'me suis dit la même chose. Et après j'me suis ravisé, en fait il a pas compris plutôt.
Ça sert à rien de réfléchir avec lui, c'est le genre de mec qui te sortira toujours des réflexions au ras des pâquerettes quelque soit le sujet.
"De toute manière à la fin c'est toujours l'État qui gagne."
"Faut bien mourir de quelque chose hein."
"Quoiqu'on fasse les hommes se feront la guerre."
"On s'entendra jamais avec les femmes."
Etc, etc.
Suis un peu pareil à ma manière remarque, et on est tous le con de quelqu'un.
Mais quand je vois que je pane rien à une discussion, à part pour poser des questions j'ai au moins la décence de pas la ramener.
Le 01 septembre 2022 à 17:01:40 :
-33% si je deviens végétalien
tain j'ai eu la même... Genre si je deviens veggie je gagne 1t année ![]()
C pas qu'elle ait tort ou raison. Elle a apporté son avis, elle s'est questionnée et c tout
Bah elle a raison sur le fait qu’à titre personnel j’préféré être avec des gens que solo c’est tout ce que j’approuvais ![]()
Je bouffe de la viande et du fromage tous les jours en revanche ça aide pas mon bilan ceci dit
et ma bagnole m’a pénalisé alors que je roule peu
mais pareil c'est complètement con c'est un truc de bobo écolo, on a toujours mangé de la viande AUCUNE civilisation n'est végétarienne, le truc c'est qu'on en mangeait PEU et DE QUALITE.
faut arrêter avec les critères fumeux aussi.
l'industrie du soja c'est une vraie catastrophe je vous signale, le mais et les céréales aussi, c'est pas parce que tu manges un truc immangeable veggie du supermarché que t'as un "bilan" moindre hein vaudrait mieux manger un peu de viande d'à côté de chez toi.
tain j'ai eu la même... Genre si je deviens veggie je gagne 1t année
non mais vous voyez pas que c'est pourri? ils ne demandent même pas l'origine de la viande! c'est une fumisterie pour moi le veganisme. on n'a jamais pollué en mangeant des bêtes
encore une fois c'est une question de quantité et de mode de production.