non je roule vite
c'est rat qui roule pépère
j'ai la tension qui monte à 18 quand je suis passagère
c'est juste "ouiiiiii" quand tu prends un virage quoi 
ding: merci pour ta réponse! j'avais préparé un grand pavé mais je le posterai pas, j'ai pas vraiment la patience de me faire basher. j'admets ma faiblesse.
en tous cas pour te dire que je comprends très bien l'attrait du confort et du divertissement bien sûr et je le partage, mais à mon avis l'intégralité du truc est pernicieux. Pernicieux parce que nos habitudes de vie ne sont pas anodines elles ont un vrai impact et sont beaucoup trop gourmandes en ressources, et pernicieux parce que si tu dois en permanence te "projeter" dans ta consommation et dans ton divertissement c'est à mon avis que tu as probablement un peu peur du présent et d'être seul avec ton propre cerveau, ou seul avec tes proches. pas forcément, mais cette surenchère mais fait penser au rat qui active le bouton dans sa cage pour avoir son shot de sucre, de drogue, de dopamine, selon
y a un côté voracité qui ne me fait pas penser à une population globalement saine ni à une population qui a compris ou cherché le sens de son existence. et à mon avis tout est lié, c'est pas l'écologie d'un coté, la surconsommation de l'autre, le tourisme de masse après, la mauvaise santé et la surmédicamentation, les soucis psychiques, comme ça, balancés dans la pièce, c'est des conséquences qui viennent du même endroit. j'avais lu un aborigène un jour, passionnant, qui tirait les mêmes conclusions. il disait que l'occident leur avait apporté la maladie du corps, et la maladie de la tête.