j'ai habité à Olmeto plage pendant un peu plus de 5 ans
je connais bien, j'adore la région, y a le site de filitosa que je trouve exceptionnel 
Ah, voilà qui est fâcheux. Tu te fais tant basher que ça ici ?
pas "tant" mais toujours trop, quoi. quand t'estimes pas mériter un truc ça fait toujours chier mais bon, qui ici pensait mériter ce qui lui est tombé sur la gueule 
Flippant ou hypant, ça va dépendre des gens.
encore merci pour ta réponse. ça me choque quand on me répond
les "bourrins" ont vraiment bien fait leur boulot
je pense que ta phrase là résume vraiment tout. C'est une sensibilité. Y a les gens qui sont super hypés par le futur, moi j'y vois une dégradation des liens, un enfumage du cerveau qui découle de ce "trop plein" d'activités, de divertissement, de voyages... Pour moi ça t'endort (c'est pas pour rien si, dans toutes les philosophies humaines existantes, pour comprendre, se recentrer et chercher le sens, il fallait se couper du divertissement pulsionnel justement) .
Et je t'envie un peu de nous croire assez malin pour utiliser tout ça à notre avantage sans s'effondrer dans le non sens total. Mais je n'y crois pas vraiment. Le non sens touche déjà beaucoup de domaines (l'art...). Et personnellement quand les gens me racontent leur vie ça ne fleure pas bon le bonheur. "l'éclate", oui, mais pas le bonheur. J'ai l'impression que les liens sont émoussés, que c'est presque exceptionnel quand on éprouve de la loyauté, quand on a le sens du sacrifice, et que tout ce divertissement là c'est fait pour t'anesthésier. Pour ne pas t'en rendre compte. Là c'était un vaccin, c'était "mignon". Pas bien dangereux. Mais si on teste avec autre chose, quelque chose de vraiment destructeur, et que les gens choisissent quand même la consommation et le divertissement? J'ai l'impression que cette carotte a la puissance d'un flingue sur la tempe. et oui ça me fait flipper. encore une fois je pense aux rats de labo qui s'étripent pour leur shot de cocaine ou de sucre dans les études sur les addictions.
Mais si je suis tout à fait d'accord sur le fait que d'y voir du bon ou du mauvais est question de sensibilité, il y a par contre un impact mesurable de nos modes de vie sur l'environnement (et notre santé mais c'est encore un fait caché, ça fera grand bruit à un moment), et ça c'est pas une question de sensibilité. On peut pas pérenniser ce mode de vie, surtout lorsqu'on sait que de plus en plus de gens sur la planète l'adoptent.
Message édité le 01 septembre 2022 à 15:43:42 par Pseudo supprimé