CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bière 4°

Wef
Wef
Niveau 75
01 septembre 2022 à 15:14:59

Le 01 septembre 2022 à 15:11:41 :
oui on a à peu près les mêmes sensations de conduite quand on monte en montagne noire d'ailleurs :oui: bah c'est la montagne quoi :noel: j'adore l'orb :cute:

c'est desert ses route a part y croiser un tracteur et encore :noel:

Cirdanal
Cirdanal
Niveau 25
01 septembre 2022 à 15:16:18

Il est mort giorgi:snif: dans un M5 e34, il conduisait pas, la place du mort c'est pas un mythe💀

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2022 à 15:17:57

J'ai un pote corse qui m'a réveillé une fois à 2h du mat pour que j'aille l'aider à retourner son épave dans un ravin sur la route d'Olmeto.

quelle angoisse.....

On n'a jamais eu d'accident en corse mais quand tu vois les fleurs et plaques commémoratives sur le bord des routes de montagne... :mort:

tu y habites?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2022 à 15:18:50

c'est desert ses route a part y croiser un tracteur et encore :noel:

et tnt qui croyait me troller en me disant que c'est des régions attrape touristes noires de monde :noel:

bon faut éviter le littoral en haute saison :mort:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2022 à 15:23:18

Le 01 septembre 2022 à 15:17:57 :

J'ai un pote corse qui m'a réveillé une fois à 2h du mat pour que j'aille l'aider à retourner son épave dans un ravin sur la route d'Olmeto.

quelle angoisse.....

On n'a jamais eu d'accident en corse mais quand tu vois les fleurs et plaques commémoratives sur le bord des routes de montagne... :mort:

tu y habites?

Non, plus maintenant.
Ma mère a fraqué du bon côté de la montagne là bas.

Message édité le 01 septembre 2022 à 15:25:23 par Pseudo supprimé
Cirdanal
Cirdanal
Niveau 25
01 septembre 2022 à 15:24:05

Mince
Alors que si tu y avais habité hein...

Cirdanal
Cirdanal
Niveau 25
01 septembre 2022 à 15:24:24

Voilà voilà :pf:

DongiDing
DongiDing
Niveau 13
01 septembre 2022 à 15:27:21

j'avais préparé un grand pavé mais je le posterai pas, j'ai pas vraiment la patience de me faire basher.

Ah, voilà qui est fâcheux. Tu te fais tant basher que ça ici ?

Même si je ne nie pas les problèmes et défis du monde actuel, je vois pas le mode de vie occidental en général, et le confort en particulier comme devant forcément apporter une maladie de la tête.

Je m'explique. Pour ma part je pense que notre intelligence et nos sens nous permettent plein d'expériences possibles, et qu'on les améliore sans cesse. On part du même endroit que les autres êtres vivants, à savoir jouer uniquement la réplication, mais on est arrivés à un autre stade désormais, sans dire s'il est meilleur ou moins bon hein.

Dans notre état actuel, on préfère en effet de manière générale être stimulés (au sens large hein, ça englobe autant l'écoute d'un concert, un voyage en Inde, qu'un bon repas) que ne rien faire. Notre cerveau nous permet d'apprécier tout ça, et vraiment je vois pas le mal.
Je comprends les approches plus spirituelles, qui vont parler de décadence de l'esprit ou trucs du genre. Mais je vois pas pourquoi on ne pourrait concilier les stimulations avec l'intelligence, le conscience de soi, etc.

On sera évidemment d'accord sur le fait que tout ceci n'est pas gratuit. Et qu'il faudra bien un jour être pragmatique et comprendre que puisqu'on vit dans un monde finit, on ne peut pas faire n'importe quoi. Si on ne prend pas conscience de ça, le mur arrivera bien assez vite.

Mais je pense l'humain assez malin pour pouvoir concilier stimulations et durabilité de l'environnement.

Au passage, je serai pas surpris si l'avenir des stimulations se trouvait dans la réalité virtuelle, on aurait qu'à se brancher pour vivre des trucs. Flippant ou hypant, ça va dépendre des gens.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2022 à 15:27:57

Le 01 septembre 2022 à 15:24:05 :
Mince
Alors que si tu y avais habité hein...

j'ai habité à Olmeto plage pendant un peu plus de 5 ans
Tu veux l'adresse aussi ? :pf:

Message édité le 01 septembre 2022 à 15:29:18 par Pseudo supprimé
Abirato-
Abirato-
Niveau 65
01 septembre 2022 à 15:29:57

Le 01 septembre 2022 à 15:16:18 :
Il est mort giorgi:snif: dans un M5 e34, il conduisait pas, la place du mort c'est pas un mythe💀

la probabilité est grande de se tuer quand on fait n'imp :oui: C'est une belle bande de débiles mais c'est sympa tant que Y'a pas de drame :noel:

Je roulais un peu n'importe comment , et mon père ma payé un stage de pilotage pour que je comprenne la différence entre n'imp et piloter , je suis monté à côté d'un vrai pilote sur une route fermée en montagne, j'ai eu la peur de ma vie :fou: ...là j'ai compris que c'est un vrai métier depuis je fais plus la maline et je roule tranquille :noel:

Message édité le 01 septembre 2022 à 15:30:27 par Abirato-
Wef
Wef
Niveau 75
01 septembre 2022 à 15:31:00

truite le beltoise feminin :noel:

Abirato-
Abirato-
Niveau 65
01 septembre 2022 à 15:34:19

Le 01 septembre 2022 à 15:31:00 :
truite le beltoise feminin :noel:

Non Y'a une grande différence entre un pilote et un amateur :hap: ce sont des tarés en vrai

Gnourdan
Gnourdan
Niveau 7
01 septembre 2022 à 15:36:41

Test

Gnourdan
Gnourdan
Niveau 7
01 septembre 2022 à 15:37:05

Ah ouais on la voit bien.

[flo_06]
[flo_06]
Niveau 37
01 septembre 2022 à 15:38:42

Quand on pense qu'un septuple champion du monde à peur de conduire dans Nice :noel:

Gnourdan
Gnourdan
Niveau 7
01 septembre 2022 à 15:39:17

Kékidi

[flo_06]
[flo_06]
Niveau 37
01 septembre 2022 à 15:40:09

Laisse tomber, tu n'a pas la culture G suffisante pour comprendre..... :siffle:

Wef
Wef
Niveau 75
01 septembre 2022 à 15:40:11

Le 01 septembre 2022 à 15:38:42 :
Quand on pense qu'un septuple champion du monde à peur de conduire dans Nice :noel:

bah c'est autre chose qu'un circuit sont pas pret :noel:

Abirato-
Abirato-
Niveau 65
01 septembre 2022 à 15:40:54

Le 01 septembre 2022 à 15:38:42 :

:rire: c'est vrai qu'ils font n'importe quoi, les priorités mon cul , les stop connait pas franchement c'est insupportable

Message édité le 01 septembre 2022 à 15:41:05 par Abirato-
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2022 à 15:40:57

j'ai habité à Olmeto plage pendant un peu plus de 5 ans

je connais bien, j'adore la région, y a le site de filitosa que je trouve exceptionnel :oui:

Ah, voilà qui est fâcheux. Tu te fais tant basher que ça ici ?

pas "tant" mais toujours trop, quoi. quand t'estimes pas mériter un truc ça fait toujours chier mais bon, qui ici pensait mériter ce qui lui est tombé sur la gueule :noel:

Flippant ou hypant, ça va dépendre des gens.

encore merci pour ta réponse. ça me choque quand on me répond :noel: les "bourrins" ont vraiment bien fait leur boulot :hap: je pense que ta phrase là résume vraiment tout. C'est une sensibilité. Y a les gens qui sont super hypés par le futur, moi j'y vois une dégradation des liens, un enfumage du cerveau qui découle de ce "trop plein" d'activités, de divertissement, de voyages... Pour moi ça t'endort (c'est pas pour rien si, dans toutes les philosophies humaines existantes, pour comprendre, se recentrer et chercher le sens, il fallait se couper du divertissement pulsionnel justement) .

Et je t'envie un peu de nous croire assez malin pour utiliser tout ça à notre avantage sans s'effondrer dans le non sens total. Mais je n'y crois pas vraiment. Le non sens touche déjà beaucoup de domaines (l'art...). Et personnellement quand les gens me racontent leur vie ça ne fleure pas bon le bonheur. "l'éclate", oui, mais pas le bonheur. J'ai l'impression que les liens sont émoussés, que c'est presque exceptionnel quand on éprouve de la loyauté, quand on a le sens du sacrifice, et que tout ce divertissement là c'est fait pour t'anesthésier. Pour ne pas t'en rendre compte. Là c'était un vaccin, c'était "mignon". Pas bien dangereux. Mais si on teste avec autre chose, quelque chose de vraiment destructeur, et que les gens choisissent quand même la consommation et le divertissement? J'ai l'impression que cette carotte a la puissance d'un flingue sur la tempe. et oui ça me fait flipper. encore une fois je pense aux rats de labo qui s'étripent pour leur shot de cocaine ou de sucre dans les études sur les addictions.

Mais si je suis tout à fait d'accord sur le fait que d'y voir du bon ou du mauvais est question de sensibilité, il y a par contre un impact mesurable de nos modes de vie sur l'environnement (et notre santé mais c'est encore un fait caché, ça fera grand bruit à un moment), et ça c'est pas une question de sensibilité. On peut pas pérenniser ce mode de vie, surtout lorsqu'on sait que de plus en plus de gens sur la planète l'adoptent.

Message édité le 01 septembre 2022 à 15:43:42 par Pseudo supprimé
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-52-71636605-1-0-1-0-biere-4.htm
La vidéo du moment