j’ai besoin d’un pouvoir d’achat assez conséquent pour pouvoir faire les activités qui me plaisent mais clairement c’est pas nécessaire que tout le monde sur terre l’atteigne, mais on est tous différents 
mais donc tu penses que l'intégralité de la population mondiale devrait avoir le choix de consommer comme toi, si elles en ont envie? Tu penses que ce serait viable, au niveau des ressources, des flux de population?
Mais si charlotte en avait rien a foutre de rester chez elle sans aller au resto tant mieux pour elle je comprends que le pass ne lui soit d’aucune utilité. Moi j’en avais besoin 
je crois qu'on aime tous le divertissement et les restos. mais j'ai senti à cette période une sorte de fragilité qui suintait des pores de mes contemporains, comme si cette incapacité de "se projeter" était une sorte de cauchemar permanent. Comme si la vie, c'était prévoir. Son prochain achat, son prochain voyage... et si on t'enlèves tout ça, tu n'as plus rien, ton présent est fade, tu ne sais plus comment t'occuper de toi et comment être avec les autres.
je ne généralise pas à tout le monde, et il y a un spectre très large de subtilités dans ce que j'ai observé, inhérentes à la personnalité de chacun, mais c'est une observation un peu amère que j'ai faite au confinement et puis une deuxième fois quand les gens ont couru se faire vacciner, et pas pour leur grand mère. je me suis dit que c'était un levier qui s'était avéré fort probant et fort efficace pour faire faire des choses à la population: menacer de non-divertissement. et qu'au delà de ça, à mon avis, ça ne dégage pas une impression de grande force morale et de grande santé mentale des occidentaux en 2022.
Je ne dis pas que tu es sur la brèche ni rien
et je te souhaite quelque part de toujours pouvoir vivre ta vie comme cela. mais ça ne sera pas le cas, ce mode de consommation occidental a une date de péremption. A voir maintenant si on peut se réadapter à autre chose et si on peut revenir au bonheur d'être les uns avec les autres, sans rien.
j'ai essayé de trouver un sticker avec des dreads mais j'ai pas trouvé
gigot :liam: :dark sasuke: